Le rétinoïde granactif ordinaire est-il une dupe du sérum Mad Hippie Super A ? Le sérum Mad Hippie Vitamine A a été amélioré. Il s’appelle désormais Mad Hippie Vitamin A Super Serum et contient trois formes de rétinoïdes + bakuchiol (fait la même chose).
Granactive Retinoid 2% In Squalane et Granactive Retinoid 5% In Squalane étaient autrefois des dupes de l’ancien sérum – mais maintenant, cette revue a également besoin d’une toute nouvelle mise à niveau. Alors allons-y.
Comment The Ordinary Granactive Retinoid se compare-t-il au nouveau sérum Mad Hippie Super A ? Découvrons-le:
Quels ingrédients le sérum Granactive Retinoid ordinaire et le Mad Hippie Super A ont-ils en commun ?
HYDROXYPINACOLONE RÉTINOATE POUR LUTTER CONTRE L’ACNÉ ET LES RIDES
Le rétinoate d’hydroxyopinacolone est un rétinoïde. Les rétinoïdes font des choses formidables pour votre peau, comme :
- Combattez les radicaux libres ça te donne des rides
- Booster la production de collagènela protéine qui maintient votre peau ferme
- Accélérez le renouvellement cellulaire (c’est-à-dire le processus d’exfoliation de la peau), estompant les taches brunes et les ridules
- Aide traiter l’acné
Pour être précis, l’acide rétinoïque fait tout cela. C’est pourquoi les rétinoïdes doivent généralement être convertis en acide rétinoïque pour fonctionner. La conversion du rétinol, le rétinoïde le plus connu, se déroule en deux étapes. Cela ressemble à ceci :
Rétinol ⇒ Rétinaldéhyde ⇒ Acide rétinoïque
Le rétinoate d’hydroxypinacolone est différent. C’est un ester d’acide rétinoïque direct tout trans, une manière élégante de dire qu’il n’a pas besoin d’être converti en acide rétinoïque pour fonctionner.
C’est ce qui lui a valu sa réputation d’agir aussi bien que le rétinol, mais sans les effets secondaires. Mais est-ce vrai ?
C’est ici que les choses se compliquent : le rétinoate d’hydroxypinacolone est si nouveau que les études à ce sujet sont réalisées principalement par l’entreprise qui les fabrique. On dit qu’il combat les rides, les taches brunes et l’acné.
L’allégation anti-acnéique est vraie. J’ai tendance à croire qu’elle aide à traiter les rides et les taches brunes, tout simplement parce que toutes les formes de vitamine A le font – dans une certaine mesure. Nous ne savons tout simplement pas encore s’il est aussi efficace que le rétinol.
Mais, Le rétinoate d’hydroxypinacolone est plus doux que le rétinol, en effet. Donc, si vous avez la peau sensible ou si vous débutez avec les rétinoïdes, il est logique d’opter pour cette solution. Vous pouvez toujours passer au rétinol une fois que votre peau y a acquis une tolérance.
En rapport: Quelle est la meilleure forme de rétinoïde pour vous ?
HUILE DE SQUALANE POUR HYDRATER LA PEAU
Le squalane constitue la base des deux sérums. IlC’est l’une des trois huiles qui n’aggravent pas l’acné. – cela fonctionne même pour les personnes souffrant d’acné fongique.
De plus, il hydrate la peau et aide donc à contrecarrer certains des effets potentiellement desséchants du rétinoate d’hydroxypinacolone. Je dis potentiel parce que c’est si doux que ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais si vous avez la peau sensible, vous ne pouvez jamais savoir comment elle va réagir. *soupire*
En rapport: Comment traiter l’acné fongique
Vous voulez plus de dupes ? Téléchargez votre « Aide-mémoire Dupes » GRATUITE. Il propose plus de 10 dupes abordables de produits de soins de la peau coûteux mais efficaces :
Qu’y a-t-il d’autre dans ces sérums rétinoïdes granactifs ?
NOTE: Les couleurs indiquent le efficacité d’un ingrédient. Il est ILLÉGAL de mettre des ingrédients toxiques et nocifs dans les produits de soin de la peau.
- Vert: Il est efficace, a fait ses preuves et aide le produit à faire le meilleur travail possible pour votre peau.
- Jaune: Il n’y a pas beaucoup de preuves que cela fonctionne (du moins pour le moment).
- Rouge: Qu’est-ce que ça fait ici ?!
MAD HIPPIE SUPER UN SÉRUM
- Eau (Aqua): Principal solvant du produit, il aide à dissoudre les autres ingrédients.
- Jus de feuille d’Aloe Barbadensis : Composé à 99% d’eau, il est hydratant et apaisant. Il aide à calmer les rougeurs et les irritations.
