ICYMI, Willow Smith est Allure dernière star de la couverture, et l’interview ainsi que les superbes coiffures sculpturales de Smith sont à ne pas manquer.
Le musicien, dont le nouvel album empathogène sort le 3 mai, évoque ce nouveau chapitre de sa carrière ; le disque voit Smith s’éloigner du son rock pour lequel elle est devenue connue et incorporer à la place des éléments de jazz, inspirés par Ella Fitzgerald, Chet Baker et Sarah Vaughan. « Tout le monde voulait que je fasse un autre album rock. Je fais toujours ce que tout le monde considère comme une mauvaise idée”, explique-t-elle dans notre interview. “Les gens pensaient que faire un album rock serait une mauvaise idée, et puis cela s’est avéré être une bonne idée, et donc Je dois juste me faire confiance parce que tu vis et meurs de tes propres mains. C’est la vie d’un artiste.
Le coiffeur Vernon François, qui travaille fréquemment avec Smith, a créé plusieurs looks centrés sur les tresses pour la star, y compris un chignon très haut qui commence par des tresses et évolue vers un nœud surdimensionné enroulé et multicouche au sommet de la tête de Smith. De minuscules microtorsions descendent du haut dudit nœud, descendant presque jusqu’à la taille de Smith, un complément magnifique aux looks avant-gardistes d’Iris van Herpen et Issey Miyake.