Si vous êtes du tout connaissant mon style, vous ne serez pas surpris que je sois pro-trench-coat.
C’est l’un des articles les plus portés et les plus nombreux de ma garde-robe.
Trouver celui « parfait » a été un voyage agréable, quoique coûteux, et toutes les notes de sagesse que je peux transmettre, je suis plus qu’heureux de le faire. Considérez ceci comme votre guide d’achat de trench-coat.
Je pense que les facteurs les plus importants à considérer :
Budget : je dépenserais autant que vous pouvez vous le permettre.
Longueur : au-dessus du genou, à mi-mollet ou à la cheville ?
Coupe : préférez-vous une sensation plus ajustée ou surdimensionnée ?
Couleur – si c’est votre première, j’opterais pour un beige classique. Déterminez si les tons beiges chauds ou plus froids vous conviennent mieux.
Matériau – Personnellement, j’aime le 100 % coton, mais un mélange de polyester se froisse moins, a tendance à être plus épais/plus chaud et peut avoir un élément de résistance à l’eau.
Pour moi, j’encouragerais à dépenser un peu plus pour un trench-coat car c’est une pièce si bien portée et appréciée dans ma garde-robe. Burberry est sans doute l’exemple auquel tous les autres modèles doivent aspirer. Leurs trois styles les plus classiques ne s’améliorent qu’en vieillissant. Pour un manteau plus ajusté au niveau des épaules et de la taille : le Chelsea. Le Waterloo a une manche raglan qui lui donne une coupe plus ample – taillez au-dessus pour lui donner un aspect surdimensionné. Le Kensington a une épaule traditionnelle et se situe quelque part entre les deux. Exemples + options haut de gamme à venir :
Cela ne veut bien sûr pas dire que la rue principale est sans option. Voici une sélection de pièces qui, à mon avis, méritent d’être considérées :
Il y a toujours la (excellente) option de devenir pré-aimé.
Ma préférence personnelle pour les trenchs va aux pardessus en coton un peu gonflés des années 80/90 « à la Frasier » (je amour lui/Niles/Lilith dans leurs trench-coats en costume) et il semble y avoir une profusion disponible sur le marché de l’occasion – à savoir beaucoup de manteaux Burberry vintage. Je dirais que vous pouvez trouver un bon exemple pour un tiers à la moitié du prix d’un homologue moderne. La plupart des manteaux disponibles sont disponibles dans de grandes tailles de « pardessus », je vous recommande donc de les adapter exactement à vos besoins. J’ai un vieux trench Burberry qui appartenait à mon père avec lequel je vais faire exactement ça. Même une confection raisonnablement poussée (rapprocher les épaules, raccourcir les manches, augmenter la longueur, remonter les crochets de ceinture) ne dépassera probablement pas quelques centaines de livres. Je pense que c’est un excellent moyen de créer quelque chose sur mesure et parfaitement complémentaire à votre style personnel. Quelques options pré-aimées ici :
xx