Le printemps est un moment de renouvellement, d’optimisme, et dans le cas des plus grandes tendances de maquillage de cette année, un moment où les gens essaient de donner un sens au monde à travers ce qu’ils mettent sur leurs visages. «On pourrait dire que le paysage politique influence cela, mais il semble y avoir un besoin d’évasion – un besoin de fantaisie en ce qui concerne le maquillage», explique Ehlie Luna, basée à New York.
Que ce soit la tendance du «maquillage inaccessible» de Tiktok se manifestant dans la vraie vie ou des célébrités revenant au glamour du vieux hollywood, les maquilleurs voit les gens prendre un point de vue fort dans leurs choix de beauté. «Les gens veulent avoir leur personnalité (réfléchir) plus dans leur maquillage», explique Luna.
La personnalité et la fantaisie n’ont cependant pas à signifier le maquillage exagéré; En fait, ce printemps, les maquilleurs trouvent que les gens sont plus intentionnels que jamais, «expérimenter davantage et être plus aventureux», explique Daniel Martin, artiste maquilleur. “Mais à la fin de la journée, ils ne veulent pas avoir l’air de porter beaucoup de maquillage.”
Cela signifie un fort accent sur la peau et les yeux définis, et s’arrêter sur l’ajout de certains éléments – l’équivalent de maquillage de la règle «enlever une chose» de la mode. «Peut-être que vous aurez un doublure ailée mais sans mascara, un beau look blush sans fond de teint ou le crayon à lèvres est là sans le rouge à lèvres», explique Carissa Ferreri, artiste maquilleuse. “Peut-être que vous ne le voyez pas sur le tapis rouge, mais dans la vraie vie, les gens reculent sur les produits, ce qui est une approche différente de la façon dont nous avions l’habitude de penser au maquillage.”
Comme le mot «tendance» a de moins en moins de poids dans ce monde de beauté basé sur un algorithme rapide, le maquillage au printemps 2025 est vraiment à propos de vous et de ce qui vous fait vous sentir bien. «Le marché est saturé de tous ces produits incroyables, mais comment les adaptez-vous à vos propres besoins?» dit Martin. «Il s’agit de l’individualité. Il s’agit de prendre toutes ces tendances que vous voyez et que vous en faites le vôtre, authentiquement et honnêtement.» Ci-dessous, certains des meilleurs maquilleurs de l’entreprise expliquent comment commencer.
Rencontrez les experts:
- Ehlie Luna est une maquilleuse basée à New York.
- Daniel Martin est un maquilleur basé à New York et directeur mondial de l’art pour Tatcha.
- Carissa Ferreri est une maquilleuse basée à Los Angeles et Barcelone.
- Tyron Machhausen est un maquilleur basé à New York et ambassadeur de la beauté de Chanel.
- Peter Philips est un maquilleur basé à Paris et directeur créatif et d’image pour Dior Makeup.
- Neil Scibelli est une maquilleuse basée à New York.
- Jo Baker est une maquilleuse basée à Los Angeles et fondatrice de Bake Up Beauty.
- Jessica Trieber est vice-présidente des marques de Credo Beauty à New York.
- Lisa Eldridge est une maquilleuse basée à Londres et fondatrice de Lisa Eldridge Beauty.
- Romy Soleimani est une maquilleuse basée à New York.
Pastels précoces
LaunchMetrics
LaunchMetrics
LaunchMetrics
LaunchMetrics
Les pastels, l’une des plus grandes tendances du début des années 2000, est de retour sur la piste, le tapis rouge et les étagères de maquillage (les collections de beauté de printemps de Dior et Chanel sont dédiées à ces teintes délicates). Des teintes en sourdine sur les yeux, les joues et les lèvres offrent une explosion de couleur ludique mais raffinée, dit le maquilleur Tyron Machhausen, “pourtant ils ne se sentent jamais trop intenses, ce qui les rend parfaits même pour un look plus minimaliste.”