Crème solaire sans danger pour les récifs : qu’est-ce que c’est et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Par Heygirls
0 commentaire

Crème solaire sans danger pour les récifs

J’ai toujours été émerveillé par cette planète océanique. 71 pour cent de la surface de la Terre est recouverte d’eau et 96,5 pour cent de celle-ci est contenue dans les océans. En fait, il s’agit en réalité d’un seul océan avec des parcelles de terre qui surgissent ici et là.

Comment se fait-il que nous ayons autant de chance d’avoir une planète dotée d’un océan capable de soutenir une telle abondance de formes de vie sur terre et en mer ? D’où vient l’eau ? Les scientifiques ont des théories mais rien n’est sûr. Les autres planètes ont-elles de l’eau ? Les preuves indiquent que les océans sont ailleurs les planètes, mais la Terre est la seule planète connue à avoir des masses d’eau liquide constantes et stables à sa surface. En effet, la Terre se trouve dans la zone habitable, ce qui signifie qu’elle n’est pas trop proche du soleil pour que la chaleur évapore l’eau, ni trop loin pour la geler. Et puis il y a la quantité parfaite de gravité qui maintient l’eau là où nous voulons qu’elle soit.

Je sais que l’exploration de l’espace est aussi excitante que possible, mais nous en savons si peu sur cette planète miraculeuse sur laquelle nous vivons que je me demande pourquoi nous ne sommes pas plus curieux à son sujet. Un employé de la NASA m’a dit un jour que le montant d’argent consacré à l’exploration de la source et au maintien de la vie sur Terre, les océans, est une erreur d’arrondi dans le montant d’argent dépensé pour l’exploration spatiale. Cela me laisse perplexe ! Y a-t-il quelque chose de plus beau que là où nous vivons déjà ?

L’importance des récifs coralliens

Je pense que nous devons protéger et nourrir la planète Terre, et la seule façon d’y parvenir est d’essayer de la comprendre. Une chose que nous savons, c’est que les océans sont soumis à des pressions. Le changement climatique change littéralement tout. Prenons par exemple nos barrières de corail. La Grande Barrière de Corail d’Australie est si immense qu’elle peut être vue depuis l’espace. Il s’étend sur 1 400 milles. Il abrite des milliards d’espèces marines et constitue le plus grand organisme vivant au monde. Son importance pour notre survie ne peut être surestimée, tous les récifs sont importants pour notre survie. Pourquoi?

Eh bien, égoïstement d’un point de vue humain, ils protègent notre rivages des ravages des tempêtes de plus en plus fréquentes en raison des fluctuations extrêmes des températures des océans. Les tempêtes érodent les côtes, emportant avec elles des habitations et des moyens de subsistance. Plus d’un demi-milliard de personnes dépendent des récifs pour leur alimentation, leurs revenus et leur protection. La valeur économique nette des récifs coralliens de la planète est estimée à des dizaines de milliards de dollars par an.

Et qu’en est-il des récifs eux-mêmes, souvent appelés « les forêts tropicales de la mer ? » Environ 25 % des poissons des océans dépendent de récifs coralliens sains. Cela fait beaucoup de poisson ! Ils trouvent abri et nourriture, se reproduisent et élèvent leurs petits dans les coins et recoins formés par les coraux. (Et ici, je dois m’éloigner du sujet et recommander un documentaire intitulé “Mon professeur de poulpe.» Si vous ne l’avez pas vu, mettez-le en haut de votre liste. Cela ne vous décevra pas.).

Les récifs sont essentiels à un océan sain. Mais Les écosystèmes des récifs coralliens sont gravement menacés. La pollution, la sédimentation due au ruissellement, les pratiques de pêche non durables et le changement climatique conduisent au blanchissement et à la mort des coraux. En 2005, le Les États-Unis ont perdu la moitié de leurs récifs coralliens dans les Caraïbes en un an en raison d’un événement de blanchissement massif. Entre 2014 et 2017 des eaux inhabituellement chaudes ont affecté 70 % des récifs coralliens. La Grande Barrière de Corail a perdu des centaines de kilomètres à cause du blanchissement.

