Être impliqué dans un accident de voiture peut entraîner des blessures qui vous maintiennent allongé dans un lit d’hôpital ou coincé à la maison pendant des semaines, voire des mois. Ce temps de récupération est essentiel, car il vous prépare à la façon dont se déroulera le reste de votre vie après votre rétablissement. Il est essentiel de prendre des mesures intelligentes pendant votre rétablissement pour éviter d’aggraver les choses et pour vous assurer que vous disposez de la couverture financière qui vous donnera le temps et l’espace nécessaires pour vous rétablir.
Lorsque vous vous remettez d’un accident de voiture, vous souhaitez éviter toute activité intense et suivre tous les soins médicaux recommandés pour éviter tout problème. Vous souhaitez également explorer vos options d’indemnisation juridique, qui pourraient inclure l’acceptation potentielle de l’argent de certaines polices d’assurance pour couvrir vos dommages et vos dépenses pendant votre convalescence. En fin de compte, un rétablissement complet – au sens juridique et financier – pourrait même nécessiter une action en justice.
Obtenir les soins dont vous avez besoin
Il est vital, tant du point de vue de la santé physique que du point de vue juridique, d’obtenir les soins médicaux dont vous avez besoin après un accident de voiture. Si vous ne parvenez pas à vous faire soigner, des blessures graves que vous n’auriez peut-être pas remarquées peuvent s’aggraver et s’aggraver, voire devenir mortelles. Par exemple, si vous vous cognez la tête, vous devez vous rendre à l’hôpital quelques minutes après l’accident pour vous assurer que vous n’avez pas d’hémorragie interne qui pourrait vous tuer si elle n’est pas traitée pendant plus de quelques heures.
Certaines blessures guériront mal et nécessiteront des soins supplémentaires plus tard si elles ne sont pas traitées maintenant. Cela entraîne des dépenses supplémentaires et, bien sûr, limite le déroulement de votre rétablissement. Vous ne voulez pas faire quoi que ce soit qui pourrait compromettre votre amélioration et c’est exactement ce que fera retarder ou sauter le traitement nécessaire.
D’un point de vue juridique, de nombreux avocats spécialisés dans les accidents de voiture à Philadelphie recommandent également de suivre tous les soins médicaux recommandés. Ces avocats expliquent que si vous manquez des soins recommandés ou si vous sautez des rendez-vous, la défense peut prétendre que c’est vous qui aggravez ces blessures et que vous devriez en être responsable à l’avenir. Cela pourrait finalement signifier perdre les dommages qui vous auraient été dus si vous aviez plutôt suivi votre plan de traitement. Juridiquement parlant, cela se heurte également à des questions de « atténuation des dommages », où une victime est tenue responsable de l’augmentation des dommages si elle a provoqué l’augmentation des dommages au lieu de prendre des mesures pour réduire le coût final de l’accident.
Obtenir une couverture d’assurance maintenant
En fonction de ce que couvre votre assurance et des règles d’assurance de votre État, vous pourriez avoir droit à certaines couvertures et paiements dès le début de votre cas, vous aidant ainsi tout au long de votre rétablissement. Si vous déposez finalement une réclamation d’assurance contre le conducteur fautif ou si vous le traînez éventuellement en justice, vous risquez de ne pas obtenir le paiement de cette réclamation avant des mois, voire des années après l’accident. Il peut donc être absolument nécessaire d’obtenir une aide financière entre-temps.
Certains États utilisent des polices d’assurance sans faute, dans lesquelles vous déposez auprès de votre propre assurance les prestations de première partie après l’accident. Ces paiements peuvent vous aider à obtenir une couverture dès maintenant pour les frais médicaux et la perte de revenus, vous aidant ainsi à avancer dans votre vie avant que le reste de votre indemnisation ne revienne de la réclamation contre le conducteur fautif.
Même si vous n’êtes pas dans un état sans faute, vous pouvez toujours bénéficier de prestations de première partie, de PIP (protection contre les dommages corporels) ou de couvertures Medpay sur votre police, qui remplissent un rôle similaire et vous paient maintenant, quelle que soit la cause du sinistre. accident.
En fin de compte, utiliser cette couverture est juridiquement un peu délicat. Premièrement, vous devez toujours faire attention à ce que vous signez et acceptez, car accepter le paiement de l’assurance du défendeur peut être considéré comme un règlement qui vous empêche de réclamer des dommages supplémentaires. Lorsque vous bénéficiez d’une couverture de votre propre assurance, celle-ci ne devrait pas être considérée comme un règlement. Cependant, vous devrez peut-être faire face à une demande de subrogation plus tard si vous acceptez de l’argent maintenant.
Lorsque vous retirez de l’argent de vos prestations de première partie et que vous poursuivez ensuite le défendeur pour obtenir une couverture, le conducteur fautif et son assurance pourraient être condamnés à vous rembourser les dommages pour lesquels vous avez déjà été remboursés par votre propre assurance. À ce stade, votre assurance pourrait être autorisée à déposer une réclamation contre vous pour récupérer ce qu’elle vous a initialement payé à partir des dommages que vous avez obtenus dans le cadre du procès contre le défendeur. Cela vous évite une double déduction et rembourse à votre compagnie d’assurance les paiements initiaux qu’elle vous a fournis, mais les compagnies d’assurance essaient souvent de réclamer plus que ce à quoi elles ont droit, et vous devriez demander à un avocat de tracer des lignes sur la façon dont ces dommages sont calculés et ce qu’ils représentent.
Poursuite pour un accident de voiture
Si vous devez en intenter une, une action en justice pourrait être le meilleur moyen de vous rétablir complètement après un accident de voiture. L’assurance peut aider à couvrir certaines choses, mais elle peut ne pas tout couvrir, et ce n’est que par le biais d’une action en justice que nous pouvons faire payer à l’autre conducteur ce qu’il vous doit.
Dans tous les cas, vous devriez parler à un avocat de ce qui convient le mieux à votre cas, éviter d’accepter quoi que ce soit d’assurance avant de parler avec votre avocat et suivre tous les soins recommandés pour vous assurer de vous rétablir complètement après un accident de voiture.
Clause de non-responsabilité:
Le contenu est destiné à augmenter, et non à remplacer, les informations fournies par votre clinicien. Il n’est pas destiné ni implicite à remplacer un avis médical professionnel. La lecture de ces informations ne crée ni ne remplace une relation ou une consultation médecin-patient. Si nécessaire, veuillez contacter votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé pour vous aider à interpréter ces informations ou à les appliquer à vos besoins individuels.