Depuis lors, Hadid est passée du statut de « sœur cadette de Hadid » à celui de mannequin à part entière. Elle a été le visage de plusieurs campagnes sur papier glacé pour plusieurs maisons de couture (Dior, Versace, Lanvin, Moschino et Burberry, pour n’en nommer que quelques-unes). Elle a couvert presque tous les grands magazines, y compris celui-ci.
Hadid est également venue parler ouvertement de ses problèmes de santé mentale (anxiété sévère, brouillard cérébral) et de son combat contre la maladie de Lyme, une maladie transmise par les tiques associée à des symptômes tels qu’une fatigue extrême, des douleurs musculaires et d’autres réponses immunitaires problématiques. (Les dernières semaines ont été difficiles, dit-elle, et décrit son rétablissement comme « pas vraiment linéaire » et « des montagnes russes ».) Au cours de la dernière année, elle a non seulement pris du recul officieux par rapport au mannequinat pour se concentrer sur son mental. et de santé physique, mais elle a déménagé au Texas et a commencé un tout nouveau chapitre avec son petit ami cavalier, Adan Banuelos, qu’elle appelle « mon partenaire » et « un incroyable homme d’affaires plus âgé » (il a 35 ans). Banuelos entraîne des chevaux et des cavaliers de coupe. (La coupe est un type de compétition équestre dans laquelle un cheval et un cavalier doivent séparer une seule vache d’un troupeau.) Plus tôt cette année, Hadid, une cavalière de longue date, a participé à une compétition amateur de chevaux de coupe (elle s’est classée huitième). “Après 10 ans de mannequin”, dit Hadid, “j’ai réalisé que je mettais tellement d’énergie, d’amour et d’efforts dans quelque chose qui, à long terme, ne me le rendait pas nécessairement.”
Maintenant, elle est de retour aux yeux du public et elle est sérieuse. Hadid est aujourd’hui PDG et fondatrice de sa propre ligne de parfums, ‘Ôrəbella, prononcé « aura-bella », un portemanteau de Hadid, qui signifie « minerai de fer » en arabe, et de son prénom. Et, d’une certaine manière, c’est une entreprise familiale. « Ayant grandi dans une famille arabe, le parfum et les odeurs étaient presque un trait de personnalité. Je me souviens encore de l’odeur de mes grands-parents lorsqu’ils entraient dans une pièce », explique Hadid. « Mon oncle Mahmoud fabriquait ses propres huiles essentielles dans les années 70, aux parfums boisés et tabac. »
Anticipant ma prochaine question, Hadid affirme que la ligne n’est pas le produit d’un incubateur de marques de célébrités. « Ce n’est pas quelque chose où quelqu’un est venu me voir et m’a dit : « Nous voulons démarrer une entreprise avec vous », dit Hadid. Elle cherchait simplement une alternative aux parfums à base d’alcool qui sortent généralement des grandes maisons de parfums.
«J’ai de l’urticaire et des éruptions cutanées uniquement à cause du stress, j’ai donc tendance à rester à l’écart de tout ce qui pourrait déclencher mon corps de nos jours», dit-elle. Et cela inclut les parfums traditionnels. Il y a cinq ans, Hadid commençait à concocter ses propres parfums. Elle se rendait dans un magasin d’aliments naturels près de la ferme familiale de Pennsylvanie, sélectionnait les huiles essentielles les plus obscures qu’elle pouvait trouver et les mélangeait dans des flacons pulvérisateurs remplis de glycérine. (En tant qu’aromathérapeute certifié, je peux confirmer que la seule huile essentielle sûre à porter directement sur la peau est la lavande ; toutes les autres doivent être mélangées avec une base telle que la glycérine pour une expérimentation sûre.) « J’essayais de les rendre aussi uniques que possible. de sorte que lorsque je les ai mis sur mon corps, cela me semblait singulier », dit Hadid.