jeEn ces temps étranges et incertains, il n’y a pas de meilleure occasion d’acquérir une nouvelle compétence ou de revisiter d’anciens passe-temps. J’adopte actuellement deux approches pour rester sain d’esprit tout en respectant la distance sociale. La première étant d’établir une routine, car je manque de créativité et de sens du but en me prélassant en pyjama, en mangeant et en regardant Disney+. Autant j’aime dévorer un paquet de biscuits, autant j’ai besoin d’ordre. Deuxièmement, c’est une occasion inattendue de raviver de vieilles passions. Avant de me lancer dans le journalisme, les blogs m’avaient fourni un moyen d’évasion. Me voilà donc en train de relancer la réinitialisation de mon blog. Soyons réalistes, j’ai beaucoup de temps libre. Sans plus tarder, j’ai pensé que ce serait le moment de discuter de quelques favoris beauté.
Mascara Lash Brag Anastasia Beverly Hills, 26 £*
Je saute partout avec les mascaras, c’est là que j’ai tendance à expérimenter. Parfois c’est Maybelline, parfois c’est Glossier, mais mon mascara de prédilection actuel est le mascara Anastasia Beverly Hills Lash Brag. La baguette en sablier est dotée de poils courts et denses – vous connaissez le genre de pinceau qui rendra vos paupières en désordre si vous l’appliquez au hasard. Sa formulation est crémeuse, ultra-noire et, contrairement au vin, elle ne se bonifie pas avec l’âge. C’est mieux à l’ouverture, ce qui est rare. Plus important encore, cela me donne rapidement des cils pleins et moelleux.
Enfin, un fond de teint rosé et hydratant qui dure relativement longtemps. Make Up For Ever Reboot Foundation illumine, lisse les zones desséchées et offre une couvrance légère à moyenne avec un fini frais et naturel. Il ne sèche pas, un saupoudrage de poudre est donc nécessaire. Et il se porte comme je le souhaite jusqu’à ce que j’arrive à la maison en fin d’après-midi avec le front et le nez les plus lisses et les plus brillants.
J’ai récemment rendu visite à Ada Ooi, facialiste et fondatrice de 001Skincare, qui après le traitement m’a ravie en m’apprenant que ma peau était « merveilleusement hydratée ». Si j’ai pris beaucoup de plaisir à ce compliment, ce n’est pas parce que je bois suffisamment d’eau, c’est grâce au fait que je m’enduit la peau avec la crème à l’eau Philosophy Renewed Hope in a Jar. Contenant une forte dose d’acide hyaluronique, cette crème hydratante de type slush-puppie offre une explosion d’hydratation longue durée et calme instantanément ma peau réactive dès l’application. C’est comme si vous aviez bu l’équivalent d’une journée d’eau en un instant – exactement ce à quoi aspirent les peaux déshydratées et stressées.
Le fard à paupières a parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie, il n’a jamais été aussi simple d’obtenir un fard à paupières de bonne qualité à un prix raisonnable. Glossier Skywash entre dans cette catégorie avec sa formulation infaillible et son offre de nuances qui plairont aux gens pour 15 £. J’aime appliquer la teinte Valley (une pêche chaude et mate) sur mes paupières, puis estomper avec un pinceau. Les fards à paupières applicateurs pied de biche sont idéaux pour celles qui ont une routine de maquillage relativement simple et qui recherchent une touche de couleur.
Lorsque je veux atténuer un peu d’éclat, j’applique Urban Decay Stay Naked Powder Fix sur mon visage fraîchement maquillé avec un pinceau Morphe Y11 Deluxe Pointed Contour. La poudre soyeuse offre une couverture supplémentaire, estompe les imperfections et permettra au maquillage que je porte de durer un peu plus longtemps et d’absorber un peu d’huile dans le processus.
Quels produits vous aident à traverser cette période de confinement ? Vous envoyer beaucoup d’ondes positives.