Que sont les traitements du visage vampire et PRP | Conseils d’experts

Par Heygirls
0 commentaire

Les soins du visage contre les vampires ont acquis la réputation de produire des résultats impressionnants. Selon Kim Nichols, MD, dermatologue certifié et fondateur de NicholsMD, le meilleur moyen d’obtenir des résultats optimaux est « une série d’au moins six traitements par injection de PRP, espacés d’environ quatre semaines ». Cependant, les patients peuvent toujours s’attendre à constatez des améliorations après une seule séance, comme en témoigne l’image ci-jointe. Dans le cas du patient montré sur les photos ci-dessus, Nichols déclare : “Vous pouvez constater une réduction visible des rougeurs, une diminution des cicatrices d’acné et une amélioration globale de la texture de la peau.”

Quels sont les risques liés à un soin du visage PRP ?

Même si la vue de selfies éclaboussés de sang peut être déconcertante, les risques associés à un traitement PRP sont minimes puisqu’il utilise votre propre sang, explique Ramanadham. “Il y a peu de risques de réactions”, ajoute-t-elle. Doft partage le même point de vue et cite les risques potentiels tels que les cicatrices, la sensibilité au soleil et les infections à la surface de la peau ou au site d’injection.

En avril 2024, le CDC a publié un rapport sur la transmission du VIH liée aux soins du visage PRP effectués dans un spa du Nouveau-Mexique. L’enquête a initialement porté sur 20 personnes qui avaient reçu des soins du visage PRP au spa et qui risquaient d’être exposées au VIH. (L’équipe a également examiné 39 personnes qui avaient reçu d’autres services d’injection à cet endroit.) Les résultats de l’équipe ont montré que trois personnes présentaient des infections au VIH liées aux soins du visage PRP qu’elles avaient reçus au spa, en raison de pratiques non stériles.

Le CDC n’a pas nommé le spa, mais en septembre 2018, le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique a encouragé les clients du VIP Spa qui y ont obtenu des injectables à se faire tester pour le VIH, car il a découvert que le spa d’Albuquerque aurait pu exposer les patients à des agents pathogènes comme le VIH. et hépatite B et C. (VIP Spa a depuis fermé ses portes.)

“Cette enquête est la première à associer la transmission du VIH aux services d’injection cosmétique non stérile”, indique le rapport. Et bien que cette information soit certainement troublante, Mona Gohara, MD, certifiée, affirme que ce n’est pas une raison pour annuler complètement la procédure. « Les gens ne devraient pas arrêter de recevoir des soins du visage PRP », dit-elle. « Cet incident est très regrettable et n’aurait jamais dû se produire. Entre de bonnes mains, cette procédure est sûre.

Comment assurer votre sécurité lors d’un traitement PRP

“Évitez les centres médicaux avec des prestataires non agréés”, explique le Dr Gohara, soulignant l’importance de consulter un dermatologue certifié pour votre soin du visage PRP. Votre médecin administrera probablement le traitement lui-même ou demandera à un assistant médical agréé ou à une infirmière praticienne de le faire dans son cabinet. “Ils sont tous soumis à un protocole strict de sécurité et de lutte contre les maladies infectieuses”, ajoute le Dr Gohara.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00