
Bonne année, mon ami ! Je crois sincèrement que 2025 nous apportera tant de choses merveilleuses, notamment une bonne santé, de la joie et de l’aventure !
Connor et moi avons passé le dernier jour de 2024 à nous imprégner de l’art au SF Museum of Modern Art, alias le SF MOMA et l’un de mes endroits préférés au monde, avec certaines de nos personnes préférées.
C’était tellement enrichissant pour mon âme d’être entourée d’œuvres d’art magnifiques et de bons amis. «C’était la façon idéale de terminer l’année.»

Nous y étions principalement pour voir l’exposition d’Amy Sherald ; vous la connaissez peut-être grâce à son célèbre tableau de la Première Dame Michelle Obama.


Mon tableau préféré de l’exposition est celui d’une jeune femme et de son vélo un jour d’été. Cela s’appelle « Un rêve d’après-midi d’été ».


Celui-ci intitulé « Innocent You, Innocent Me » est le préféré de Connor.




J’ai découvert quelques nouveaux artistes qui me passionnent, comme Yayoi Kusama, qui fait beaucoup de travaux colorés, notamment avec des pois.

Il y avait une pièce qu’elle avait aménagée avec des couleurs folles et du verre qui était super trippante !

J’ai aussi adoré cette fresque murale de Jenifer K Wofford de Vicki Manalo Draves, la première médaillée d’or asiatique-américaine qui était philippine et originaire de la Bay Area.


Cette pièce d’origami était amusante. Vous écrivez un rêve que vous souhaitez réaliser sur un morceau de papier, puis vous l’ajoutez aux autres rêves !


J’adore les expositions où vous pouvez interagir avec l’art d’une manière ou d’une autre, comme ce tunnel de couleurs…

Les filles (moi y compris) ont également beaucoup aimé traverser ce rideau de perles dorées, MDR !


Je vous envoie de bonnes vibrations pour 2025 !
Votre sympathique beauty addict de quartier,
Karen
6 commentaires
Je trouve que ces expositions interactives perdent parfois de la profondeur. L’origami ou le tunnel de couleurs, ça sonne plus gadget que véritable art. Qu’en pensez-vous, Karen? L’art ne devrait-il pas être plus contemplatif?
C’est une perspective intéressante. Je pense que l’art peut être à la fois contemplatif et interactif. Ces ‘gadgets’ comme tu les appelles, permettent de créer une connexion différente entre l’œuvre et le spectateur. Chacun a sa manière de ressentir l’art!
Quelle expérience captivante au SF MOMA! L’œuvre d’Amy Sherald est vraiment touchante. Karen, as-tu eu un coup de cœur particulier parmi les nouveaux artistes découverts ? Je suis toujours à la recherche d’inspirations nouvelles!
Oui, Yayoi Kusama a été une révélation pour moi aussi, ses œuvres pleines de couleurs et de pois sont fascinantes. J’aimerais bien voir cette ‘pièce trippante’ dont elle parle. Ça doit être une expérience incroyable!
C’est toujours enrichissant d’entendre parler de jeunes artistes. Merci de partager ces découvertes, Karen. Peut-être une photo la prochaine fois pour ceux qui ne peuvent pas y aller ?
C’est incroyable de lire que des gens trouvent toujours du temps pour l’art même le dernier jour de l’année! Ça change de ceux qui ne jurent que par les fêtes bruyantes. Karen, cette pièce avec le vélo, ‘Un rêve d’après-midi d’été’, tu as plus de détails sur ce qu’elle évoque pour toi?
Comments are closed.