Vérifications ponctuelles du cancer de la peau vs examen du corps entier

Par Heygirls
0 commentaire

À mesure que les journées rallongent, nous passons de plus en plus de temps dans le jardin, déjeunons dehors, faisons de la randonnée ou allons au lac pour nous amuser au soleil. Et c’est cette exposition au soleil qui peut être si délicate ! Cela fait du bien et notre corps en génère de la vitamine D, mais la surexposition à ces rayons UV peut provoquer des coups de soleil douloureux et, pire encore, un cancer de la peau. C’est le type de cancer le plus répandu aux États-Uniset l’année dernière, 97 610 personnes ont reçu un diagnostic de mélanome, la forme de cancer de la peau la plus dangereuse. Malheureusement, 7 990 personnes sont également mortes d’un mélanome l’année dernière. Et pourtant, grâce à une détection et un traitement précoces, la plupart types de cancer de la peau ont des taux de survie très élevés ! Chez Apex Dermatology, nous sommes ravis de faire partie d’un si grand nombre de ces histoires de survie dans le nord-est de l’Ohio.

Si vous avez un endroit qui vous préoccupe en ce moment.

Le plus tôt sera le mieux! Même le mélanome, le type de cancer de la peau le plus grave, Taux de survie de 93,5 si le cancer est détecté et traité tôt ! Des rendez-vous de contrôle ponctuel du cancer de la peau le jour même sont disponibles si vous avez une tache qui semble inquiétante. N’attend pas!

Parlons maintenant des deux principaux types d’examens du cancer de la peau :

  • Vérification ponctuelle du cancer de la peau : nous vérifions un endroit, à tout moment de l’année, si vous voyez un endroit qui montre des changements dans les « ABCDE » décrits ci-dessous.
  • Examens complets du corps : Un dépistage régulier et annuel de toute la surface de votre peau, de la tête aux pieds.

Voyons en quoi ces examens sont différents, mais complémentaires et essentiels pour vaincre le cancer de la peau :

Un contrôle ponctuel du cancer de la peau fait partie du programme Apex :Vérification SPOT» et constitue un rendez-vous ciblé le jour même pour évaluer une lésion suspecte. Cela ne prend que 5 minutes environ et est là pour vous si vous remarquez une tache inquiétante sur votre peau. Si vous avez remarqué un endroit qui montre le Caractéristiques du cancer de la peau ABCDE décrit ci-dessous, vous devez nous appeler au (833) 279-SKIN aujourd’hui pour planifier un examen localisé du cancer :

  • A pour Asymétrie : Une partie de la tache est plus grande ou de forme différente que l’autre. Ce n’est pas symétrique.
  • B pour Bordure : La bordure de la tache est festonnée, mal définie ou irrégulière de quelque manière que ce soit.
  • C pour Couleur : La tache a plus d’une couleur dans différentes zones. Par exemple, il existe différentes nuances de marron, de noir ou de beige. Il peut également comporter des zones bleues, rouges ou blanches.
  • D pour diamètre : La tache est plus grosse qu’une gomme à crayon (environ 6 millimètres). Une tache cancéreuse peut être plus petite que cela si elle présente l’un des autres ABC ou E !
  • E pour Évoluer : Le lieu a changé ou est en train de changer. Par exemple, il peut s’agrandir, changer de couleur, de bordure ou de symétrie.

McKernan recommande également de suivre l’Apex Dermatology quiz sur l’évaluation des risques de cancer de la peau. Bien que toute personne, quel que soit son type ou son teint, puisse contracter un cancer de la peau, certaines personnes en souffrent. un risque plus élevé que d’autres. Les personnes qui passent beaucoup de temps au soleil ou qui ont des antécédents de coups de soleil sont particulièrement à risque, tout comme celles qui ont une peau plus claire et les personnes qui ont déjà beaucoup de grains de beauté ou des antécédents familiaux de cancer de la peau.

