Examen du sérum Medik8 C-Tetra – Magnifique avec un cerveau

Par Heygirls
0 commentaire

Examen du sérum Medik8 C-Tetra

REMARQUE : Ce sérum s’appelle désormais Medik-8 C-Tetra et est présenté dans un flacon légèrement différent. Mais la formule à l’intérieur est la même, donc tout s’applique toujours.

Avis mis à jour le 29/04/2024.

Quel est le meilleur dérivé de la vitamine C ?

Ouais, ouais, idéalement, nous devrions tous utiliser de la vitamine C pure (acide L-ascorbique). Mais c’est vraiment irritant. AF instable. Se détériore avant d’atteindre la moitié de la bouteille et pique votre peau comme un fou.

Donnez-moi un dérivé, pronto !

Mais lequel? Il en existe plus d’une douzaine de nos jours, toutes promettant les mêmes bienfaits que la vitamine C pure, sans les effets secondaires. Comment savoir lequel est vraiment efficace ?

Personnellement, j’ai un faible pour l’ascorbate de tétrahexyldécyle, le dérivé utilisé dans le sérum Medik8 C-Tetra. Voici pourquoi:

Que contient le sérum Medik8 C-Tetra ?

ASCORBATE DE TÉTRAHEXYLDECYL POUR ÉCLAIRER LA PEAU

Soyons honnêtes : l’ascorbate de tétrahexyldécyle (TA) n’est pas aussi puissant que l’acide L-ascorbique. Mais il fait deux choses bien mieux que cela :

  1. La stabilité: Il ne s’oxyde pas (c’est-à-dire ne se détériore pas) aussi rapidement lorsqu’il est exposé à la lumière et à l’air (lire : vous pouvez réellement finir la bouteille !).
  2. Pénétration: Alors que l’acide L-ascorbique ne pénètre que dans l’épiderme (les couches supérieures de votre peau), le TA pénètre à la fois dans l’épiderme et le derme (la couche la plus profonde en dessous).

Le TA pénètre très bien dans la peau car c’est l’une des rares formes de vitamine C soluble dans l’huile. Et cela le propulse immédiatement en tête de la liste des dérivés de vitamine C à essayer.

Mais que diable fait-il une fois qu’il pénètre dans la peau ? Des études le disent :

  1. Illumine le teint
  2. Combat les radicaux libres qui provoquent des rides
  3. Booste le collagène production

Le piège ? Ces études sont réalisées en utilisant soit des concentrations élevées de TA (20 % >) ou en combinant des doses plus faibles (8 % >) avec de l’acide L-ascorbique.

Medik8 C-Tetra utilise UNIQUEMENT 7 % d’ascorbate de tétrahexyldécyle.

Ne vous méprenez pas. Je ne dis pas que cette concentration est trop faible pour fonctionner (j’ai constaté une amélioration, comme je le partagerai plus tard dans cette revue).

Mais à cette concentration, il s’agit plutôt d’un sérum préventif pour les femmes à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine. Si vous souhaitez atténuer les taches brunes ou réduire les rides, il est préférable d’utiliser l’acide L-ascorbique.

Encore une chose : la vitamine C fonctionne mieux lorsqu’elle est utilisée avec la vitamine E et l’acide férulique. Ce sérum ne contient que de la vitamine E. Ce n’est pas grave. Il fera toujours bien son travail. Je voulais juste le mentionner pour ceux qui recherchent les 3 antioxydants dans leur sérum.

En rapport: Pourquoi devriez-vous ajouter de la vitamine C à votre routine de soins de la peau

medik8 ce sérum antioxydant tétra vitamine C

HUILE DE JOJOBA POUR HYDRATER LA PEAU

Je sais ce que vous pensez : « J’ai la peau grasse, donc tout ce qui contient de l’huile est hors de question. »

Normalement, vous auriez raison. Mais l’huile de jojoba fait partie des exceptions à la règle. Pourquoi?

De toutes les huiles, l’huile de jojoba ressemble plus au sébum (l’hydratant naturel de votre peau). Cela signifie qu’il est suffisamment léger pour pénétrer rapidement dans votre peau et ne pas aggraver l’acné.

De plus – et c’est une bonne nouvelle pour TOUS les types de peau – l’huile de jojoba est riche en acides gras qui hydrater la peau et augmenter sa teneur en humidité.

Traduction : il hydrate la peau sans laisser de traces grasses et boutonneuses.

Fait amusant : le jojoba se prononce « ho-ho-ba ».

En rapport: Quelles sont les meilleures huiles pour le visage pour les peaux grasses ?

L’HUILE DE PEAU DE PAMPLEMOUSSE POUR… IRRITER LA PEAU ?

Je serai bref. L’huile d’écorce de pamplemousse n’est là que pour donner au sérum une odeur d’agrumes (car sinon, comment voulez-vous que la vitamine C ait une odeur ?!).

Le problème est que c’est les composants parfumés peuvent irriter la peau sensible. Cependant, il n’y en a qu’une goutte ici, il est donc peu probable que cela pose problème pour tout autre type de peau.

