10 trucs et astuces de dermatologues en matière de protection solaire — Avis d’experts

Par Heygirls
0 commentaire

Les produits pour le teint sont “souvent appliqués trop finement”, ils “ne fournissent donc qu’une fraction du SPF indiqué sur l’étiquette”, explique Heidi B. Prather, dermatologue certifiée à Austin, au Texas. En d’autres termes, à la recherche d’une finition plus homogène, vous risquez de supprimer la protection.

Le Dr Gohara fait écho à cela en disant : « Vous devez porter une couche supplémentaire de crème solaire lorsque vous vous maquillez avec un SPF, même s’ils ont des filtres UV. »

5. Le numéro magique SPF est 30.

“L’Académie américaine de dermatologie recommande toujours un FPS de 30, car il est cliniquement prouvé qu’il constitue une protection suffisante pour réduire ou minimiser les effets néfastes du soleil”, déclare David Colbert, MD, membre du conseil d’administration basé à New York. dermatologue certifié.

Joshua Zeichner, MD, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l’hôpital Mount Sinai de New York, ajoute que lorsqu’il est utilisé correctement, il y a peu de différence entre un écran solaire avec SPF 30 et quelque chose avec une protection plus élevée.

“Cependant, dans le monde réel, nous n’appliquons pas autant de crème solaire que nous le devrions et nous n’en réappliquons pas”, explique le Dr Zeichner. « Cela signifie finalement que la valeur SPF est diluée. Commencer avec un FPS plus élevé sert de filet de sécurité pour garantir la plus haute qualité de protection pendant la plus longue période.

6. Appliquez au moins un verre à shot rempli de crème solaire sur votre corps.

Passer la journée au bord de la piscine ? Le Dr Castilla dit que la quantité recommandée de crème solaire pour une personne en maillot de bain est d’une once, soit environ un verre à shot plein.

7. Réappliquez toutes les deux heures.

“Idéalement, la crème solaire devrait être réappliquée toutes les deux heures ou plus fréquemment si vous nagez ou transpirez beaucoup”, explique le Dr Zeichner. “Le meilleur moment pour appliquer un écran solaire est avant de sortir car il y a (moins) de distractions et vous pouvez vous assurer que vous avez correctement couvert toutes les zones exposées.”

8. La crème solaire minérale est recommandée par les dermatologues.

C’est la faute à la liste controversée des ingrédients des écrans solaires chimiques (et à la manière dont ils pourraient nuire aux récifs coralliens du monde), mais les dermatologues semblent tous être d’accord sur le fait qu’un écran solaire minéral est votre meilleur choix de protection.

“J’aime beaucoup les formules de protection solaire minérale à base de zinc et de titane car ce sont des ingrédients naturels”, explique le Dr Tanzi. “Ces écrans solaires physiques reposent sur la surface de la peau pour dévier les rayons.” Et les formules minérales conviennent mieux aux peaux sensibles car elles n’irritent pas la peau. Nous aimons le 2019 Séduire Lauréat du Best of Beauty Award, la crème solaire teintée minérale Unsun SPF 30 car elle ne laisse pas de trace blanche, ce qui en fait un gagnant pour toutes les carnations. La Roche-Posay Anthelios 50 Crème Solaire Fluide Ultra-Légère Minérale Teintée, un 2023 Séduire Le gagnant du Best of Beauty est également un excellent choix car il mélange des bloqueurs de minéraux et des sphères teintées en un seul fluide perfectionnant le teint et adoucissant la peau.

La Roche-Posay

La Roche-Posay Anthelios 50 Minéral Teinté

9. Vos vêtements peuvent également compter comme SPF.

La protection solaire ne consiste pas seulement à appliquer de la crème solaire. “Assurez-vous de porter des vêtements de protection solaire, un chapeau et des lunettes de soleil”, déclare Amy B. Wechsler, MD, dermatologue certifiée par le conseil d’administration de la ville de New York. “Je sais que j’ai l’air d’un maniaque, mais l’exposition aux UV est la première cause de vieillissement prématuré (et) de cancer de la peau.”

10. Vos lèvres et vos paupières ont également besoin de protection.

“Les gens oublient de protéger leurs lèvres et le cancer de la peau dans cette zone peut être particulièrement dangereux”, explique le Dr Tanzi. “Tout le monde a besoin d’un baume à lèvres avec SPF.” Notre choix ? Le baume à lèvres Supergoop Play SPF 30 avec Acai regorge de beurre de karité hydratant et de vitamine E nourrissante. La marque appréciée des dermatologues Aquaphor a récemment lancé son baume à lèvres avec SPF 30. Le petit emballage le rend pratique à emporter partout.

Supergoop

Supergoop Play Baume à lèvres SPF 30 avec Acai

Aquaphore

Aquaphor Protecteur Lèvres + SPF 30

EltaMD

Crème solaire UV Stick EltaMD pour le visage et le corps

Même si vous n’y avez probablement jamais pensé, vos paupières ont également besoin de protection. «La peau (autour des yeux) est plus fragile et plus fine, ce qui la rend plus sensible aux ridules et au photovieillissement. La crème solaire est donc essentielle», explique le Dr Gohara. Vous n’avez pas besoin d’un écran solaire spécial pour cette zone. Il faut juste penser à lui donner un SPF plus ciblé. Le Dr Gohara recommande d’utiliser un bâton de crème solaire. Nous adorons la crème solaire EltaMD UV Stick car le stick sans parfum est infusé d’oxyde de zinc pour offrir une protection SPF à large spectre et est suffisamment compact pour une application en déplacement et sans gâchis.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00