- Propandiol : Un solvant qui favorise la pénétration des principes actifs.
- Glycérine: Un humectant qui attire et lie l’eau à votre peau, augmentant ainsi son niveau d’hydratation. Résultat? Peau plus douce et repulpée.
- Triglycérides capryliques capriques : Dérivé de l’huile de coco, il apporte tous ses bienfaits hydratants sans obstruer les pores.
- Linoléate de rétinyle : Un ester d’un rétinoïde et de l’acide linoléique. Il faut trois étapes pour le convertir en acide rétinoïque, la forme active qui peut combattre les rides et stimuler la production. Ce n’est pas aussi puissant que le rétinol, mais il est plus doux pour la peau.
- Bakouchiol : Une étude de 2018 publiée dans le British Journal Of Dermatology montre qu’elle réduit la surface des rides et l’hyperpigmentation. Mais cela nécessite deux applications quotidiennes alors que le rétinol ne prend qu’une seule fois. C’est cependant plus doux que le rétinol.
- Extrait de sporocarpe de Tremella Fuciformis : Également connu sous le nom de champignon des neiges, il hydrate la peau.
- Acide polyglutamique : Un humectant qui attire et lie l’eau à votre peau pour une hydratation supplémentaire.
- Diméthylisosorbide : Un solvant qui aide à dissoudre d’autres ingrédients.
- Rétinol : Forme de rétinoïde la plus courante dans les produits de soin de la peau, il combat les radicaux libres, stimule la production de collagène et accélère le renouvellement cellulaire (cela aide à atténuer les rides et à traiter l’acné). Le mauvais côté? Cela peut être irritant et desséchant, surtout si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant.
- L’alcool cétéarylique: Un alcool hydratant (oui, ça existe !) qui rend la peau plus douce et plus lisse.
- Cétéaryl Glucoside : Un émulsifiant qui stabilise la formule et l’empêche de se séparer en deux couches gluantes.
- Alcool phénéthylique : Il masque l’odeur naturelle des ingrédients afin que le sérum ne sente pas mauvais. Contrairement à d’autres ingrédients masquants, celui-ci n’est pas irritant.
- Caprylyl Glycol : Il rend la peau plus douce et possède de légères propriétés conservatrices.
- Bêta-glucane d’avoine : Il aide à réduire les rougeurs et l’inflammation que les rétinoïdes peuvent provoquer.
- Éthylhexylglycérine : Un conservateur qui inhibe la croissance des bactéries dans vos produits de soin.
- Phosphate de stéaryle : Un émulsifiant qui stabilise la formule et l’empêche de se séparer en deux couches gluantes.
- L’alcool stéarylique: Un émollient qui rend la peau plus douce et plus lisse.
- Extrait de fruit de Coffea Arabica (Café) : Un antioxydant qui combat les radicaux libres.
- Acétylglucosamine : Un antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres.
- Acide hyaluronate de sodium : Une forme d’acide hyaluronique qui attire et lie jusqu’à 1 000 fois son poids en eau pour rendre la peau plus douce et plus rebondie.
- Gomme Xanthane : Il épaissit la texture des produits de soin.
- Huile d’écorce d’orange douce d’agrumes distillée à la vapeur : Cela donne au sérum une odeur d’orange (divine !), mais il peut irriter les peaux sensibles.
- Tocophérol : Forme de vitamine E, elle possède de puissantes propriétés antioxydantes.
LE RÉTINOÏDE GRANACTIF ORDINAIRE 2% DANS LE SQUALANE
- Benzoate d’alkyle en C12-15 : Un émollient qui rend la peau plus douce et plus lisse.
- Bisabolol : Ingrédient apaisant de la camomille, il réduit les rougeurs et les irritations.
- Diméthylisosorbide : Un solvant qui aide à dissoudre d’autres ingrédients.
- Extrait de fruit de Solanum Lycopersicum (tomate) : Un antioxydant qui aide à combattre les rides.
- Huile de graines de Simmondsia Chinensis (Jojoba) : Il renforce la barrière protectrice de la peau et rend la peau plus douce et plus lisse.
QUELLE FORMULE EST LA MEILLEURE ?
Hippie fou Super A Serum contient 3 formes de rétinoïdes plus du bakuchiol. Ces 4 mousquetaires augmentent la production de collagène à un tout autre niveau, le rendant bien plus efficace dans le traitement des rides. C’est hydratant aussi.
L’ordinaire Granactive Retinoid 2/5% In Squalane est une formule de base. Il ne contient que du rétinoïde granactif pour lutter contre les rides et l’acné. Il convient aux personnes souffrant d’acné fongique et de peau sensible, mais il ne fonctionne pas aussi bien ni aussi rapidement.