Je l’utilise depuis des semaines et je n’ai ressenti aucune irritation. Même si je préfère toujours mes soins sans parfum, je dois admettre que j’aime l’odeur de ce sérum. 🙂

En rapport: Le parfum dans les soins de la peau est-il aussi mauvais que le dit Paula Begoun ?


Vous avez du mal à mettre en place une routine de soins de la peau qui minimise les rides, prévient le vieillissement prématuré et donne à votre teint un éclat de jeunesse ? Téléchargez GRATUITEMENT votre « Meilleure routine de soins anti-âge » pour commencer (elle comprend des recommandations de produits + le bon ordre d’application) :


Le reste de la formule et des ingrédients

NOTE: Les couleurs indiquent le efficacité d’un ingrédient. Il est ILLÉGAL de mettre des ingrédients toxiques et nocifs dans les produits de soin de la peau.

  • Vert: Il est efficace, a fait ses preuves et aide le produit à faire le meilleur travail possible pour votre peau.
  • Jaune: Il n’y a pas beaucoup de preuves que cela fonctionne (du moins pour le moment).
  • Rouge: Qu’est-ce que ça fait ici ?!
  • Cyclopentasiloxane : Un silicone volatil qui crée une texture veloutée qui glisse doucement sur la peau, puis s’évapore dans l’air.
  • Cyclohexasiloxane : Un autre silicone qui crée une texture douce et lisse qui ne semble ni grasse ni collante. Il s’évapore rapidement après application.
  • Acétate de tocophéryle : Une forme de vitamine E qui combat les radicaux libres et aide la vitamine C à durer plus longtemps.
  • Copolymère PPG-12/SMDI : Il possède des propriétés fixatrices qui maintiennent les ingrédients actifs en suspension et contribue à rendre la peau plus douce et plus lisse.
  • Limonène : Composant parfumé des agrumes, il donne une bonne odeur au produit. Mais il doit être répertorié séparément sur l’étiquette car il s’agit d’un allergène courant.
  • Citral : Un autre composant de l’huile de pamplemousse qui sent le citron. Il doit également être répertorié séparément sur l’étiquette car il s’agit d’un allergène courant.
  • Linalol : Il a un parfum floral épicé qui rend le sérum bon. Mais c’est un autre allergène courant.
  • Géraniol: Un autre ingrédient parfumé qui sent bon, mais peut irriter les peaux sensibles.

Texture

Texture légère qui pénètre très rapidement dans la peau. Je vous jure que vous ne diriez jamais que la base est une huile !

Fragrance

Techniquement, c’est sans parfum. Medik8 n’y a ajouté aucun parfum distinct. Le parfum peut irriter la peau, il est donc toujours bon de le laisser de côté. Mais alors, vous avez peut-être un produit qui fait un travail incroyable pour prévenir les rides, mais vous ne voulez pas l’utiliser parce qu’il sent la merde.

La solution de contournement ? Medik8 a ajouté de l’huile de pamplemousse, une huile essentielle qui confère au sérum un parfum d’agrumes subtilement estival. Mais les composants parfumés qui donnent à cette huile une odeur incroyable peuvent également irriter la peau sensible.

Comment l’utiliser

J’aime utiliser la vitamine C le matin sous un écran solaire pour maximiser la protection solaire. Mais vous pouvez également l’utiliser le soir avant votre crème hydratante. Plus vous l’appliquez près d’une peau propre, plus il pénètre facilement dans la peau et mieux il agit.

Emballage

La nouvelle version est présentée dans un flacon foncé avec un applicateur compte-gouttes pour une utilisation facile. De plus, cela fera également bonne figure sur votre vanité.


Performance et opinion personnelle

Moins d’une semaine après avoir utilisé le sérum Medik8 C-Tetra, j’ai remarqué que ma peau devenait plus lumineuse. Ma peau a un bel éclat qui lui donne une apparence saine.

Je ne vois pas de réduction des ridules, mais ce sérum est préventif. Vous l’utilisez pour empêcher les rides de s’installer sur votre visage, pas tant pour réduire celles qui sont déjà là.

Et la science y est solide. Les vitamines C et E peuvent détruisez les radicaux libres avant qu’ils ne laissent des rides sur votre visage. Je n’ai donc rien à redire ici. Je sais que ma peau est bien protégée toute la journée.

Comment le sérum Medik8 C-Tetra se compare-t-il aux autres produits à base de vitamine C de Medik8 ?

