Le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans l’examen du squalane

Par Heygirls
0 commentaire

Examen du rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane

Puis-je te confier un secret? Je n’utiliserais pas The Ordinary Granactive Retinoid 5% in Squalane dans ma routine de soins de la peau. Là, je l’ai dit.

Je sais que Granactive Retinoid est censé être le nouveau rétinol – sans l’irritation. Si cela fonctionne de la même manière et n’a pas d’effets secondaires, ne devrais-je pas m’en remettre ? Ne devrais-je pas le recommander à tous mes chers lecteurs et clients ?

Et pourtant… Avant de prendre le train en marche, aussi prometteur soit-il, j’aime examiner de plus près ce que dit la science – puis essayer le produit pour faire bonne mesure. Et après toutes mes recherches, je considère ce produit rétinoïde comme un pas en arrière pour tous ceux qui suivent le train du rétinol depuis longtemps. Voici ce que je veux dire :

Ingrédients clés du rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane : qu’est-ce qui le fait fonctionner ?

HYDROXYPINACOLONE RETINOATE POUR COMBATTRE LES RIDES ET L’ACNÉ

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient le nom du rétinoïde granactif ordinaire à 5 % de squalane ?

Granactive Retinoid est le surnom du rétinoate d’hydroxypinacolone (pouvez-vous imaginer si nous devions l’appeler ainsi ?!), un ester d’acide rétinoïque direct tout trans.

Permettez-moi de le répéter dans un anglais simple. Ce n’est pas le Granactive Retinoid ou le rétinol qui élimine les rides, l’acné et les taches brunes. C’est de l’acide rétinoïque. Toutes les formes de vitamine A doivent être converties dans la peau, sinon elles ne fonctionneront pas.

Pour le rétinol, la conversion se déroule en deux étapes : rétinol ⇒ rétinaldéhyde ⇒ acide rétinoïque. Mais comme c’est un ester, Granactive Retinoid ne nécessite AUCUNE conversion. Cool, non ?

Le fabricant vous dira que Granactive Retinoid élimine mieux les rides et les taches brunes que le rétinol – et sans irritation. Le problème est que je n’ai trouvé aucune étude indépendante confirmant cela.

Soyons clairs : cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas. C’est un rétinoïde, il fera donc probablement quelque chose pour éliminer les rides et les taches brunes. Mais jusqu’à ce que ces études soient publiées, je m’en tiens au rétinol. Des décennies d’études prouvent que c’est la meilleure solution en vente libre pour les rides.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire le changement. Je recommanderais Granactive Retinoid uniquement dans trois cas :

  • Peau sensible: Granactive Retinoid est une alternative douce pour ceux qui ne peuvent tolérer aucun rétinol.
  • Débutants en rétinoïdes : Si vous souhaitez sauter dans le train des rétinoïdes mais que vous avez peur que le rétinol soit trop agressif pour vous, Granactive Retinoid est un excellent premier tremplin.
  • Acné active : des études indépendantes montrent que Granactive Retinoid peut traiter l’acné. Si le rétinol est trop irritant pour votre peau sensible et ravagée par l’acné, il est logique de passer au Granactive Retinoid.

Pour information, le rétinoïde granactif ordinaire contenu dans le squalène est également disponible dans une concentration inférieure à 2 %. Si vous êtes totalement nouveau dans les rétinoïdes, commencez par cela et progressez progressivement.

En rapport: Quelle forme de rétinoïde vous convient le mieux ?

le rétinoïde granactif ordinaire 5% dans le squalane 01

SQUALANE POUR HYDRATER LA PEAU

Le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % en squalane a une base huileuse. Est-ce que cela le met automatiquement hors du radar pour les peaux grasses ?

Non. Je comprends que certains d’entre vous n’aiment pas la sensation de quelque chose de gras sur votre visage, donc c’est hors de question pour vous. Assez juste.

