Psoriasis des ongles : causes, symptômes et comment le traiter

Par Heygirls
0 commentaire

Ici à Séduire, nous pensons beaucoup aux ongles. Les moyens les plus simples d’arrêter de les mordre ; quand les percer ; comment les peindre avec une dinde géante pour Thanksgiving. Mais comme tout dermatologue – ou manucure – vous le dira, la santé des ongles est le facteur le plus important lorsque l’on considère vos 20 chiffres, bien plus que la nuance de vernis à utiliser. Si vous avez remarqué une décoloration ou un épaississement de vos ongles, vous avez peut-être affaire à le psoriasis des ongles, une émanation spécifique des doigts et des ongles de l’affection cutanée inflammatoire chronique.

Il est possible d’avoir un psoriasis des ongles « sans aucun signe préalable de psoriasis sur la peau », explique Dendy Engelman, MD, dermatologue certifié à New York, mais la plupart des patients qui présentent un psoriasis des ongles ont déjà eu affaire à un psoriasis cutané. . La maladie des ongles peut toucher les personnes à tout âge, dit-elle, même si elle est plus fréquente chez les adultes.

Apprenez-en davantage sur les façons dont le psoriasis peut avoir une « atteinte des ongles », comme le disent les dermatologues, et sur les moyens potentiels de traiter cette maladie. Comme toujours, les diagnostics et les plans de traitement les plus précis proviennent de votre propre médecin certifié. Faites vérifier ces problèmes plus graves, puis revenez parler de manucure.

Rencontrez les experts :

  • Dendy Engelman, MD, dermatologue certifié à la Shafer Clinic de New York.
  • Tracy Evans, MD, MPH, dermatologue certifiée chez Pacific Skin à Corte Madera et San Francisco, Californie.
  • Divya Shokeen, MD, dermatologue certifiée à l’Ocean Skin and Vein Institute en Californie du Sud.

Dans cette histoire:

  • Quelles sont les causes du psoriasis des ongles ?
  • Quels sont les symptômes du psoriasis des ongles ?
  • Comment traite-t-on le psoriasis des ongles ?

Quelles sont les causes du psoriasis des ongles ?

Tout comme le psoriasis cutané provient d’un « système immunitaire hyperactif », le Dr Engelman explique que la version unguéale de la maladie « se produit lorsque le système immunitaire attaque par erreur les cellules de l’ongle, entraînant une inflammation et d’autres symptômes ». Ce dysfonctionnement du système immunitaire « perturbe le cycle normal de croissance et d’entretien des ongles », explique Divya Shokeen, MD, dermatologue certifiée en Californie du Sud.

Il n’y a probablement pas une cause unique, mais une combinaison de catalyseurs. Selon le Dr Engelman, ceux-ci peuvent inclure une prédisposition génétique, des maladies auto-immunes et des déclencheurs environnementaux, tels que des infections ou des blessures des ongles. Des facteurs liés au mode de vie, notamment le tabagisme et la consommation excessive d’alcool, peuvent également augmenter le risque de développer un psoriasis des ongles, dit-elle.

Quels sont les symptômes du psoriasis des ongles ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit que le psoriasis des ongles n’apparaîtra pas nécessairement sur vos 20 ongles en même temps. Selon le Dr Shokeen, la maladie peut affecter aussi peu qu’un ongle sur un doigt et jusqu’à plusieurs ongles sur les mains ou les pieds. «Dans les cas graves, le psoriasis des ongles peut provoquer un inconfort, une douleur et des limitations fonctionnelles importants», dit-elle.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00