Le sérum Medik8 C-Tetra n’est pas le seul produit à base de vitamine C fabriqué par Medik8. Voici un petit guide pour vous dire si c’est la meilleure option pour vous ou si vous seriez mieux avec l’un de ses frères et sœurs :

  • Vitamine C™ Medik8 Daily Radiance (59,00 £) : Une crème légère à base d’ascorbate de tétrahexyldécyle pour hydrater, éclaircir et combattre les rides en même temps. C’est mieux pour les peaux mixtes. Disponible chez Cult Beauty, Look Fantastic, Medik8, Sephora et SpaceNK
  • Medik8 Pure C15™ (49,00 £) : C’est mon sérum préféré car il contient 15 % d’acide L-ascorbique (la forme pure de vitamine C – et la plus efficace) et de la vitamine E pour prévenir les rides et éclaircir le teint. C’est le sérum le plus efficace, mais il peut irriter les peaux sensibles et se détériore rapidement. Disponible chez Medik8.
  • Medik8 R-Retinoate® Jour & Nuit (149,00 £) : Il contient un ester de rétinoïde et Ascorbate de tétrahexyldécyle (Dérivé de Vitamine C) pour prévenir et traiter les rides. C’est une bonne option pour les personnes à la peau sensible qui ne tolèrent pas le rétinol et/ou l’acide L-ascorbique (la forme pure de la vitamine C). Disponible chez Medik8, Sephora et SpaceNK
  • Medik8 Super C Ferulic™ (69,00 £) : Il contient 30 % d’acide 3-O-éthyl ascorbique, un dérivé de la vitamine C. Je n’ai vu aucune preuve indépendante qu’il fonctionne mieux que l’acide L-ascorbique, la forme pure de la vitamine C. Mais si vous êtes curieux d’essayer cela, cela peut aider à prévenir les rides. Disponible chez Medik8, Sephora et SpaceNK
  • Crème Medik8 C-Tetra (50,00 £) : Une crème hydratante avec 7 % d’ascorbate de tétrahexyldécyle, de vitamine E et d’acide hyaluronique. C’est mieux pour les peaux mixtes. Disponible chez Look Fantastic, Medik8 et Sephora
  • Oeil Medik8 C-Tetra (24,00 £) : C’est la même chose que Medik8 C-Tétra Sérum, alors économisez de l’argent et appliquez-le également sur le contour des yeux.
  • Medik8 C-Tetra Luxe (59,00 £) : Il est similaire au Medik8 C-Tetra, mais il contient deux fois plus de vitamine C et une base plus grasse. Si vous avez la peau sèche, c’est plus efficace et plus hydratant pour vous. Disponible chez Medik8, Sephora et SpaceNK

Ce que j’aime dans le sérum Medik8 C-Tetra

  • Aide à prévenir les rides
  • Aide à éclaircir la peau
  • Texture légère à absorption rapide
  • Ne se détériore pas aussi vite que l’acide L-ascorbique
  • Emballage pratique

Ce que je n’aime pas dans le sérum Medik8 C-Tetra

  • Le parfum peut irriter la peau sensible
  • Pas aussi efficace que l’acide L-ascorbique à 15 %, la vitamine E et l’acide férulique

Qui devrait l’utiliser ?

Toute personne souhaitant prévenir un vieillissement prématuré et ne pouvant pas utiliser l’acide L-ascorbique car il irrite la peau.

examen du sérum medik8 ce tétra

Le sérum Medik8 C-Tetra est-il à la hauteur de ses affirmations ?

RÉCLAMER VRAI?
Utilisant le pouvoir antioxydant des vitamines C et E, ce sérum hydratant illumine et lisse le teint, tout en luttant contre les radicaux libres pour réduire les signes visibles du vieillissement. Vrai.
La formule pénètre rapidement dans la peau, laissant un teint doux et éclatant. Vrai.

Prix ​​et disponibilité

39,00 £ chez Cult Beauty, Look Fantastic, Medik8, Sephora et SpaceNK

Le verdict : devriez-vous l’acheter ?

Si vous recherchez un sérum doux à la vitamine C qui ne se détériore pas en quelques semaines, c’est une bonne option à considérer.

Dupes et alternatives

  • Sérum super antioxydant Paula’s Choice Resist (43,00 $) : Comme tous les produits Paula’s Choice, ce sérum regorge d’antioxydants, dont deux types de vitamine C (tétrahexyldécyl ascorbate + magnésium ascorbyl phosphate) et les deux amis qui renforcent ses propriétés anti-âge, la vitamine E et l’acide férulique. Si vous avez la peau sensible, c’est l’un des meilleurs sérums à la vitamine C du marché pour votre type de peau. Disponible chez Dermstore et Paula’s Choice.
  • Sérum puissant C Power Peter Thomas Roth (105,00 $) : Je sais que c’est cher. Mais ça vaut le coup. Le sérum contient 20 % d’ascorbate de tétrahexyldécyle + 3 % de vitamine E + 2 % d’acide férulique pour vous aider à ralentir le vieillissement et à prévenir les rides. Il possède l’une des concentrations les plus élevées de ces actifs que vous trouverez dans les produits de soin de la peau. Disponible chez Blue Mercury, Nordstrom et Ulta

Huile de graines de Simmondsia Chinensis (Jojoba), cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane, ascorbate de tétrahexyldécyle, huile d’écorce de Citrus Grandis (pamplemousse), acétate de tocophéryle, copolymère PPG-12/SMDI, limonène, citral, linalol, géraniol.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00