Comment utiliser le shampooing violet

Par Heygirls
0 commentaire

Dites adieu aux tons jaunes et cuivrés indésirables de vos cheveux avec le nouveau shampooing Silver Linings – Purple Toning de Cliphairs. Le produit tonifiant DIY essentiel qui aide à maintenir un blond propre et frais entre les services de coloration professionnels. Nos clients demandent souvent des conseils pour tonifier leurs cheveux blonds ou leurs extensions de cheveux. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous tous les secrets pour obtenir des résultats parfaits en utilisant le shampoing violet à la maison.

Bouteille de shampoing violette

Qu’est-ce que le shampooing violet et comment fonctionne-t-il ?

Les cheveux blonds, gris et éclaircis ont souvent des nuances chaudes, surtout si la base naturelle est très foncée, cela peut donner aux cheveux un aspect cuivré et jaune avec le temps et perdre leur aspect cendré et froid. Le shampooing violet agit pour contrer cela en déposant une petite quantité de la couleur opposée.

Soyons scientifiques ! Sur la roue chromatique, le jaune est opposé au violet, cela signifie que l’ajout de violet au jaune ou vice versa équilibrera la force de ce ton indésirable. Cette méthode est utilisée dans toutes sortes de processus créatifs incluant le travail de couleur tel que le maquillage, l’art, la décoration et la teinture. Les maquilleurs utilisent souvent des correcteurs pigmentés de tons verts pour contrecarrer les rougeurs de la peau car ils sont opposés sur la roue chromatique !

Une idée fausse courante concernant le shampooing violet est qu’il peut éclaircir les cheveux, ce qui n’est pas vrai. Il élimine et réduit simplement les tons indésirables, ce qui peut aider les cheveux à paraître moins foncés, mais techniquement, il ne soulève pas du tout les cheveux.

roue chromatique

Pouvez-vous utiliser du shampoing violet sur les extensions de cheveux ?

Comme les shampooings violets sont techniquement un produit tonifiant, ils peuvent être un peu agressifs pour les cheveux et encore plus pour les extensions, nous recommandons donc de ne les utiliser qu’occasionnellement entre deux services de coloration professionnels. Les extensions de cheveux sont également plus poreuses en raison du traitement rigoureux qu’elles subissent lors de la fabrication, de sorte qu’elles se comporteront différemment du shampooing violet par rapport aux cheveux naturels. Pour éviter toute déception lors de l’utilisation du shampoing violet sur des extensions de cheveux humains, suivez notre guide détaillé ci-dessous.

Meilleur shampooing violet pour extensions de cheveux

La beauté du shampooing Silver Linings Purple de Cliphair réside dans son intensité contrôlable et sa formule douce. Contrairement à d’autres shampooings tonifiants violets qui sont plus concentrés, notre formule est modulable, ce qui signifie que vous avez plus de contrôle sur la force du ton et le résultat final. Ceci est particulièrement important lors de l’utilisation d’extensions de cheveux, car elles ont tendance à s’accrocher au shampooing violet plus rapidement que les cheveux naturels. Nous avons répertorié ci-dessous comment construire correctement la puissance tonifiante en fonction de vos besoins spécifiques et comment adapter la méthode lors de l’utilisation sur des extensions à clipser.

modèle avant et après utilisation du shampoing violet

Comment utiliser le shampooing violet

Le shampooing violet peut être utilisé de différentes manières en fonction du type de cheveux sur lesquels vous l’utilisez et de la finition souhaitée. Par exemple, si vous l’utilisez sur des extensions de cheveux, vous devez utiliser la méthode du bain de shampooing pour laquelle vous trouverez des instructions complètes ci-dessous. Pour une utilisation sur cheveux naturels, suivez ces étapes et utilisez le guide d’intensité pour les temps de trempage. En bref, plus vous laissez le shampooing sur les cheveux longtemps, plus ils deviendront foncés et cendrés.

infographie sur le shampoing violet

Comment utiliser le shampooing violet sur les extensions de cheveux

La méthode du bain de shampoing ou du bain de couleur est le moyen le plus sûr et le plus simple de tonifier les extensions de cheveux. Non seulement cela réduit le risque d’un résultat de couleur inégal et irrégulier, mais il dilue également la force du toner, vous donnant un contrôle total sur l’intensité.

Remplissez simplement une baignoire ou un évier avec de l’eau tiède et mélangez-y quelques jets de shampooing violet. Une fois complètement combinées, plongez vos extensions dans l’eau (pièce par pièce), laissez-les tremper pendant 30 secondes maximum, puis vérifiez la couleur en frottant le produit avec vos doigts. Si vous êtes satisfait du résultat instantané, tant mieux ! Rincez et revitalisez simplement les cheveux dans un bol séparé et séchez-les normalement. Si vous recherchez une finition plus cendrée, répétez simplement le processus de trempage et de vérification jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la couleur finale.

Voici comment procéder !

Cette méthode est le meilleur moyen de tonifier toutes les extensions de cheveux humains, y compris les systèmes professionnels tels que les bandes, les nano-anneaux et les tissages. Pour ces variétés professionnelles, cette méthode doit être effectuée avant la pose des extensions.

