Les cheveux peuvent devenir secs et cassants, surtout pendant les mois d’été pendant le temps passé à l’extérieur. Pensez à la plage ou à la natation dans une piscine chargée de chlore. Les produits durs de soins capillaires peuvent également endommager les cheveux, entraînant des frisottis, une rupture et une perte de cheveux. Ce traitement d’huile capillaire DIY aide à améliorer la santé du cuir chevelu pour des cheveux plus sains et naturels.
J’adore le fait que ce soit peu coûteux et un moyen facile d’obtenir des cheveux sains, peu importe votre type de cheveux. J’ai même utilisé cette routine de soins capillaires sur ma fille de 4 ans il y a des années pour rendre ses cheveux plus gérables. Non seulement cela a aidé à rendre ses cheveux plus faciles à brosser, mais cela n’a pas non plus irrité sa tête tendre. Cette recette est si simple qu’il est même difficile de l’appeler une recette, mais je devais juste partager car cela fonctionne si bien!
Cela laissera vos cheveux gras, alors assurez-vous de le shampooing et de le rincer une fois que vous aurez terminé!
Huile de cheveux bricolage
J’ai une autre recette d’huile de croissance des cheveux de bricolage qui fonctionne comme un conditionneur de cheveux que je garde dans une bouteille compte-gouttes. Cette huile de croissance des cheveux romarin est différente de cette huile capillaire DIY, qui est plus un traitement de conditionnement en profondeur. Bien que les deux soient parfaits pour les cheveux plus épais et la santé du cuir chevelu!
Ce traitement capillaire aide à améliorer les cheveux secs avec des huiles naturelles et est devenu un aliment de base régulier dans ma routine de soins capillaires. Il aide à réduire la chute des cheveux, à nourrir les follicules pileux et peut même aider à améliorer les pellicules. Cette huile capillaire de bricolage comprend des sels d’Epsom riches en magnésium et un conditionnement de l’huile d’olive et de l’huile de noix de coco pour une brillance saine.
J’ai également inclus du miel brut pour sa capacité unique pour aider les cheveux. Le miel brut favorise la croissance des cellules cutanées, y compris sur le cuir chevelu et hydrate car elle ajoute des nutriments aux cheveux et au cuir chevelu. Le miel est également naturellement antimicrobien et antifongique et peut être utilisé comme traitement des pellicules.
Voici comment le faire!
Recette d’huile de cheveux bricolage
Cette huile cheveux maison facile et peu coûteuse améliore naturellement les cheveux secs, cassants et endommagés. Faites de ce massage succulent du cuir chevelu une partie régulière de votre routine de soins de la peau!
Rendement: 1 Traitement des cheveux
-
Mélanger tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger avec le mélangeur d’immersion. Si vous n’avez pas de mélangeur ou si vos ingrédients ne se combinent pas bien, chauffez les ingrédients (à l’exception de l’huile essentielle) à feu doux sur le poêle. Fouetter pour combiner alors que les ingrédients se réchauffent. Si vous n’utilisez pas le poêle, le sel d’Epsom peut encore être quelque peu granuleux. Il se dissoudra et fonctionnera dans les cheveux une fois qu’il sera appliqué.
-
Ajouter les huiles essentielles à l’huile chaude si vous utilisez.
-
Remuer ou secouer bien le mélange juste avant d’appliquer. Sur un évier ou une douche, masser le traitement d’huile chaud (pas chaud!) À travers les cheveux et le cuir chevelu.
-
Mettez un capuchon de douche (ou une vieille serviette) et laissez le mélange d’huile jusqu’à 30 minutes.
-
Rincez l’huile dans la douche puis le shampooing.
- Si les cheveux sont encore gras après le lavage, masser une petite quantité de bicarbonate de soude à travers les cheveux pour enlever ou utiliser du shampooing sec après la douche.
- Si vous avez des cheveux très longs, vous devrez peut-être doubler ou tripler cette recette.
- Certaines personnes ont l’effet inverse de l’huile de noix de coco et ils leur donnent des cheveux secs. Si c’est le cas, utilisez à la place plus d’huile d’olive ou d’une autre huile de support. Voir la section ci-dessous pour des idées de substitut.
Substitutions des ingrédients
J’utilise de l’huile d’olive et de l’huile de noix de coco dans bon nombre de mes recettes de soins et de soins capillaires maison en raison de leurs acides gras oméga et d’autres avantages. Certaines personnes trouvent cependant que l’huile de noix de coco rend les cheveux ou la peau sèches. D’autres huiles de support fonctionneront également bien. Essayez de l’huile d’amande douce au lieu de l’huile d’olive si vous avez besoin de quelque chose d’un peu moins gras. L’huile d’avocat est également très nourrissante pour les cheveux et une excellente option.
L’ajout d’un peu d’huile de jojoba, d’huile de ricin ou d’huile d’argan au mélange est également un excellent moyen de traiter votre cuir chevelu! Vous pouvez même ajouter de la vitamine antioxydante E. Il existe des preuves que la vitamine E peut aider à la croissance des cheveux et à un cuir chevelu plus sain.
Huiles essentielles facultatives
Ce n’est pas totalement nécessaire, mais vous pouvez ajouter des huiles essentielles à votre huile capillaire de bricolage pour plus d’avantages. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes car ils sont très concentrés. Assurez-vous de diluer correctement et d’éviter d’utiliser les jeunes enfants.
Essayez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin pour la croissance des cheveux. Cedarwood et l’huile essentielle de lavande ont également des avantages de croissance des cheveux. L’huile d’arbre à thé est bonne pour les pellicules et l’huile essentielle de menthe poivrée a un effet de refroidissement et revigorant. Ne le mettez pas dans vos yeux!
Cette huile capillaire bricolage est un excellent moyen de donner à vos cheveux un peu d’amour et d’attention supplémentaires!
Avez-vous déjà utilisé de l’huile sur vos cheveux? Comment cela a-t-il fonctionné? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir!