7 faits sur la santé des femmes que vous ne connaissez probablement pas

Par Heygirls
0 commentaire

Il existe une différence entre les femmes et les hommes, et elle va au-delà des distinctions physiques. Nous parlons des disparités en matière de santé et de la façon dont les femmes réagissent aux remèdes. Un préjugé sexiste peut même amener les femmes à se faire soigner trop tard ou à recevoir un mauvais diagnostic.

De nombreuses femmes ne savent pas à quoi s’attendre au cours de leur vie ni comment gérer les soins préventifs. C’est pourquoi il est si important d’en apprendre davantage sur les problèmes de santé particuliers des femmes. Après tout, la connaissance est le pouvoir!

Ce qu’il faut savoir sur la santé des femmes

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre santé ou soutenir la santé des femmes dans votre vie ? Voici sept faits sur la santé des femmes et des conseils pour un mode de vie sain.

1. Les femmes aidantes courent un plus grand risque de mauvaise santé

Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis, la plupart des soignants sont des femmes. Les soignantes féminines sont confrontées à davantage de problèmes de santé mentale à long terme, comme la dépression et l’anxiété, que leurs homologues masculins.

Prendre soin de quelqu’un est souvent stressant, et le stress peut entraîner un sommeil de mauvaise qualité et une mauvaise santé. Si vous vous retournez et vous retournez la nuit, vous ne vous sentirez pas rafraîchi le matin. Vous pourriez tomber malade plus facilement ou même oublier de faire de l’exercice.

Pour réduire vos risques de mauvaise santé en tant qu’aidant, réservez du temps pour vous. Voici quelques conseils:

  • Faites de l’exercice dans votre journée
  • Choisissez des aliments bons pour le cœur
  • Prenez du temps pour une activité ou un passe-temps que vous aimez
  • Restez connecté avec votre famille et vos amis
  • Suivez les examens médicaux

2. Ce que vous mangez affecte vos hormones et votre cycle menstruel

Vous êtes ce que vous mangez, n’est-ce pas ? Ce que vous mangez affecte votre santé et votre humeur. Cela peut également affecter vos hormones et votre santé reproductive.

La vitamine D est importante pour la santé hormonale, alors pensez à ajouter des aliments comme les œufs et les poissons gras à votre alimentation. Grâce à leurs nutriments oméga-3, les poissons gras comme le saumon aident également à équilibrer les œstrogènes et peuvent soulager les douleurs menstruelles.

Pour une alimentation saine, vous devez également vous approvisionner en légumes crucifères. Ils contiennent des phytoestrogènes comme les lignanes et le coumestrol, qui aident à équilibrer les œstrogènes pendant vos cycles mensuels.

Pour avoir une meilleure idée, suivez ce que vous mangez sur l’application MyFitnessPal. Vous verrez votre apport quotidien en fer, calcium, vitamine D, protéines et autres nutriments essentiels. De plus, vous pouvez voir la quantité de fibres, de sucre, de graisses et de glucides contenus dans les aliments que vous mangez.

Le cycle des semences selon un expert |  MonFitnessPalLe cycle des semences selon un expert |  MonFitnessPal

3. Faire du bon exercice est important pendant la grossesse

La grossesse donne la vie. Cela change aussi la vie : la vôtre ! Si vous êtes enceinte, vous souhaitez pratiquer suffisamment d’activité physique au cours de votre journée en toute sécurité. Rester actif en toute sécurité pendant la grossesse peut réduire vos risques de :

  • Diabète gestationnel
  • Thrombose veineuse profonde
  • Prééclampsie
  • Lombalgie

Nous comprenons : la grossesse peut rendre l’entraînement plus difficile. Pour garder votre corps fort à mesure que votre bébé grandit, essayez des exercices modifiés ou des formes alternatives, comme la natation, le vélo stationnaire ou l’aquagym. Les étirements de Pilates et de yoga peuvent également vous aider à continuer de bouger.

4. Les besoins nutritionnels changent à mesure que vous (et votre cycle menstruel !) vieillissez

Au fur et à mesure que vous avancez dans la vie, vos besoins nutritionnels changent.

  • De l’adolescence à la vingtaine : envisagez de manger des aliments riches en protéines, en calcium et en fer.
  • Dans la trentaine : essayez d’ajouter plus de calcium, d’oméga-3 et de fibres alimentaires.
  • Dans la quarantaine : suivez votre apport en calcium et en protéines et essayez d’ajouter plus de fibres alimentaires et de vitamine D.
  • Dans la cinquantaine et plus : envisagez d’augmenter votre apport en calcium, en protéines, en fibres et en vitamine D, ainsi que d’ajouter davantage d’oméga-3 et de vitamine B12.