Mais si tu es prêt à essayer, je te le promets n’obstruera pas vos pores. The Ordinary utilise du squalane, l’une des trois huiles (avec l’huile MCT et l’huile minérale) qui n’aggrave aucun type d’acné, y compris fongique.

Le squalane fonctionne parce que c’est très similaire au sébum humain, l’hydratant naturel de votre peau. En d’autres termes, votre peau le reconnaît immédiatement, lui permettant de pénétrer rapidement et de l’hydrater en profondeur.

L’humidité supplémentaire rend votre peau douce et souple, prévient la perte d’eau et rend Granactive Retinoid encore moins irritant pour votre peau.

En rapport: Comment traiter l’acné fongique (et l’empêcher de revenir)

BISABOBOL POUR APAISER LES IRRITATIONS

Granactive Retinoid est la forme la plus douce de rétinoïde en vente libre.

En théorie, le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane ne devrait PAS irriter votre peau. Et, en pratique, presque tout le monde pourra l’utiliser sans problème.

MAIS, si votre peau est très sensible et réagit à tout ce qui est nouveau, il y a une petite chance que cela la dérange. Pour s’assurer que ce ne sera pas le cas, The Ordinary a ajouté du bisabobol au mélange.

Le bisabobol est la raison pour laquelle la camomille est si apaisante. C’est ce qui fait sa renommée propriétés anti-inflammatoires. Il réduit les rougeurs et les irritations et aide votre peau à guérir plus rapidement.

En rapport: 9 ingrédients apaisants pour les peaux sensibles


Vous avez du mal à mettre en place une routine de soins de la peau qui minimise les rides, prévient le vieillissement prématuré et donne à votre teint un éclat de jeunesse ? Téléchargez GRATUITEMENT votre « Meilleure routine de soins anti-âge » pour commencer (elle comprend des recommandations de produits + le bon ordre d’application) :


Le reste des ingrédients et de la formule

NOTE: Les couleurs indiquent le efficacité d’un ingrédient. Il est ILLÉGAL de mettre des ingrédients toxiques et nocifs dans les produits de soin de la peau.

  • Vert: Il est efficace, a fait ses preuves et aide le produit à faire le meilleur travail possible pour votre peau.
  • Jaune: Il n’y a pas beaucoup de preuves que cela fonctionne (du moins pour le moment).
  • Rouge: Qu’est-ce que ça fait ici ?!
  • Benzoate d’alkyle en C12-15 : Un émollient qui rend la peau plus douce et plus lisse.
  • Diméthylisosorbide : Un solvant qui aide à dissoudre les autres ingrédients du produit.
  • Extrait de fruit de Solanum Lycopersicum (tomate) : Un antioxydant puissant qui combat les radicaux libres et aide à prévenir les dommages causés par le soleil. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires.
  • Huile de graines de Simmondsia Chinensis (Jojoba) : Une huile non parfumée qui renforce la barrière protectrice de votre peau et hydrate la peau sans obstruer les pores.

Texture

Le Rétinoïde Granactif Ordinaire 5% dans le Squalane a une substance légèrement grasse, texture légère qui pénètre immédiatement sans laisser de résidu gras (une fois absorbé). La sensation immédiate est grasse – je veux dire, elle a une base huileuse.

Fragrance

Comme tous les produits The Ordinary, il est sans parfum. Le parfum est l’ingrédient le plus irritant des produits de soin de la peau et le rétinol a déjà le potentiel d’irriter la peau, alors bravo à The Ordinary pour avoir laissé cet irritant de côté.

Comment l’utiliser

Comme tous les rétinoïdes, utilisez-le uniquement un soir sur deux, après le nettoyage. Plus la peau est proche d’une peau propre, mieux c’est. Si vous utilisez un sérum à l’acide hyaluronique, vous pouvez l’appliquer par-dessus. Si vous utilisez d’autres sérums ou exfoliants anti-âge, appliquez-les les nuits où vous ne les utilisez pas.

