Conseil de l’éditeur : Si vous souhaitez une formule qui peut être utilisée en dehors de votre douche, Divya Shokeen, MD, dermatologue certifiée basée à Manhattan Beach, en Californie, recommande la crème dépilatoire originale Nair, qui est également infusée de vitamine E et de beurre de cacao, mais a les avantages supplémentaires de l’aloe vera.
Ingrédients clés: Beurre de cacao, vitamine E | Où utiliser : Corps
Meilleur beurre corporel : Crème dépilatoire au beurre corporel 3 en 1 Nad’s
Pourquoi ça vaut le coup : Les crèmes dépilatoires peuvent dessécher la peau, mais la crème dépilatoire au beurre corporel 3-en-1 de Nad fait des heures supplémentaires pour reconstituer l’hydratation indispensable. Cette formule de quatre minutes s’attaque aux poils les plus grossiers tout en enrichissant la peau d’un mélange revitalisant de beurres de cacao et de karité pour une sensation veloutée et douce.
Conseil de l’éditeur : Sa consistance plus épaisse évite au produit de couler sur vos jambes et vos bras.
Ingrédients clés: Beurre de cacao, beurre de karité | Où utiliser : Corps
Idéal pour les peaux sensibles : Veet Gel Crème Épilateur
Pourquoi ça vaut le coup : Le choix de crème dépilatoire du Dr Shokeen est le Gel Cream Hair Remover de Veet, qui est formulé pour diminuer les irritations tout en prenant soin des poils du corps. “Ce produit est spécialement formulé pour les peaux sensibles et contient de l’aloe vera et de la vitamine E pour apaiser et hydrater la peau”, dit-elle.
Conseil de l’éditeur : Sa texture gélatineuse peut sembler dense au début, mais faites-la mousser et regardez-la se transformer en une crème légère, tout comme votre crème à raser préférée.
Ingrédients clés: Aloe vera, vitamine E | Où utiliser : Corps
Questions fréquemment posées
Comment fonctionnent les crèmes dépilatoires ?
Les crèmes dépilatoires sont très différentes de votre crème hydratante ou de votre nettoyant corporel moyen. Selon plusieurs experts de la peau, dont Divya Shokeen, MD, dermatologue certifiée basée à Manhattan Beach, en Californie, les crèmes dépilatoires contiennent une solution chimique qui décompose la structure kératinique du follicule pileux, affaiblissant ainsi la mèche à la surface de la peau. qu’il peut être facilement effacé. “Les ingrédients actifs généralement présents dans les crèmes dépilatoires comprennent le thioglycolate de calcium ou le thioglycolate de potassium, qui rompent les liaisons protéiques des cheveux”, ajoute-t-elle. Étant donné que ces crèmes ciblent les liaisons disulfure pour les affaiblir, elles sont techniquement tout le contraire des traitements capillaires réparateurs de liaisons.
Peut-on utiliser des crèmes dépilatoires partout sur son corps ?
Avant d’appliquer une crème dépilatoire sur toute la ligne de votre bikini, il est important de noter que certains produits d’épilation peuvent être agressifs pour la peau, en particulier sur les zones sensibles comme le bikini et les aisselles. Pour éviter toute irritation et effets secondaires indésirables tels que les brûlures chimiques, Blair Murphy-Rose, dermatologue certifié basé à New York, MD, FAAD, suggère de toujours lire les instructions pour vous assurer que votre crème est adaptée aux zones de peau que vous appliquez. dessus. “Il existe certaines crèmes dépilatoires conçues pour les zones plus sensibles, mais quoi qu’il en soit, je recommande de tester un patch sur une petite zone de peau avant de l’appliquer sur de plus grandes zones de votre corps”, dit-elle. Le Dr Murphy-Rose suggère d’attendre au moins trois à cinq jours après l’application pour vérifier les signes de réactions d’hypersensibilité immédiates et retardées. “Si vous remarquez des brûlures, des picotements, des démangeaisons ou l’apparition d’une éruption cutanée, le produit n’est probablement pas sans danger pour vous”, dit-elle.
Les peaux sensibles peuvent-elles utiliser des crèmes dépilatoires ?
Si votre peau a tendance à réagir aux produits d’épilation de toute nature, Lauren Penzi, MD, dermatologue certifiée basée à New York, suggère d’utiliser les crèmes dépilatoires avec prudence, même si elles prétendent être formulées pour les peaux sensibles. “Les produits chimiques comme l’hydroxyde de calcium et l’hydroxyde de potassium peuvent brûler et irriter la peau sensible, surtout s’ils sont laissés en action trop longtemps”, dit-elle. C’est pourquoi tous les dermatologues avec lesquels nous avons discuté recommandent de tester des patchs avant de l’appliquer sur des zones plus grandes comme vos jambes – hé, il vaut mieux prévenir que guérir (et couvert de cloques rouges qui démangent qui peuvent entraîner des cicatrices et des taches brunes).