Comment faire du brillant à lèvres naturel

Par Heygirls
0 commentaire

J’ai aimé fabriquer mon propre rouge à lèvres avec des ingrédients naturels, mais parfois une fille a besoin d’un peu de brillant à lèvres. Un brillant à lèvres naturel peut ajouter de la brillance et de la couleur aux lèvres et c’est simple à réaliser. Voici comment réaliser un gloss naturel hydratant et nourrissant pour donner un peu d’amour à vos lèvres !

Brillant à lèvres bricolage

Un tutoriel populaire pour fabriquer votre propre brillant à lèvres consiste simplement à combiner de la vaseline (vaseline) et des crayons de couleur. Bien qu’elle soit facile et offre un peu de couleur, cette formulation présente quelques problèmes (majeurs).

La vaseline est un sous-produit de l’industrie du raffinage du pétrole (essence) et présente certains effets secondaires potentiels. Les preuves indiquent une contamination par des hydrocarbures toxiques et une dégradation du collagène cutané. Ces toxines s’accumulent dans l’organisme et peuvent même passer par le lait maternel.

Ensuite, il y a le problème du crayon…

Bien que les crayons soient techniquement non toxiques, ils ne sont pas destinés à être utilisés dans les soins de la peau (et encore moins ingérés). Les pigments utilisés sont exclusifs et (contrairement aux crayons de bricolage) il n’y a aucun moyen de savoir ce que vous obtenez. En fait, Crayola insiste sur le fait que les consommateurs ne devraient pas utiliser leurs crayons pour des recettes de maquillage.

Alors, comment fabriquer du brillant à lèvres DIY ?

Recette de brillant à lèvres maison

Il existe de nombreux ingrédients naturels et sûrs que vous pouvez utiliser pour créer vos propres recettes de soins des lèvres ! Une recette de baume à lèvres est idéale pour hydrater les lèvres et un brillant à lèvres naturel peut faire de même. Les huiles de support aident à hydrater, tandis que la cire d’abeille et le beurre de karité protègent. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour un parfum et des bienfaits supplémentaires.

Vous pouvez ajouter un peu de teinte ou utiliser davantage de brillant à lèvres transparent. Étant donné que la cire d’abeille, les beurres et les huiles ont naturellement une certaine couleur, elles ne paraîtront pas claires dans le récipient, mais le seront sur les lèvres. Pour le colorant, le mica fonctionne bien pour ajouter un peu de miroitement. Une autre option consiste à infuser l’huile de support avec de la racine d’alcanette pour obtenir un pigment rouge. La poudre de betterave est parfois recommandée, mais elle n’offre pas beaucoup de couleur et devient granuleuse.

Comment faire du brillant à lèvres

Maintenant que nous avons éliminé l’option crayon/vaseline, quels ingrédients utilisons-nous ? Les bases de brillant à lèvres conventionnelles utilisent des ingrédients comme Versagel comme base. Bien qu’il soit clair et facilement coloré, il est également composé de virelangues comme le polyisobutène hydrogéné et le pentaérythrityl tétra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate. (Oui, c’est vraiment un mot !)

Je n’ai pas envie d’ingérer tout ça en le mettant sur mes lèvres !

Au lieu de cela, cette recette utilise des huiles de support, de la cire d’abeille, de l’huile de ricin et (facultatif) de la racine d’alcanette pour la couleur. L’huile de ricin est vraiment l’ingrédient secret. Non seulement il nourrit les lèvres mais leur donne cet éclat brillant. Si vous ne voulez pas d’option teintée, omettez la racine d’alcanette. L’huile d’amande douce, l’huile d’olive et l’huile de jojoba fonctionnent toutes ici. Je n’ai pas utilisé d’huile de coco car elle passe d’un liquide à un solide en fonction de la température. De cette façon, si votre maison devient froide, vous pourrez toujours appliquer le brillant à lèvres.

Contenants de brillant à lèvres

Je fabrique souvent des baumes à lèvres à offrir en cadeau et j’utilise des contenants ou des boîtes de baume à lèvres twist up. Le brillant à lèvres est beaucoup plus doux et ne fonctionnera donc pas dans un contenant Chapstick. Il existe de nombreux tubes de brillant à lèvres avec un applicateur disponibles sur Amazon, mais je n’ai trouvé que des options en plastique. L’option de bouteille compressible populaire est également en plastique. Au lieu de cela, j’ai choisi d’utiliser un flacon roulant en verre pour ce brillant à lèvres.

Si vous n’avez pas de flacon roulant, une boîte en métal ou un bocal en verre feront également l’affaire. Gardez à l’esprit que le produit sera mou et qu’il pourrait donc devenir salissant. Vous pouvez toujours augmenter un peu la cire d’abeille pour la rendre plus solide dans un pot.

Comment faire du brillant à lèvres avec des parfums

Les huiles essentielles sont un moyen simple et sain de parfumer votre brillant à lèvres. Certaines huiles essentielles, comme la cannelle, le clou de girofle et la citronnelle, peuvent provoquer des irritations et des brûlures, même en petites quantités. D’autres, comme le citron vert, le citron et la bergamote, sont phototoxiques. Les huiles phototoxiques peuvent provoquer des brûlures si la peau/les lèvres sont ensuite exposées au soleil.

Voici quelques bonnes options sans danger pour les lèvres (lorsqu’elles sont correctement diluées) :

Vous pouvez mélanger et assortir les parfums qui vous conviennent et expérimenter pour créer vos propres saveurs !

Brillant à lèvres bricolage

Ce brillant à lèvres simple garde les lèvres hydratées tout en ajoutant une touche de couleur naturelle. Faites-le nature ou ajoutez du mica pour un peu d’éclat !

Rendement: 1 once

Auteur: Katie Wells

  • Ajoutez la cire d’abeille, le beurre de karité, l’huile de jojoba et l’huile de ricin au sommet du bain-marie ou du bol en verre.

  • Chauffer à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

  • Éteignez le feu et ajoutez l’huile de vitamine E, le mica et les huiles essentielles, le cas échéant.

  • Ensuite, ajoutez la glycérine si vous en utilisez, en remuant vigoureusement.

  • Versez immédiatement le mélange dans vos récipients.

  • Vous pouvez le conserver dans un flacon roulant ou augmenter la cire d’abeille à 3/4 cuillère à café et la conserver dans un petit bocal en verre.
  • Pour infuser le baume à lèvres avec une couleur naturelle, essayez d’utiliser de la racine d’alcanette. J’ai utilisé 1 cuillère à café de racine d’alcanette moulue pour 2 cuillères à soupe d’huile de support. Laissez infuser au haut d’un bain-marie pendant 1 à 2 heures, puis filtrez la poudre.

Plus de produits de beauté naturels

Voici quelques autres recettes de bricolage à essayer. Ils font d’excellents cadeaux (et n’oubliez pas d’en garder pour vous !).

Avez-vous déjà réalisé votre propre maquillage auparavant ? Pour quels produits aimeriez-vous voir des recettes ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir !

Related Posts

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00