Lequel est le meilleur ? – Belle avec du cerveau

Par Heygirls
0 commentaire

Lequel est le meilleur ? – Belle avec du cerveau

Savon liquide vs savon en pain : dans quelle équipe es-tu ?

Je suis l’équipe du savon liquide jusqu’au bout. Je n’ai jamais utilisé autre chose. Bien sûr, je me souviens d’étranges pains de savon dans la maison en grandissant, mais ils ne faisaient que prendre la poussière sur les étagères de la salle de bain (ah, le sort des cadeaux non désirés).

Ce n’est pas seulement une préférence personnelle. Les savons en pain sont sous-performants à tous points de vue. Voici ce qui rend le savon liquide meilleur que le savon en barre :

Savon liquide ou en barre : lequel est le meilleur pour tous les types de peau ?

Savon liquide : Fabriqué avec des tensioactifs plus doux qui ne perturbent pas la barrière protectrice de la peau, il aide la peau à retenir plus de 30 % de son hydratation naturelle pendant le processus de nettoyage. C’est une excellente nouvelle pour les peaux sèches et sensibles.

Savons en pain : Il contient des agents nettoyants plus agressifs et un pH élevé qui perturbent la barrière protectrice de la peau et provoquent des irritations. L’exception ? Des pains de savon contenant de la glycérine et des huiles hydratantes qui peuvent attirer et lier l’humidité à la peau, la gardant hydratée sans la dessécher.

Le gagnant : Savon liquide – c’est plus doux.

En rapport: Pourquoi devriez-vous abandonner les nettoyants à pH élevé

Savon liquide ou savon en barre : lequel est le plus efficace ?

Savon liquide : Il produit de la mousse plus rapidement qu’un pain de savon et nettoie généralement bien. Il élimine toute trace de saleté et de crasse sans dessécher votre peau.

Savons en pain : Il est plus crémeux, mousse moins et élimine tout aussi bien les impuretés. Mais une utilisation fréquente perturbe la barrière cutanée. A quoi ça sert d’être efficace si ça fait mal à la peau, non ?

Le gagnant : Savon liquide – il nettoie sans effets secondaires.

En rapport: Comment renforcer la barrière protectrice de la peau (et pourquoi c’est important)


Savon liquide ou savon en barre : lequel est le plus pratique ?

Savon liquide : Il est généralement présenté dans une bouteille sans gâchis avec un distributeur à pompe. Mais il est facile de surestimer la quantité de savon dont vous avez besoin, et vous pouvez donc finir par en gaspiller.

Pain de savon : Il devient gluant et glisse partout – une véritable douleur dans le cou, vraiment. Mais vous n’utilisez que la quantité nécessaire. Pas de gaspillage. Ouf !

Le gagnant : Le savon liquide – c’est plus pratique.

Savon liquide ou savon en barre : lequel est le plus sûr ?

Savon liquide : Il est difficile pour les mauvaises bactéries et les champignons de se frayer un chemin dans une bouteille de savon liquide. De plus, de nombreuses personnes peuvent l’utiliser sans que les infections ne se propagent.

Pain de savon : Les bactéries prospèrent dans les environnements humides. Les pains de savon sont beaucoup plus susceptibles d’être des terrains de jeux pour les bactéries et de propager des infections, en particulier lorsqu’ils sont partagés par un grand nombre de personnes ou lorsqu’ils ne sont pas autorisés à sécher correctement.

Le gagnant : Du savon liquide, jusqu’au bout ! C’est plus sûr.

Savon liquide ou en barre : lequel est le plus respectueux de l’environnement ?

Savon liquide: Souvent conditionné dans des bouteilles en plastique avec des distributeurs à pompe, bien que de nombreuses marques proposent désormais des options de recharge pour réduire les déchets.

Savon en barre: Généralement emballé dans du papier ou du carton recyclable, ce qui en fait l’option la plus écologique.

Le gagnant: Pain de savon – c’est meilleur pour la planète.

Saviez-vous? Des marques comme Ethique et Luxuriant proposez des pains de savon sans emballage pour une empreinte environnementale encore plus faible.


Savon liquide ou en barre : lequel est le moins salissant ?

Savon liquide : Il ne laisse aucune écume derrière lui. Traduction = pas de ménage à faire ! Ouais!

Pain de savon : Il laisse des résidus de savon dans la douche, qu’il faut nettoyer. *soupire*

Le gagnant : Savon liquide – qui veut faire un nettoyage supplémentaire ?!

Savon liquide ou en barre : lequel est le moins cher ?

Savon liquide : c’est assez bon marché, mais a tendance à être plus cher que le pain de savon.

Pain de savon : C’est généralement très bon marché. Bien sûr, il y a des exceptions (Drunk Elephant, ça vous dit ?). Mais si votre budget est strict, vous opterez généralement pour un pain de savon.

Le gagnant : Pain de savon – c’est généralement le moins cher.

SAVON EN BARRE SAVON LIQUIDE
EFFICACITÉ Ne mousse pas beaucoup mais nettoie bien. Mousse bien et élimine toute trace de saleté et de crasse.
IRRITATION Haut. Faible.
COMMODITÉ Devient visqueux et glisse partout. Sans gâchis.
SÉCURITÉ Contamination bactérienne facile, surtout lorsqu’elle est partagée. Aucune contamination bactérienne, ne peut être partagée en toute sécurité.
CONDITIONNEMENT Emballé dans du papier ou du carton. Bouteilles en plastique avec distributeur à pompe. Recharges disponibles.
FACTEUR SALE Laisse de l’écume sous la douche. Ne laisse pas d’écume sous la douche.
PRIX Très bon marché. Pas cher, mais plus cher que les savons en barre.

FAQ

1. Le pain de savon est-il aussi efficace que le savon liquide ?

Oui, le pain de savon peut être tout aussi efficace pour nettoyer. Cependant, cela s’accompagne souvent d’un risque plus élevé de dessèchement de la peau et de propagation de bactéries.

2. Le pain de savon peut-il provoquer de l’acné ?

Les pains de savon agressifs peuvent perturber la barrière protectrice de la peau, entraînant une sécheresse et une irritation susceptibles d’exacerber l’acné. Optez pour un pain de savon contenant des ingrédients hydratants si vous êtes sujet à l’acné.

3. Le savon liquide est-il meilleur pour les peaux sensibles ?

Oui! Le savon liquide est généralement formulé avec des tensioactifs plus doux et contient souvent des ingrédients hydratants, ce qui en fait un meilleur choix pour les peaux sensibles ou sèches.

4. Le pain de savon abrite-t-il vraiment des bactéries ?

Oui, surtout s’il est laissé humide ou partagé entre plusieurs utilisateurs. Cependant, le laisser sécher correctement entre les utilisations peut réduire la croissance des bactéries.

Le savon liquide est-il meilleur que le savon en barre ?

Oui, le savon liquide est meilleur que le pain de savon à presque tous les égards. Plus important encore, il nettoie la peau sans la dessécher et est plus à l’abri de la contamination bactérienne.

Related Posts

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00