7 idées pour un brunch des Fêtes sain et préparé à l’avance

Par Heygirls
0 commentaire

7 idées pour un brunch des Fêtes sain et préparé à l’avance

Il y a un niveau d’excitation dans l’air pendant les vacances qui ne ressemble à aucune autre période de l’année. Mais cet enthousiasme s’accompagne d’un élément de chaos qui peut gêner manger de manière réfléchie et saine.

C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de recevoir des fêtes, j’essaie de préparer autant de nourriture que possible à l’avance, y compris le petit-déjeuner de Noël, souvent oublié. Je prépare autant de brunch que possible la veille pour pouvoir passer du temps avec mes amis et ma famille (pas seul dans la cuisine) ce matin-là.

Voici quelques favoris qui semblent toujours gagnants :

1. SALADE D’AGRUMES COUPÉE À L’AVANCE

La veille au soir : Coupez le zeste d’un mélange d’agrumes (les mandarines, les oranges sanguines et les pamplemousses roses se marient très bien ensemble) et coupez-le en cercles. Disposez-le dans un grand bol et saupoudrez de graines de grenade. Réfrigérer toute la nuit.

Le matin: Pour servir, déchirez quelques feuilles de menthe pour le dessus et servez tel quel, ou versez un peu de vin mousseux sur le dessus comme « vinaigrette » raffinée. Rien ne dit de joyeuses fêtes comme un mimosa sur une fourchette !

2. OEUFS PRÉPOCHÉS

La veille au soir : Pochez les œufs et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer.

Le matin: Déposez délicatement les œufs dans une casserole d’eau très chaude pour les réchauffer. Voilàà – des œufs pochés faciles pour une foule sans casser une seule coquille.

3. Brouillage d’oeufs végétariens

La veille au soir : Cuire les légumes verts avec les oignons et l’ail hachés jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Répartir dans un plat allant au four graissé. Cassez et brouillez les œufs, puis placez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Le matin: Assaisonnez les œufs brouillés réfrigérés puis versez-les sur les légumes et enfournez. En quelques minutes, vous aurez un repas chaud et sain à partager.

4. BAGELS ET LOX DIY

La veille au soir : Remplissez une grande assiette de toutes les garnitures – câpres, oignons rouges tranchés, tranches de tomates, feuilles d’aneth, etc. – ajoutez le fromage à la crème et le saumon fumé. Incluez des feuilles de laitue sur le plateau au cas où quelqu’un préférerait un wrap au saumon. Couvrir et réfrigérer.

Le matin: Disposez le plateau avec un panier de bagels pré-tranchés et un grille-pain. Les invités peuvent personnaliser leurs bagels et leurs garnitures tandis que vous pouvez passer du temps à discuter avec eux plutôt que de prendre leurs commandes.

5. OVERNIGHT OAT PARFAITS

La veille au soir : Préparez des flocons d’avoine pendant la nuit comme vous le feriez normalement, puis répartissez-en des cuillerées dans de jolis verres ou bocaux avec des fruits frais ou d’autres délicieux mélanges. Conservez les noix et les graines à ajouter le matin pour qu’elles restent croquantes. Combinez des saveurs de saison comme les canneberges et les noix de macadamia grillées avec du yaourt à la noix de coco ou du yaourt au gingembre avec des poires coupées en dés et des arilles de grenade.

Le matin: Tout ce que vous aurez à faire est de garnir de noix et de graines et de disposer les cuillères !

6. Casserole de pommes de terre rissolées au four

La veille au soir : Disposez les pommes de terre, les légumes et autres garnitures dans une cocotte allant au four et faites cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre et les légumes soient tendres. Refroidissez ensuite, couvrez et réfrigérez toute la nuit.

Le matin: Cassez les œufs directement sur le fond et mettez le tout au four jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

7. PORRIDGE À LA CUISSON LENTE

La veille au soir : Utilisez une mijoteuse pour faire mijoter du congee, un combo traditionnel chinois de riz blanc et de poulet ou vos céréales préférées pour les faire bouillonner à la perfection pendant que vous dormez.

Le matin: Placez une pile de bols à côté du pot. Mettez les oignons verts hachés, la sauce soja et les noix grillées dans des bols de service pour garnir le congee. Vous pouvez même le garnir de vos œufs pré-pochés pour plus de protéines. Si vous préférez quelque chose de sucré mais que vous souhaitez quand même vous nourrir tôt le matin, préparez une bouillie de riz brun de la même manière avec des canneberges séchées, des amandes grillées et un filet de sirop d’érable.

Publié initialement le 18 décembre 2017

L’article 7 idées pour un brunch de vacances sain et préparé à l’avance apparaît en premier sur le blog MyFitnessPal.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00