Conseil de styliste : utiliser le shampooing violet sur les extensions permanentes

Notre styliste résident nous donne un aperçu expert des raisons pour lesquelles vous devriez éviter d’utiliser du shampoing violet sur les extensions permanentes lorsqu’elles sont déjà dans les cheveux…

Utiliser le shampooing violet sur des extensions de cheveux lorsqu’elles sont attachées à des cheveux naturels est risqué car les extensions et les cheveux naturels se développeront à différents niveaux, ce qui rendra très difficile le contrôle de l’intensité et peut entraîner une finition inégale. Le shampooing violet a tendance à s’accrocher principalement à la zone collée des extensions de cheveux lorsqu’il est appliqué directement selon une méthode de lavage normale, vous risquez donc de vous retrouver avec des extensions teintées de violet à la racine avec des extrémités plus claires sur vos cheveux naturels. Habituellement, une fois les cheveux séchés et coiffés, cela ne se remarque pas, mais il est préférable de s’en tenir à la méthode du bain pour éviter toute déception.

Si vous devez l’utiliser pendant que les extensions sont fixées, suivez les étapes ci-dessous pour réduire une finition inégale.

  1. Mouillez soigneusement les cheveux.
  2. Séparez les extensions des cheveux naturels à l’aide d’une pince.
  3. Utilisez moitié shampoing violet et moitié shampoing normal pour diluer la force.
  4. Commencez par shampooing les zones naturelles des cheveux et concentrez-vous principalement sur les pointes.
  5. Passez en dernier sur la zone des extensions de cheveux et concentrez-vous à nouveau sur les extrémités en passant d’abord à la zone du cuir chevelu à la toute fin du lavage, juste avant le rinçage.
  6. Rincez bien et terminez avec le masque revitalisant en profondeur Cliphair.

Comment retirer le shampoing violet des cheveux ?

Si vous vous retrouvez avec des cheveux ou des extensions de cheveux trop teints ou de couleur inégale, pas de panique ! Cela peut être inversé en lavant les cheveux avec un shampooing clarifiant. Vous devrez peut-être effectuer plus d’un lavage si les cheveux sont très toniques. Le shampooing clarifiant est un agent nettoyant puissant qui laissera les cheveux secs, il est donc très important de les traiter ensuite avec un traitement revitalisant en profondeur tel que le masque Cliphair Deep Moisture. Apprenez-en davantage sur la magie des shampooings clarifiants et comment les utiliser en toute sécurité ici !

Shampooing violet à faire et à ne pas faire

À faire

FAIRE testez d’abord votre shampooing violet avant de l’utiliser sur vos cheveux ou vos extensions de cheveux. C’est la meilleure façon d’évaluer la force et de tester le résultat. Pour les extensions, utilisez d’abord la plus petite pièce pour tester, puis utilisez ces informations précieuses pour l’appliquer au reste !

FAIRE diluez la force du shampooing si vous recherchez un ton subtil. Pour ce faire, mélangez un shampoing hydratant normal avec le shampoing violet.

Shampoing hydratant en profondeur

FAIRE revitalisez bien les cheveux après chaque utilisation avec un masque revitalisant en profondeur. Cela restaurera l’hydratation et l’humidité emportées par le shampooing tonifiant.

Masque capillaire hydratant en profondeur

À ne pas faire

NE LE FAITES PAS attendez-vous à ce que le shampooing violet éclaircisse vos cheveux. Il agit pour éliminer le jaune et le cuivré, et non pour soulever ou éclaircir.

NE LE FAITES PAS appliquer sur cheveux secs. Cela entraînerait des taches et des taches. Appliquez toujours sur cheveux soigneusement mouillés.

FAQ : Shampooing violet pour extensions de cheveux

Comment enlever le shampoing violet des mains ?

Le shampooing violet peut coller à la peau tout comme la couleur des cheveux ! C’est surtout sous les ongles que le pigment violet a tendance à apparaître ici. Pour enlever les taches, vous pouvez utiliser un détachant professionnel ou du jus de citron fera également l’affaire. Pour éviter cela, certaines personnes préfèrent utiliser des gants.

À quelle fréquence devez-vous utiliser le shampooing violet ?

Le shampooing violet reste une forme de teinture capillaire même s’il est plus faible que la plupart des teintures, il n’est donc toujours pas bon pour vos cheveux. Il ne doit être utilisé que comme solution rapide entre des services de couleur professionnels pour éviter les tons indésirables. Nous conseillons de ne pas l’utiliser plus de 3 fois par mois et encore moins avec des extensions de cheveux.

Le shampooing violet peut-il rendre mes cheveux plus foncés ?

Oui! S’il est laissé trop longtemps ou mal utilisé, le shampooing violet peut rendre les cheveux plus foncés et plus ternes. C’est pourquoi il est extrêmement important de respecter nos instructions.

Collage de modèles avant et après utilisation du shampoing violet

Conclusion

Pour conclure, le shampooing Silver Linings – Purple Toning de Cliphair offre une solution douce mais efficace pour lutter contre les tons jaunes et cuivrés indésirables de vos cheveux. Avec sa formule subtile et son intensité contrôlable, obtenir le blond froid parfait n’a jamais été aussi simple. En comprenant la science derrière le shampooing violet et en suivant les conseils fournis, vous pouvez conserver un aspect propre et frais entre les services de coloration professionnels. Dites adieu aux tons cuivrés et bonjour aux mèches vibrantes et cendrées avec le shampooing tonifiant violet de Cliphair.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00