Si vous avez remarqué une tache suspecte n’importe où sur votre corps, appelez le (833) 279-SKIN pour planifier une vérification ponctuelle du cancer de la peau le jour même. Pendant ce temps, un de nos dermatologues ou AM examinera la tache et pourra poser certaines actions lors de ce rendez-vous de 5 minutes.

McKernan dit que la forme et nature des vaisseaux sanguins au niveau inférieur du derme peut indiquer différents diagnostics potentiels. Par exemple, si elle constate que la tache suspecte contient un vaisseau sanguin arborescent, cela peut indiquer un carcinome basocellulaire. Des vaisseaux en forme de tire-bouchon peuvent indiquer un mélanome. Les vaisseaux sanguins en forme de virgule sont caractéristiques des grains de beauté bénins. Si le contrôle ponctuel du cancer de la peau indique quelque chose d’inquiétant, nous commencerons le processus de diagnostic immédiatement lors du rendez-vous.

L’avantage le plus important d’une vérification rapide d’un point suspect est que la détection et le traitement précoces du cancer de la peau peuvent vous sauver la vie ou celle d’un proche ! Opportun traitement du cancer de la peau peut empêcher le cancer de la peau de se propager et de devenir plus difficile à traiter. La vigilance est particulièrement importante pour personnes à haut risque.

De plus, il s’agit d’un rendez-vous rapide et sur demande. En règle générale, si vous nous appelez au (833) 279-SKIN n’importe où dans le nord-est de l’Ohio, des contrôles ponctuels du cancer de la peau peuvent être organisés le même jour. Nous suivons tout Lignes directrices de l’American Academy of Dermatology sur les contrôles ponctuels du cancer de la peau.

Le rendez-vous ne dure généralement qu’environ 5 minutes pour vérifier cet endroit. Si nous ne trouvons rien d’inquiétant, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles.

Vous pouvez même bénéficier d’un contrôle ponctuel gratuit du cancer de la peau une fois par an, le « lundi du mélanome », ainsi que lors d’autres événements communautaires et journées de promotion spéciales.

Si nous découvrons quelque chose lors d’un contrôle ponctuel d’un cancer de la peau et qu’une biopsie ou une excision est nécessaire, le rendez-vous durera bien sûr plus de 5 minutes. Ce temps supplémentaire est cependant essentiel dans la course au diagnostic du cancer de la peau et à son traitement rapide. Si tel est le cas, nous vous conseillerons sur les prochaines étapes du traitement et fixerons des rendez-vous de suivi pour lancer le processus.

En parlant de examens complets du corps, il s’agit d’un autre rendez-vous important, mais régulier, que vous devriez obtenir chaque année pour vérifier les taches que vous n’avez peut-être pas remarquées ou que vous ne pouvez pas voir parce qu’elles peuvent s’être développées dans des zones difficiles à voir. Le cancer de la peau peut arriver à n’importe qui, c’est pourquoi tout le monde devrait subir un examen corporel complet chaque année. Les personnes présentant un risque plus élevé de cancer de la peau devraient particulièrement planifier leurs examens corporels complets, mais attendez-vous à ce que votre dermatologue les programme plus souvent en raison de ce risque.

Le fait de respecter votre rendez-vous pour un examen corporel complet à intervalles réguliers garantit que tout cancer de la peau est détecté tôt et que nous pouvons vous aider pour toute autre affection cutanée. Il s’agit d’une approche systématique visant à garantir la santé globale du plus grand organe de votre corps. Et même si cela prend plus de temps qu’une vérification ponctuelle de 5 minutes, cela en vaut la peine.