À quoi ressemble la texture ?
L’ordinaire Granactive Retinoid 2/5% Dans Squalane se sent plus gras et prend un peu plus de temps à absorber.
À quoi ressemble l’emballage ?
Ils sont tous deux présentés dans des flacons sombres avec un applicateur compte-gouttes pour une utilisation facile. Vous trouverez peut-être l’un plus joli que l’autre, mais ils sont tellement similaires que ce n’est pas un problème.
Comment les utiliser
Tous les deux soirs, le plus près possible d’une peau propre. Si vous utilisez un sérum à l’acide hyaluronique, vous pouvez l’appliquer par-dessus ces huiles. Si vous utilisez un exfoliant ou un autre sérum anti-âge, alternez-le avec ceux-ci le soir afin que votre peau ne soit pas submergée par trop d’actifs.
Vous êtes nouveau dans les rétinoïdes ? Commencez par quelques jours par semaine et augmentez lentement la fréquence. Si vous ressentez une sécheresse, une desquamation ou une rougeur, réduisez votre utilisation et progressez plus lentement. Je sais que c’est lent, mais ça vaut vraiment le coup ! L’irritation n’a jamais l’air bien sur votre peau.
Lequel des deux devriez-vous choisir ?
Celui-ci est simple : si vous avez de l’acné fongique ou une peau sensible qui ne tolère pas le rétinol, optez pour The Ordinary Granactive Retinoid 5% In Squalane.. Aucun risque d’éruptions cutanées avec.
Pour tous les autres, Mad Hippie Super A Serum a amélioré le jeu anti-âge. Avec 3 formes de rétinoïdes + bakuchiol, il combat plus rapidement les rides et les taches brunes. Pas de competition.
Prix et disponibilité
Sérum Mad Hippie Super A (32,90 $) : Disponible chez Thrive Cart et Ulta
Le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % dans le squalane (16,70 $) : Disponible chez Beauty Bay, Boots, Cult Beauty, Look Fantastic, Sephora, SpaceNK, The Ordinary et Ulta
Le rétinoïde granactif ordinaire à 2 % dans le squalane est-il une dupe pour Mad Hippie Super A Serum ?
L’ORDINAIRE | Hippie fou | |
---|---|---|
INGRÉDIENTS ACTIFS | Rétinoïde granactif et squalane. | Rétinoïde granactif et squalane. |
AUTRES INGRÉDIENTS | Bisabolol pour apaiser les rougeurs. | Rétinyl Linoléate, Rétinol et Backuhiol pour lutter contre les rides. Acide hyaluronique pour hydrater la peau. Une pincée de sucettes cutanées pour réduire les rougeurs. |
TEXTURE | Grasse, prend quelques minutes à absorber. | Laiteux et léger. |
EMBALLAGE | Un flacon avec un applicateur compte-gouttes. | Un flacon avec un applicateur compte-gouttes. |
PERFORMANCE | Combat l’acné et les rides (mais pas aussi bien que le rétinol). | Combat les rides, aide à réduire les rides et éclaircit le teint – et tout cela plus rapidement. |
POTENTIEL IRRITANT | Faible. | Moyen. |
Non. Le rétinoïde granactif ordinaire à 5 % de squalane n’est pas une dupe du sérum Mad Hippie Super A. C’est une version beaucoup plus basique. Mais si vous souhaitez un sérum rétinoïde contenant du Granactive Retinoid ou si vous souffrez d’acné fongique, c’est une bonne option à considérer.
Ingrédients du sérum Mad Hippie Super A
Eau (Aqua), jus de feuille d’Aloe Barbadensis, propandiol, glycérine, squalane, triglycérides capryliques capriques, linoléate de rétinyle*, bakuchiol, extrait de sporocarpe de Tremella Fuciformis, acide polyglutamique, diméthylisosorbide, rétinoate d’hydroxypinacolone*, rétinol*, alcool cétéarylique, glucoside cétéarylique, Alcool phénéthylique, caprylylglycol, bêta-glucane d’avoine, éthylhexylglycérine, phosphate de stéaryle, alcool stéarylique, extrait de fruit de Coffea Arabica (café), acétylglucosamine, acide hyaluronate de sodium, gomme de xanthane, huile d’écorce de Citrus Aurantium Dulcis distillée à la vapeur, tocophérol *forme de Vitamine A
Le rétinoïde granactif ordinaire 2 % dans les ingrédients du squalane
Squalane, benzoate d’alkyle en C12-15, bisabolol, diméthylisosorbide, rétinoate d’hydroxypinacolone, extrait de fruit de Solanum Lycopersicum (tomate), huile de graines de Simmondsia Chinensis (jojoba)