En tant qu’astrologue professionnel, les gens me posent toutes sortes de questions. L’une des curiosités les plus courantes est “quels sont les meilleur signes du zodiaque?” avec son jumeau maléfique, “quels sont les pire signes du zodiaque?” Bien que j’apprécie toutes les questions astrologiques, y compris la compatibilité des signes du zodiaque, permettez-moi de remettre les pendules à l’heure : en astrologie, il n’y a ni gagnants ni perdants. En fait, lorsque vous entrez dans le domaine métaphysique (le monde des étoiles, cartes de tarot, feuilles de thé, etc.), ce binaire en noir et blanc passe directement par la fenêtre. Dans ce domaine magique et mystique, nous travaillons avec nuance.
Chaque signe est une pièce puissante et vitale du puzzle qu’est le zodiaque. Les quatre éléments – signes d’air, signes de feu, signes d’eau, signes de terre – travaillent tous ensemble pour créer un tout complet, qui apparaît dans votre vie comme vos traits de personnalité uniques. Bien que l’astrologie soit une étude extrêmement complexe, le principe le plus fondamental de l’astrologie est centré sur les 12 signes astrologiques familiers du zodiaque. Au fil des siècles, chaque signe a développé ses propres associations – notamment des mythes, des animaux et des couleurs – et ses propres caractéristiques. Chaque signe est éclairé par son propre point de vue, complété par de puissantes forces et des faiblesses épuisantes.
D’un point de vue astronomique, nous savons que le Soleil ne bouge pas, car sa stabilité ancre l’ensemble du système solaire. Mais depuis notre position sur la planète Terre, le Soleil est en mouvement constant. Nous pouvons compter sur ses performances quotidiennes (y compris des levers de soleil inspirants et des couchers de soleil spectaculaires), ainsi que sur son emplacement dans le ciel. La position occupée par le Soleil au moment exact de votre naissance est connue sous le nom de « signe solaire » (parfois appelé « signe astrologique » ou « signe de naissance »), et c’est la rampe de lancement cosmique pour les astrologues débutants et professionnels. (Votre signe ascendant est un autre emplacement très important, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre guide des signes ascendants ici). Votre signe solaire est déterminé par votre date de naissance et représente votre personnalité fondamentale, votre estime de soi, vos préférences de base, votre compatibilité amoureuse et la manière dont vous évoluez dans le monde. Ce placement astrologique met en lumière vos dons innés, ainsi que vos angles morts difficiles à voir. Vos joies, vos souhaits, vos défauts et vos peurs vous rendent spécial et, lorsque votre signe solaire est combiné avec les autres planètes et emplacements de votre thème natal, il crée un profil céleste distinctif qui sert d’empreinte digitale cosmique.
J’ai compris? Bien. Passons maintenant au niveau supérieur. Les 12 signes du zodiaque sont également divisés en sous-groupes : quatre triplicités et trois quadruplicités. Si cela vous semble un peu déroutant, ne vous inquiétez pas, il existe une méthode à la folie. Les triplicités font référence aux quatre éléments du signe du zodiaque, parmi lesquels trois signes du zodiaque dans chaque groupe : Signes d’incendie (Bélier, Lion, Sagittaire), Signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), Signes aériens (Gémeaux, Balance, Verseau) et Signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons). De manière générale, les signes de feu sont passionnés et exubérants, les signes de terre sont pratiques et ancrés, les signes d’air sont intellectuels et curieux et les signes d’eau sont intuitifs et émotionnels.