Médicaments de perte de poids avec votre abonnement à un gymnase ? Ce qu’il faut savoir

Par Heygirls
0 commentaire

24 avril 2024 – Musculation, aérobic et… Wegovy ? Certains acteurs de l’industrie du fitness s’apprêtent à distribuer les médicaments GLP-1 populaires aux membres du club, combinant la nouvelle méthode, plus simple, pour perdre du poids, avec l’ancienne, plus difficile.

Prenez Life Time, par exemple. À la fin de l’année dernière, Jeff Zwiefel, directeur de l’exploitation, a déclaré que la chaîne de gymnases piloterait un programme visant à prescrire des médicaments amaigrissants à ses membres. Ils prévoient d’amener des professionnels de la santé dans les gymnases pour délivrer les médicaments, en travaillant avec leurs membres, les médecins de premier recours, les entraîneurs et les nutritionnistes pour former un « plan global » qui inclut les médicaments mais aussi l’exercice, la nutrition, les conseils et le soutien social. .

Life Time, qui compte environ 170 sites à travers le pays, espère déployer son offre à l’échelle nationale. Le but est de fournir une solution à long terme aux personnes souffrant d’obésité mais qui ne veulent pas dépendre de médicaments, a déclaré le nutritionniste Jim LaValle, pharmacien agréé qui travaille avec les centres de fitness Life Time dans le cadre du programme pilote.

“Il y a beaucoup de gens qui luttent contre le poids, ils vont à la salle de sport et essaient de bien manger mais ils ne perdent pas de poids”, a-t-il expliqué en expliquant pourquoi il espère que proposer des GLP-1 changera la donne.

Après l’annonce de Life Time, Equinox a fait la une des journaux dans Personnes revue.

“Nous constatons une augmentation du nombre de membres qui utilisent ou sont intéressés à utiliser des médicaments de perte de poids GLP-1, notamment Ozempic et Wegovy”, a déclaré à la publication l’entraîneur du club Equinox, Michael Crandall, qui dirige le nouveau programme. « Nous créons un programme de formation interne à l’Equinox Fitness Training Institute, en ajoutant le protocole GLP-1 pour coacher les nombreux membres qui les utilisent.

« Les médicaments fonctionnent si bien, mais nous avions l’impression qu’il manquait quelque chose de vraiment important pour nos clients. Les interventions de perte de poids doivent toujours être effectuées avec un programme d’entraînement pour obtenir les meilleurs résultats.

Mais si perdre du poids est aussi simple que de prendre un médicament, qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie du fitness ? Les leaders de l’industrie espèrent que ces médicaments ouvriront la voie à des changements permanents de mode de vie et de remise en forme.

“Beaucoup de gens sont gênés (d’entrer dans un centre de fitness) parce qu’ils sont en surpoids”, a déclaré LaValle. “Cela change toute leur attitude” car ils peuvent perdre du poids avant d’aller à la salle de sport, puis trouver du soutien et apprendre à faire de l’exercice et à bien manger, plutôt que de simplement prendre des médicaments et rester à la maison.

Certaines personnes peuvent perdre du tissu musculaire avec la graisse, et d’autres peuvent reprendre du poids après avoir arrêté les prescriptions. En enseignant des habitudes plus saines, Life Time et Equinox affirment pouvoir aider les gens pour le reste de leur vie.

LaValle affirme que les petites entreprises de conditionnement physique peuvent s’impliquer en établissant des relations avec des prestataires de soins de santé locaux. Cela peut être un moyen d’augmenter leurs propres effectifs tout en contribuant à combler le fossé entre le monde du fitness et celui des soins de santé.

Eric Durak de Medical Health and Fitness, physiologiste clinique de l’exercice et éducateur en santé, a déclaré que cela pourrait être une bonne chose pour les utilisateurs. Les gymnases et les entraîneurs pourraient aider à informer leurs membres sur la composition corporelle (graisse corporelle par rapport aux muscles) s’ils prennent Wegovy ou des médicaments similaires.

Mais des questions demeurent. Par exemple, les gymnases peuvent-ils aider à enseigner aux gens les habitudes de vie saines qui les empêcheront de devoir prendre ces médicaments pour toujours ou de risquer de reprendre du poids ?

“L’industrie doit intervenir dans ce domaine et dire : ‘OK, alors si nous voulons avoir cela, qu’est-ce qui s’en vient ?'”, a déclaré Durak, ajoutant que si Life Time et Equinox commençaient à proposer ces programmes, bientôt, “ça va être tout le monde” aussi.

“Mais au lieu de laisser quelqu’un prendre ce médicament pendant 40 ans, nous devrions le faire prendre pendant 6 mois, développer un programme de force et de conditionnement vraiment solide qui lui permettra d’augmenter sa masse musculaire, d’augmenter sa densité osseuse, de modifier son régime alimentaire, puis « Nous savons à quel point c’est efficace, nous devons simplement l’intégrer dans le domaine des clubs de santé traditionnels. »

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00