Un examen cutané complet du corps donne aux patients une tranquillité d’esprit en sachant qu’ils ne sont pas seuls dans leur parcours cutané », explique McKernan. « En tant que prestataires, nous sommes à vos côtés pour vous aider à obtenir une peau la plus saine et à prévenir les lésions pouvant conduire au cancer. En surveillant les patients, nous leur soulageons le stress nécessaire pour reconnaître les lésions qui doivent être biopsiées ou traitées. Lors des examens cutanés du corps entier, nous sommes heureux d’offrir aux patients une peau plus saine dans un environnement sans stress ! »

Bien que les contrôles ponctuels du cancer de la peau et les examens corporels complets soient différents, ils ont tous deux un point commun essentiel : ils peuvent tous deux détecter le cancer de la peau à un stade précoce alors qu’il peut être traité avec un taux de réussite très élevé. Tout le monde peut bénéficier des deux examens et, bien que les deux soient essentiels, ils diffèrent par leur calendrier et leur objectif :

  • Un contrôle ponctuel du cancer de la peau ne concerne qu’une tache inquiétante et irrégulière, et cela peut se produire à tout moment de l’année ! Planifier un contrôle ponctuel du cancer de la peau au moment où vous réalisez qu’un endroit a changé ou affiche l’un des ABCDE évoqués précédemment.
  • UN examen complet du corps est un examen de routine programmé régulièrement qui vérifie la peau de la tête aux pieds. En règle générale, cela devrait se produire une fois par an pour les personnes présentant un risque moyen de cancer de la peau, mais plus fréquemment pour celles présentant un risque moyen de cancer de la peau. facteurs de risque plus élevés ou des antécédents de cancer de la peau. Pour ces personnes, un examen complet du corps peut être recommandé tous les quelques mois.

Les contrôles ponctuels du cancer de la peau et les examens corporels complets fonctionnent ensemble pour aider les gens à éviter, détecter et traiter le cancer de la peau dès ses premiers stades. N’attendez pas votre prochain examen complet du corps pour aborder un point qui vous inquiète. Si votre prochain examen annuel n’a pas lieu avant quatre mois, une tache cancéreuse peut mettre ce temps à se propager et à s’aggraver. Alors n’attendez pas le prochain rendez-vous, appelez dès maintenant pour un examen localisé du cancer : (833) 279-SKIN.

Dans le même temps, n’annulez pas un examen complet du corps simplement parce que vous ne voyez aucune tache inquiétante. Le cancer de la peau peut se manifester dans des zones que vous ne pouvez pas voir facilement (comme sur votre dos), c’est pourquoi ces dépistages annuels sont conçus pour détecter ces zones et les traiter rapidement.

McKernan souligne que le temps presse lorsqu’il s’agit d’un cancer de la peau :

À ce moment-là, prévient-elle, les lésions cancéreuses de la peau s’aggravent et se propagent souvent, ce qui signifie que les traitements nécessaires peuvent devenir plus invasifs et plus coûteux, et le pronostic peut être pire. C’est une question de vie ou de mort.

Ici à Dermatologie Apex, nous sommes passionnés par l’idée d’aider nos patients à bénéficier d’une santé optimale grâce à la santé totale de leur peau. Détecter et traiter le cancer de la peau le plus tôt possible est un aspect crucial de cette mission. McKernan souligne que les contrôles ponctuels du cancer de la peau et les examens corporels complets sont tous deux important pour tous ceux qui ont de la peau!

«Je voyais un patient pour son examen cutané sur tout le corps et je lui ai expliqué que tout le monde devrait subir un examen cutané sur tout le corps afin que les boutons puissent commencer à être surveillés», a-t-elle expliqué. «Ma patiente a mentionné qu’elle avait un fils d’une vingtaine d’années qu’on n’avait jamais vu auparavant. Heureusement, elle a réussi à le convaincre de venir faire vérifier ses lésions car, lors de l’examen, un grain de beauté suspect a été biopsié et a renvoyé un mélanome in situ ! Cette taupe a été attrapée et retirée très tôt, avant qu’elle ne se propage, et son fils s’est rétabli.

McKernan est passionnée par l’aide à ses patients et est fortement impliquée dans la formation continue dans la communauté de recherche en dermatologie et dans l’apprentissage des dernières connaissances scientifiques en dermatologie, afin de pouvoir transmettre ces connaissances à ses patients.

Que vous ayez besoin d’un contrôle ponctuel immédiatement, que vous souhaitiez planifier un examen complet du corps ou que vous ayez des questions sur la santé de la peau et la prévention du cancer de la peau.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00