Emballage

Il est présenté dans un flacon élégant et sombre avec un applicateur compte-gouttes pratique pour une utilisation facile.


Performance et opinion personnelle

La première chose que j’ai remarquée, c’est à quel point il est hydratant. Habituellement, les produits à base de rétinoïdes ont tendance à sécher, vous devez donc doubler votre crème hydratante. Pas ça. Cela rend ma peau si douce et lisse.

Mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne aussi bien que le rétinol. Pas 1% de rétinol, en tout cas. C’est, DE LOIN, la chose numéro 1 qui a fait une différence pour ma peau. Rien de ce que j’ai essayé ne se compare à cela.

Le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % contenu dans le squalane est moins fort – dans tous les sens du terme. Contrairement au rétinol à 1 %, il ne m’a pas du tout irrité la peau. Mais cela n’a pas non plus fonctionné aussi rapidement sur mes ridules.

Il unifie et éclaircit un peu le teint mais si votre objectif est de vous débarrasser des rides, il vous faudra beaucoup de temps pour voir des résultats. C’est pourquoi, si votre peau peut le supporter, je le recommande comme premier tremplin dans votre voyage vers les rétinoïdes.

Mouillez vos pieds dans l’eau avec. Voyez comment votre peau réagit à un rétinoïde doux et, lorsque vous êtes prêt, passez à une force plus élevée. Lentement et régulièrement remporte toujours la course aux soins de la peau.

le rétinoïde granactif ordinaire 5% dans le squalane 02%

Ce que j’aime dans le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane

  • Une fois absorbé (cela ne prend pas longtemps), il ne laisse pas de résidu gras.
  • Hydratant, rend la peau plus douce et plus lisse
  • Aide à traiter l’acné
  • Aide à prévenir les rides
  • Assez doux pour les peaux sensibles
  • Emballage pratique
  • Sans parfum

Ce que je n’aime pas dans le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane

  • La texture est grasse au début
  • Pas assez de preuves que le rétinol fonctionne aussi bien contre les rides

Qui devrait l’utiliser ?

  • Peau à tendance acnéique
  • Utilisateurs de rétinoïdes pour la première fois
  • Peau sensible

Le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane est-il à la hauteur de ses affirmations ?

RÉCLAMER VRAI?
Cette solution sans eau contient une concentration de 5 % d’un complexe actif rétinoïde avancé appelé Granactive Retinoid qui s’est avéré offrir de meilleurs résultats contre de multiples signes du vieillissement que le rétinol, sans aucune des irritations et inconvénients courants avec le rétinol. C’est ce que disent les études du constructeur. J’attends toujours des études indépendantes le confirmant.
Ce produit n’est pas un traitement contre l’acné. La peau à tendance acnéique peut connaître une augmentation temporaire de l’acné au cours des premières semaines d’utilisation de toute forme de rétinoïde, y compris ceux utilisés dans cette formulation. Vrai. C’est ce qu’on appelle la purge et c’est tout à fait normal. Cela dure environ 6 semaines.

Prix ​​et disponibilité

11,90 £ chez Beauty Bay, Boots, Cult Beauty, Look Fantastic, Sephora, SpaceNK, The Ordinary et Ulta

En as-tu besoin?

Si vous recherchez une forme douce de rétinoïde pour traiter l’acné et que vous avez la peau sensible ou que vous êtes un débutant total en rétinoïde, c’est une bonne option à considérer.

Dupes et alternatives

  • Pacifica Wake Up Beautiful Sérum rétinoïde (24,00 $) : Ce sérum rétinoïde granactif est plus cher pour une raison. Il regorge d’antioxydants et d’agents apaisants pour prévenir également les rides. Disponible chez Pacifica et Ulta

Squalane, benzoate d’alkyle en C12-15, bisabolol, diméthylisosorbide, rétinoate d’hydroxypinacolone, extrait de fruit de Solanum Lycopersicum (tomate), huile de graines de Simmondsia Chinensis (jojoba)

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00