Quoi Cun Ouiou Do à Haider Ôton Bmagnifique et Eessentiel Ôacheter R.boeufs?

  • Même si vous vivez à des milliers de kilomètres d’un océan, les désherbants et les engrais que vous utilisez finiront par se déverser dans l’océan. Trouvez des alternatives vertes qui ne nuiront pas aux récifs coralliens et à la vie marine.
  • Recherchez d’où viennent vos fruits de mer et s’ils sont pêchés de manière durable. La surpêche est l’une des plus grandes menaces qui pèsent sur les récifs coralliens.
  • Vous pensez probablement qu’acheter des crevettes sauvages est un meilleur choix que celles d’élevage, mais les méthodes de capture des crevettes sont dévastatrices pour les océans. C’est trop long à expliquer ici, mais Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir.
  • Soyez prudent si vous achetez des poissons d’aquarium. Comment ont-ils été obtenus ?
  • Recyclez et jetez les déchets correctement. D’une manière ou d’une autre, une grande partie de nos déchets finissent dans les océans. Chaque fois que je me promène sur la plage, j’emporte un sac poubelle avec moi. Je suis choqué par la quantité de plastique que je ramasse et qui s’est échoué sur le rivage. J’ai vu des sacs en plastique enroulés autour du corail, l’étouffant à mort.
  • N’achetez pas d’ornements ou de bijoux en corail
  • Si vous aimez faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, évitez de toucher ou de vous tenir debout sur les récifs. Ancrer votre bateau sur le récif endommagera et potentiellement tuera les délicats animaux coralliens.
  • Bénévole! Si vous habitez près de la côte, faites du bénévolat dans le nettoyage des plages ou des récifs locaux. Si vous n’habitez pas près de la côte, impliquez-vous dans la protection de votre bassin versant local.

Utiliser un écran solaire Reef Safe

Il y a bien plus, mais je vais terminer par un plaidoyer concernant les crèmes solaires et le port d’une crème considérée comme sans danger pour les récifs. Il a été démontré que plusieurs ingrédients courants des crèmes solaires sont toxiques pour les récifs coralliens. Encore une fois, que vous soyez dans l’océan ou non, ce que vous portez finira par être emporté par les eaux et finira là-bas. Des millions de personnes portent des crèmes solaires et n’ont aucune idée de l’impact négatif qu’elles ont sur les récifs coralliens.

Quels ingrédients de crème solaire ne sont pas sans danger pour les récifs ?

Les principaux ingrédients à éviter sont l’oxybenzone et l’octinoxate. De plus, faites attention à la benzophénone-1, à la benzophénone-8, à l’OD-PABA, au 4-méthylbenzylidène camphre, au 3-benzylidène camphre et à l’octocrylène. Ceux-ci peuvent affecter le cycle de reproduction des coraux, endommager l’ADN et aggraver les effets du blanchissement des coraux. Les ingrédients actifs de protection solaire considérés comme sans danger pour les récifs sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.

Un petit mot sur le niveau de protection des indices SPF. (D’ailleurs, SPF fait uniquement référence à la protection UVB). Un SPF 15 protège de 93% des rayons UVB. SPF 30 protège à 97%. Aprèscela signifie que la différence de protection est faible. Le SPF 50 bloque 98 % et le SPF 100 empêche 99 % des rayons UVB d’atteindre votre peau. Pour atteindre ces indices SPF élevés, un nombre disproportionné de produits chimiques doit être utilisé. Consultez notre Guide de protection solaire pour en savoir plus.

Quels écrans solaires sont sans danger pour les récifs ?

Jane Iredale utilise protection solaire sans danger pour les récifs dans toutes nos poudres minérales. La note la plus élevée est notre Écran solaire sec Powder-Me SPF 30 à un SPF 30, qui utilise Ttitane Dl’ioxyde comme ingrédient actif. Son pinceau pratique le rend très facile à appliquer et à réappliquer, et il est livré avec une recharge pratique. bidons. Je le porte depuis des années et je ne vois aucune raison d’en changer maintenant, même si mes jours de soleil sont loin derrière moi. Mieux vaut prévenir que guérir !

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00