Vapeur rajeunissante pour le visage aux herbes

Par Heygirls
0 commentaire

Je suis connue pour mes méthodes de soins de la peau non conventionnelles. Ils impliquent souvent des herbes ou des huiles essentielles et parfois du frottement de glace ou même de boue sur mon visage. Il existe de nombreuses plantes dans la nature qui offrent une grande variété de bienfaits pour la peau. Cette vapeur pour le visage aux herbes est un excellent moyen d’obtenir certains de ces avantages !

J’ai déjà fait des vapeurs, principalement pour la congestion ou l’assistance des voies respiratoires supérieures. Une vapeur pour le visage aux herbes constitue un merveilleux soin du visage entièrement naturel. C’est vraiment simple à faire et ne nécessite aucun équipement sophistiqué.

Vous pouvez même choisir les herbes que vous souhaitez utiliser. Utilisez-en simplement un ou utilisez une combinaison de tout ce que vous avez sous la main qui fonctionnera.

Les meilleures herbes pour une vapeur pour le visage

Il existe de nombreuses plantes différentes qui fonctionnent bien dans un bain de vapeur et vous en avez probablement déjà dans votre garde-manger. N’hésitez pas à mélanger et assortir cette liste ou à utiliser quelque chose de complètement différent. Assurez-vous simplement que ce n’est pas quelque chose qui irritera votre peau.

Voici quelques-unes de mes herbes préférées à utiliser dans les vapeurs à base de plantes pour le visage.

  • Pétales de roses – La rose est utilisée depuis longtemps pour une peau éclatante et plus jeune. Les pétales parfumés ont également de puissants bienfaits en aromathérapie qui apaisent les chagrins d’amour. Une étude de 2015 a révélé que la rose contribuait à améliorer l’élasticité, l’hydratation et la réduction des rides de la peau.
  • Fleurs de lavande – Apaisant et calmant pour la peau, la lavande est un soin favori. Il est naturellement anti-inflammatoire et aide à réparer la peau endommagée.
  • Feuilles de menthe – Rafraîchissante et tonifiante, la menthe chaude détend les artères et stimule la circulation pour une cicatrisation plus rapide. C’est également une riche source de vitamines et de minéraux dont les peaux assoiffées ont besoin !
  • Fleurs de calendula – Anti-inflammatoire et antimicrobien, le calendula est utilisé depuis longtemps pour cicatriser les plaies et les peaux endommagées.
  • Camomille – Les fleurs et les feuilles dégagent un parfum floral de pomme, apaisant et relaxant. Il a le même effet sur la peau et est idéal pour apaiser les irritations et les peaux endommagées.
  • Consoude – Cette plante est une autre de mes préférées pour les soins de la peau. Les fleurs et les feuilles sont très efficaces pour guérir la peau et même les os endommagés. Il stimule la réparation des tissus et la prolifération cellulaire.
  • Échinacée – Les gens utilisent les fleurs ou les feuilles par voie topique pour traiter diverses affections cutanées, notamment la peau endommagée, l’eczéma et les varices. L’échinacée est anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale, elle est donc également utile contre l’acné.
  • Hélichryse – Cette herbe a des fleurs jaunes gaies avec de puissants bienfaits pour la peau. Il est sec, chaud et astringent, alors associez-le à une herbe adoucissante comme la violette ou la guimauve si vous avez la peau très sèche. Une étude de 2020 a examiné une crème de nuit contenant de l’hélichryse et a révélé qu’elle améliorait considérablement les rides, l’hyperpigmentation et les taches UV.
  • Prêle – Une herbe merveilleuse qui regorge de micronutriments, dont de la silice pour une peau plus résistante. Il est également anti-inflammatoire et antimicrobien et est traditionnellement utilisé pour améliorer les rides, l’acné et hydrater la peau.
  • Citron – Pas seulement pour la limonade, le citron a aussi de nombreuses utilisations pour la peau. Le jus est riche en vitamine C et en acides, tandis que le peeling contient des huiles essentielles volatiles qui améliorent l’humeur et éclaircissent la peau terne et abîmée. Une étude de 2013 a révélé que le jus de citron était encore plus efficace contre l’acné que l’option conventionnelle testée.

Comment faire une vapeur à base de plantes pour le visage

Je préfère utiliser des herbes plus douces pour la peau et ne contenant pas d’huiles volatiles fortes qui peuvent irriter ma peau ou mes yeux. La cannelle et l’origan me viennent à l’esprit !

Vous avez peut-être vu certaines machines à vapeur pour le visage dans les magasins ou en ligne. Les entreprises utilisent généralement du plastique pour fabriquer des vaporisateurs pour le visage, vous obtenez donc de la vapeur chauffée dans du plastique directement sur vos pores. Une casserole sur la cuisinière n’est pas aussi sophistiquée, mais parfois, c’est plus simple, c’est mieux (et moins cher !).

Vous ne pouvez pas non plus ajouter d’herbes dans le réservoir du cuiseur vapeur, sinon cela pourrait causer des dommages. Encore une fois, une autre victoire pour avoir procédé à l’ancienne.

Instructions étape par étape pour Face Steam

  1. Placez simplement les herbes que vous utilisez dans une casserole d’eau très chaude, filtrée ou distillée. Assurez-vous que l’eau ne bout pas trop fort, sinon vous pourriez vous brûler.
  2. Éteignez le feu et/ou déplacez la casserole sur un comptoir. Drapez une serviette sur votre tête et penchez-vous au-dessus de la vapeur.
  3. Vous voulez être suffisamment proche pour que la vapeur puisse pénétrer sur votre visage, mais pas au point de vous brûler.

Si vous recherchez une recette plus précise, en voici une pour commencer.

Vapeur rajeunissante pour le visage aux herbes

Une façon relaxante d’ouvrir les pores, d’hydrater la peau et d’améliorer les imperfections et les signes du vieillissement.

Temps de préparation3 minutes

Temps de vapeur10 minutes

Durée totale13 minutes

Rendement: 1 visage vapeur

Auteur: Katie Wells

  • Placez l’eau, le citron et les herbes dans une casserole propre et portez-la doucement à ébullition avec le couvercle. Cela aide à préserver davantage les huiles volatiles.

  • Éteignez le feu et penchez-vous au-dessus de la casserole, les yeux fermés. Assurez-vous de ne pas vous approcher trop près, sinon vous risquez une brûlure de vapeur ! J’ai découvert qu’à mesure que l’eau refroidissait, je me rapprochais. Vous pouvez également mettre une serviette sur votre tête pour emprisonner davantage de vapeur.

  • Une fois que le pot est cuit à la vapeur, compostez votre vapeur aux herbes pour le visage.

Les herbes que j’ai utilisées ici peuvent être mélangées et associées à n’importe quelle herbe respectueuse des soins de la peau. Visez simplement environ 1/3 tasse d’herbes au total.

Vous pouvez gagner du temps et mélanger les herbes en grande quantité pour plus tard. Ajoutez simplement 1/4 tasse de chacun (ou autant que vous le souhaitez) et conservez-le dans un grand bocal en verre. Retirez 1/3 tasse lorsque vous êtes prêt à l’utiliser. Ensuite, il vous suffira d’ajouter le citron fraîchement tranché et de l’eau pour rendre votre visage fumant !

Quelles sont certaines de vos herbes préférées à utiliser pour les soins de la peau ? Avez-vous déjà fait un steaming ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir !

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00