Baume à lèvres de suif hydratant

Par Heygirls
6 commentaires

Les lèvres sèches sont quelque chose à laquelle je pense plus en hiver, mais elles se produisent également en été. Surtout lorsque vous vivez dans un climat ou une sueur vraiment chauds (comme moi). Cette recette de baume à lèvres présente un suif sain pour un moyen naturel de chouchouter vos lèvres!

Qu’est-ce que le suif?

Certaines des dernières tendances de la santé ont présenté des ingrédients végétaliens et végétaux. Et bien qu’il y ait de très bons ingrédients de soins de la peau à base de plantes, ceux à base d’animaux peuvent être une centrale nutritionnelle. Si ces ingrédients proviennent d’animaux élevés, en plein air et autrement en bonne santé.

Le suif fait un retour et obtient son temps sous les projecteurs. Cette ancienne graisse à base d’animaux provient de vaches, mais vous pouvez également rendre la graisse des porcs (saindoux) et d’autres animaux. Le suif de moutons est également censé être vraiment bon, mais j’ai utilisé le suif de bœuf dans ce baume à lèvres.

Le suif est naturellement élevé dans le palmitate, le stéarate et l’oliation des acides gras. Les couches supérieures de notre peau sont largement composées de lipides (graisses), et cette barrière doit être protégée pour éviter les dommages cutanés. Étant donné que le suif est une graisse animale, il a la capacité unique d’interagir avec les lipides de notre peau. Une méta-analyse a également révélé que le suif peut augmenter la composition des acides gras dans notre peau, plus il hydrate et hydrate.

Au total, cela fait du suif une excellente option pour protéger et hydrater nos lèvres. Vous pouvez en savoir plus sur les avantages du suif ici.

Autres ingrédients nourrissants pour les lèvres

Le suif seul fonctionnera très bien, mais il est sensible à la température. Il ne voyage pas non plus bien dans un récipient à baume à lèvres. J’ai ajouté de la cire d’abeille à cette recette pour ajouter un peu plus de fermeté et fournir encore plus d’une barrière protectrice sur la peau. Vous pouvez le faire avec un demi-suif et une moitié de la cire d’abeille, mais je voulais aussi ajouter une huile de support liquide.

J’ai utilisé de l’huile d’abricot, mais toute huile de support liquide fonctionnera. L’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile de noix de macadamia et l’huile d’amande douce sont toutes de bonnes options.

Et enfin, j’ai utilisé certaines huiles essentielles pour lui donner un joli parfum. Assurez-vous d’utiliser ceux qui sont sûrs pour les lèvres pour éviter toute irritation ou photosensibilité. La dernière chose que vous voulez est de réduire un baume à lèvres à la lime avant une journée à la plage et d’obtenir un coup de soleil désagréable! Voici une liste de certaines huiles essentielles qui sont sûres à utiliser sur les lèvres (tant qu’elles sont diluées).

  • Orange sucré
  • Lavande
  • Rose
  • Encens
  • Pamplemousse
  • Patchouli
  • Menthe poivrée
  • Géranium
  • Tangerine

Vous pouvez également mélanger et assortir pour créer votre propre parfum! Le rapport de dilution maximum recommandé pour les lèvres est souvent (mais pas toujours) de 4 à 5%. Ces recettes utilisent les huiles essentielles à 2%, mais vous pouvez modifier la quantité (ou omettre) si vous le souhaitez. Vous pouvez trouver des huiles essentielles de haute qualité ici.

Baume à lèvres de suif hydratant

Ce baume à lèvres glisse sur des lèvres lisses à nourrir et hydrater. Personnalisez le parfum avec vos huiles essentielles préférées!

Temps de préparation3 minutes

Temps actif10 minutes

Temps de refroidissement1 heure

Temps total1 heure 13 minutes

Rendement: 1.5 onces

Auteur: Katie Wells

  • Ajouter la cire d’abeille, le suif et l’huile liquide dans un petit bol en verre ou le haut d’une double chaudière.

  • Remplissez le pot inférieur de plusieurs pouces d’eau et placez le bol ou un autre pot sur le dessus.

  • Porter l’eau à ébullition à feu moyen. Incorporer les ingrédients pendant qu’ils fondent.

  • Une fois fondu, ajoutez l’huile essentielle.

  • Versez immédiatement le mélange dans les récipients du baume à lèvres et laissez refroidir jusqu’à la température ambiante.

Si votre suif est très doux à température ambiante, vous devrez peut-être ajouter plus de cire d’abeille pour obtenir une consistance plus ferme.

Combien de baumes à lèvres cela fait-il?

Les tubes à baume à lèvres typiques maintiennent un peu moins de 1 cuillère à café. Cette recette remplira environ 10 tubes de baume à lèvres, mais vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité comme vous le souhaitez. J’ai utilisé des boîtes à glissière en métal et cette recette en a donné 5.

Plus de recettes de lèvres

Si vous êtes sur un rouleau et que vous avez envie de faire plus de recettes de lèvres bricolage, voici quelques-unes de mes favoris.

Êtes-vous un fan de baume à lèvres? Quelles sont vos saveurs ou parfums préférés à utiliser? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir!

Related Posts

6 commentaires

Ecowarrior92 juin 15, 2025 - 2:52 pm

C’est très bien d’explorer des produits non végétaliens comme alternative, mais est-ce vraiment éthique d’utiliser du suif alors qu’il y a tant de bonnes options végétales? 🤔

Reply
Greenthumbjean juillet 10, 2025 - 5:42 pm

C’est un débat intéressant. Personnellement, je pense que si le suif provient d’animaux élevés de manière éthique, cela peut être une option durable. Tout dépend de l’origine des ingrédients et de la manière dont ils sont récoltés.

Reply
Naturelover75 juin 17, 2025 - 10:48 am

Super intéressant l’utilisation du suif dans un baume à lèvres, je n’y aurais jamais pensé! Par contre, est-ce que l’odeur de suif n’est pas trop forte dans le produit fini?

Reply
Diydiva44 juin 22, 2025 - 12:44 pm

J’ai testé cette recette et franchement l’odeur n’est pas dérangeante du tout. L’ajout des huiles essentielles fait toute la différence. J’ai choisi de l’orange sucrée et de la lavande, c’était divin!

Reply
Katiewcraft juillet 10, 2025 - 4:24 pm

Bonne question! Le suif pur peut avoir une odeur caractéristique, mais une fois mélangé avec des huiles essentielles, l’odeur est vraiment très agréable et subtile. De plus, la cire d’abeille aide aussi à neutraliser un peu cette odeur. 👍

Reply
Curiouscat42 juin 24, 2025 - 9:52 pm

Article captivant! Une petite question : combien de temps se conserve ce baume à lèvres? Faut-il le garder au frigo pour prolonger sa durée?

Reply

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00