À quelle fréquence devriez-vous laver les cheveux 3A
Les faits sont des faits: différents types de boucles ont des besoins de lavage différents. «Les cheveux 3A doivent être lavés une à deux fois par semaine, car l’once-lavage peut dépouiller les huiles essentielles, conduisant à des mèches frisées et sèches», explique Moore. Si vos cheveux soient raffinés entre les jours de lavage, O’Connor suggère le co-lavage, la pratique du nettoyage avec un conditionneur ou une alternative de shampooing. Cependant, le co-lavage ne devrait pas être remplacé par la mousse traditionnelle du shampooing.
Sur La science de la beautéla chimiste cosmétique Erica Douglas explique que le co-lavage implique d’utiliser le revitalisant au lieu du shampooing pour nettoyer et éliminer l’accumulation de cheveux. Douglas dit que vous pouvez utiliser le conditionneur que vous avez déjà dans votre douche (mélangeant un tout petit peu de shampooing si vous le souhaitez), ou vous pouvez acheter un produit de co-lavage pré-fait, qui contient généralement une petite quantité d’agent nettoyant.
Type 3B
Images getty
Instagram / @HerMusicofficial
Les cheveux 3B sont composés de boucles élastiques avec une circonférence similaire à celle d’un marqueur Sharpie. Cette texture tend la sécheresse, alors restez stocké avec des gels bouclés formulés avec des humectants verrouillables d’hydratation, comme l’acide hyaluronique, la glycérine (ingrédients familiers de soins de la peau qui servent de fonctions similaires) et l’aloe vera extrait pour attirer l’humidité.
Donnez le gel de style miel et gingembre riche en glycérine Mielle ou le gel botanique de la déesse Curls, un autre choix hydratant et déterminant. Parole aux sages: “Appliquer quand (vos cheveux sont) mouillés, donc vous obtiendrez une définition sans frisottis”, exhorte Dickey.
Type de cheveux 3B Fluement posé des questions
Comment prendre soin des cheveux 3B
“La clé des cheveux 3B est une manipulation douce, l’humidité et l’utilisation des bons produits pour définir et hydrater les boucles”, explique Moore. “Démêler à l’aide d’une brosse, de vos doigts ou d’un peigne à dents larges sur les cheveux humides pour éviter la rupture.” Elle souligne l’importance de couper les cheveux 3B tous les trois à quatre mois pour nix les extrémités fractionnées.
Comment coiffer les cheveux 3B
Pour coiffer les cheveux 3B, O’Connor recommande d’utiliser une crème bouclée ou un gel sur les cheveux humides ou mouillés avant de faire du froissant ou de diffuser pour accentuer et hydrater les boucles. “Il est à 100% mieux d’appliquer n’importe quel produit de style – crème, gel et / ou mousse – sur les cheveux mouillés”, raconte Kiana Rae, spécialiste de Curl et propriétaire de West Coast Curls à Los Angeles, raconte Séduire. “Les cheveux bouclés sont plus sujets à la sécheresse, nous avons donc besoin de tellement d’eau. Les produits adaptés à la boucle sont activés avec de l’eau, donc (ils) ne alourdiront pas nos cheveux.”
Type 3C
Images getty
Images getty
Les boucles de type 3C ressemblent à des tire-bouchons serrés avec des diamètres comparables aux pailles ou aux crayons. Les brins sont densément rassemblés, cédant la place à beaucoup de volume naturel. Les frisottis sont à prévoir dans les cheveux 3C, donc si vous essayez d’atténuer les peluches et les avions, atteignez un nettoyant crémeux sans sulfate, sans séchage, comme le co-lavage de la menthe gingembre fait à la main Oyin. Dickey aime également superposer une mousse (comme la mousse de style de texture Rucker Roots en 2020) sur une crème de style (comme les boucles de noix de coco de la carrosserie d’Eden) en définissant la crème) lorsque les cheveux sont humides pour permettre aux boucles de se regrouper et de se former plus rapidement. “Votre co-lavage révèle votre motif de boucle, tandis que votre produit de style capture (IT)”, explique Dickey.
Type 4 (cheveux coliels)
Les cheveux coily, communément appelés cheveux afro-texturés ou coqueurs, le type 4 sont naturellement très secs et spongieux en texture et peuvent être doux et fins ou grossiers et raides. Les brins se forment très serrés, de petites boucles de zig-zags directement du cuir chevelu et sont sujets à un retrait majeur.