4 affections cutanées les plus courantes identifiées par les experts lors d’un contrôle cutané

Par Heygirls
0 commentaire

Votre peau est la barrière avec le reste de votre corps. Il fait face aux éléments et fait bien son travail, mais parfois les choses tournent mal. Tout comme le reste de votre corps, votre peau n’est pas à l’abri des douleurs, des affections et des défis.

Les patients qui viennent pour un examen cutané complet du corps font l’une des choses les plus importantes pour la santé globale de leur peau ! Souvent, lorsqu’un patient arrive, le prestataire identifie quelque chose qui aurait autrement pu être négligé.

Maggie McKernan, MPAS, PA-C de notre Localisation de la dermatologie Lorain Apex est là pour nous aider à comprendre les quatre affections les plus courantes diagnostiquées lorsque les patients demandent de l’aide.

1. Cancer de la peau

Lors d’un examen cutané de routine, plusieurs problèmes courants peuvent être découverts, le plus important étant divers types de cancer de la peau.

« Le cancer de la peau est une préoccupation répandue et peut se manifester sous différentes formes, chacune avec ses propres conséquences potentielles. Les types de cancer de la peau les plus fréquemment rencontrés sont le carcinome basocellulaire, le carcinome épidermoïde et le mélanome.

Carcinome basocellulaire: apparaît généralement comme une bosse nacrée ou cireuse à la surface de la peau, ressemblant souvent à un grain de beauté de couleur chair. Alors que carcinome basocellulaire est rarement mortelle, elle ne doit pas être négligée, car elle peut être localement invasive et provoquer une défiguration si elle n’est pas traitée.

Carcinome squameux: se présente souvent sous la forme d’une plaque squameuse ou croûteuse sur la peau, avec une tendance à se développer plus rapidement que le carcinome basocellulaire. Il peut métastaser dans d’autres parties du corps, représentant une menace plus grande que son homologue basocellulaire.

Mélanome: la forme la plus agressive de cancer de la peau, se manifeste généralement par un grain de beauté de forme irrégulière avec des bordures inégales et des nuances de couleur variables. S’il n’est pas détecté tôt, mélanome peut se propager rapidement à travers le système lymphatique et la circulation sanguine, ce qui rend un examen rapide crucial.

Même si cela peut faire peur, le cancer de la peau peut souvent être bien traité grâce à une détection précoce. C’est pourquoi nous recommandons, au minimum, un examen annuel. dépistage du cancer de la peau sur tout le corps.

2. Acné

À un moment donné, presque tout le monde a dû faire face à acné.

Incroyablement courante et souvent observée pour la première fois à la puberté, l’acné affecte la plupart d’entre nous d’une manière ou d’une autre et à différents âges et moments de notre vie. Que vous souffriez d’acné kystique douloureuse ou de points noirs tenaces, le traitement peut vous aider.

Cependant, le traitement ne peut intervenir qu’après un diagnostic approprié, ce qui nécessite l’intervention d’un dermatologue. Généralement, les patients viennent prendre rendez-vous pour traiter leur acné et ne connaissent pas leur type d’acné ni même leur type de peau.

Ces deux éléments sont nécessaires pour un traitement approprié en raison de la nature de la formation des différentes acnés et quelles sont les causes.

3. Affections cutanées chroniques

Outre le cancer de la peau et l’acné, plusieurs autres problèmes courants peuvent être observés lors d’un examen cutané. Parmi elles figurent les affections cutanées chroniques qu’un patient souffre depuis longtemps et qui nécessitent de l’aide pour être gérées.

Les affections cutanées chroniques en général sont celles qui découlent de quelque chose de plus profond, notamment des maladies auto-immunes, certaines conditions environnementales, etc.

Les maladies fréquemment diagnostiquées comprennent l’eczéma, la rosacée, le psoriasis, etc.

Eczéma: Il s’agit d’une maladie chronique qui donne à une personne des plaques cutanées sèches et qui démangent. Il existe certains traitements pour aider à soulager les symptômes, mais il n’existe pas de remède et certains ingrédients ou produits pour la peau peuvent aggraver les symptômes.

Rosacée: Si vous avez déjà vu ou souffert de rougeurs excessives sur le visage associées à des vaisseaux sanguins visibles et de petites bosses rouges que vous avez probablement confondues avec de l’acné, c’est la rosacée. On ne sait pas exactement pourquoi cette affection cutanée courante survient, mais il existe des traitements qui peuvent réduire les symptômes.

Psoriasis: Communément considéré comme une maladie auto-immune, le psoriasis peut être diagnostiqué à partir d’une accumulation de cellules cutanées qui provoque des plaques sèches squameuses et démangeantes, apparaissant généralement au niveau du cuir chevelu, du tronc, des genoux et des coudes. Un dermatologue devra le diagnostiquer et il existe diverses options de traitement pour aider à réduire les symptômes d’inconfort provoqués.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00