Selon les directives diététiques de l’USDA pour les Américains 2020-2025, les jeunes femmes ne consomment généralement pas suffisamment de protéines, de calcium et de fer dans leur alimentation. Une bonne santé passe également par les vitamines B6 et B12 : deux vitamines qui soutiennent votre croissance et vos changements corporels.

Êtes-vous passé à l’âge adulte ? Il est peut-être temps d’augmenter votre apport en calcium, en fibres et en vitamine D.

Les directives diététiques indiquent qu’environ 90 % des femmes adultes ne consomment pas suffisamment de fibres alimentaires à ce stade. De plus, environ 60 % ne consomment pas suffisamment de calcium et 90 % ne consomment pas suffisamment de vitamine D. Ces nutriments sont essentiels à la construction de la masse osseuse. Utilisez l’application MyFitnessPal pour surveiller la quantité de calcium, de protéines et de vitamine D que vous consommez chaque jour, ce qui peut améliorer la santé des os et des hormones.

Qu’en est-il des besoins nutritionnels des femmes âgées ? Vous devrez peut-être continuer à augmenter votre apport en calcium, en vitamine D et en fibres. La vitamine B12 et les protéines sont également essentielles. Les directives diététiques indiquent qu’environ 50 % des femmes âgées ne consomment pas suffisamment de protéines, ce qui peut entraîner une perte musculaire.

5. La ménopause peut affecter votre composition corporelle

La ménopause, c’est le moment où vos ovaires cessent de libérer des ovules. C’est également à ce moment-là que les œstrogènes diminuent considérablement chez de nombreuses femmes. Vous pensez peut-être que les œstrogènes sont uniquement destinés à votre système reproducteur, mais ils font bien plus.

L’œstrogène affecte également votre :

  • Densité osseuse
  • Masse musculaire
  • Niveaux de cholestérol
  • Niveaux de sucre dans le sang
  • La circulation sanguine
  • Santé cardiaque
  • Santé du cerveau
  • Santé de la peau et production de collagène

Les symptômes de la ménopause affectent votre humeur, votre température corporelle et votre énergie. Une baisse des œstrogènes peut également entraîner une prise de poids globale et une augmentation de la graisse abdominale. Un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé et une prise de poids peuvent entraîner davantage de risques pour la santé, comme les maladies cardiovasculaires.

Voici quelques façons de préparer votre corps à la ménopause :

  • Focus sur les exercices de cardio et de musculation
  • Mangez plus de grains entiers, de fruits et de légumes
  • Remplacez les graisses alimentaires malsaines par des graisses saines comme l’huile d’olive et les poissons gras
  • Réduisez le stress dans votre vie
  • Augmentez votre calcium et votre vitamine D
  • Améliorez votre hygiène de sommeil
Un plan de nutrition conçu pour les femmes, par une femme (experte)Un plan de nutrition conçu pour les femmes, par une femme (experte)

6. Les niveaux d’hormones peuvent avoir un impact sur vos performances physiques

Les changements hormonaux au cours de votre cycle menstruel peuvent entraîner des changements dans les performances physiques. Vous avez deux phases menstruelles principales : folliculaire et lutéale. Folliculaire est la première moitié du mois, le premier jour étant le début des règles.

Pendant la phase folliculaire, vous pourriez vous sentir plus motivé pour vous entraîner. Mais faites attention. Vos hormones augmentent tout au long de cette phase, mais elles commencent à un niveau bas. Trop de changements brusques dans votre routine d’entraînement pourraient entraîner des douleurs ou des dommages musculaires.

Pendant la phase lutéale, vos œstrogènes commencent à baisser, tandis que la progestérone continue un peu. Ensuite, les deux hormones chutent à mesure que la menstruation approche. Cette phase est idéale pour les entraînements de faible intensité et beaucoup de temps de récupération.

7. Le risque d’ostéoporose chez les femmes est quatre fois plus élevé

Le corps d’une femme utilise beaucoup d’œstrogènes pour maintenir la solidité de ses os. Après la ménopause, vous ne pouvez plus compter sur cet approvisionnement constant en œstrogènes. Cette diminution a un impact sur la santé. Cela peut rendre vos os plus fragiles et entraîner un risque 4 fois plus élevé d’ostéoporose.

Étant donné que la perte musculaire se produit également avec le vieillissement, vos muscles ne resteront pas aussi forts. Faire plus d’exercice dans votre journée contribue également à protéger vos os. Un plus grand nombre de muscles sous forme de « rembourrage » peut réduire les risques de fractures ou de fractures, même avec une densité osseuse plus faible.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00