Une diététiste réagit à la tendance de la glycine virale sur TikTok

Par Heygirls
0 commentaire

La glycine, un composé unique présent dans les aliments, prend d’assaut TikTok.

Le composé est en hausse depuis un certain temps, mais est récemment devenu viral sur les réseaux sociaux grâce à un publi-reportage destiné aux « filles de la glycine », un groupe de jeunes femmes obsédées par le supplément en plein essor. Mais cela a déclenché une conversation, avec de nombreuses personnes se demandant de quoi il s’agit exactement et si cela vaut la peine de le prendre ou non.

Pour aider à répondre à ces questions, nous avons discuté avec l’une de nos diététistes Katherine Basbaum pour approfondir la science.

Qu’est-ce que la glycine ?

La glycine est l’un des acides aminés qui sont les éléments constitutifs des protéines de votre corps. “Il est considéré comme un acide aminé non essentiel puisque le corps peut produire de la glycine, par opposition aux acides aminés essentiels, qui ne peuvent être obtenus qu’à partir de sources alimentaires”, explique Basbaum.

Cela dit, la quantité de glycine produite par votre corps n’est souvent pas suffisante pour répondre à vos besoins quotidiens. Bien que vous puissiez acheter des suppléments de glycine, l’acide aminé se trouve également naturellement dans les aliments riches en protéines comme la viande, la volaille, le poisson et les légumineuses.

Les avantages potentiels

“La fonction principale de la glycine est d’aider à favoriser la croissance et la santé des cellules du corps”, explique Basbaum. Cependant, des recherches ont montré que la consommation de cet acide aminé peut présenter des avantages supplémentaires, notamment :

De quelle quantité de glycine avez-vous besoin pour bénéficier de ces bienfaits ? Eh bien, il n’y a pas d’apport alimentaire de référence officiel pour cela (ni pour aucun des acides aminés non essentiels, d’ailleurs). Certaines études suggèrent cependant un apport de 1,5 à 3 grammes par jour. Basbaum affirme que l’adulte moyen en consomme actuellement environ 2 grammes par jour.

Une diététiste réagit à la tendance TikTok « Oatzempic » |  MonFitnessPalUne diététiste réagit à la tendance TikTok « Oatzempic » |  MonFitnessPal

Comment incorporer la glycine dans votre alimentation

Si vous souhaitez augmenter votre apport en glycine, Basbaum recommande de donner la priorité aux protéines dans votre alimentation. « Un bon moyen de garantir un apport adéquat en acides aminés consiste à consommer des protéines alimentaires telles que la viande, la volaille, les fruits de mer, les œufs, les produits laitiers, les produits à base de soja, les haricots et les légumineuses », dit-elle. Vous pouvez suivre votre apport en protéines via l’application MyFitnessPal pour avoir une bonne idée de votre niveau de consommation actuel.

Et quant à ces suppléments de glycine à la mode que vous pourriez voir partout sur TikTok, Basbaum les déconseille pour le moment. Au lieu de cela, tenez-vous-en à la vraie nourriture. “Non seulement vous pouvez généralement obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin grâce à une alimentation équilibrée, mais c’est souvent une solution plus sûre car les compléments alimentaires ne sont pas réglementés aussi rigoureusement par la FDA”, prévient-elle.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00