L’amour à la première bouchée : la science derrière les avantages de la cerise acidulée

Par Heygirls
0 commentaire

L’amour à la première bouchée : la science derrière les avantages de la cerise acidulée

Le remontant parfait qui vous aimera en retour… cerises acidulées ! Ces magnifiques beautés d’un rouge profond ne sont pas seulement belles à regarder, elles regorgent également de nutriments bons pour la santé qui soutiennent vos objectifs de santé de l’intérieur (1). Que vous les dégustiez séchées, congelées ou sous forme de jus, les cerises acidulées sont une façon simple (et délicieuse) de montrer à votre corps un petit soin supplémentaire.

De leur rôle dans la réduction de l’inflammation au soutien de la santé du sommeil, ce superaliment présente un avantage qui, nous en sommes certains, suscitera votre intérêt (2,3,4). Fondées sur des recherches et appréciées de nos diététistes, les cerises acidulées dépassent largement leur poids lorsqu’il s’agit de bien-être au quotidien.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les raisons pour lesquelles nos diététistes adorent les cerises acidulées et comment elles peuvent elles aussi soutenir votre santé longtemps après la fin des chocolats de la Saint-Valentin.

Que sont les cerises acidulées et qu’est-ce qui en fait un aliment fonctionnel ?

Les cerises foncées et rouge foncé sont un aliment de base estival familier sur les marchés de tout le pays (5). Ce sont des cerises douces. Une bouchée, ils ont le goût de bonbons. Ils sont juteux, rafraîchissants et indéniablement délicieux (5). Mais il existe une autre variété de cerises qui mérite d’être connue : les cerises acidulées (ou aigres). Ces beautés sont d’un rouge plus brillant et plus vibrant et contiennent moins de sucre que leurs homologues sucrées (5). Et même s’ils sont plus piquants, ne vous laissez pas tromper. Les cerises acidulées contiennent une dose plus puissante de composés phytochimiques qui leur confèrent les excellents bienfaits pour la santé que nous connaissons et aimons (5).

Alors, qu’est-ce qui rend les cerises acidulées si spéciales ? Qu’il s’agisse de soutenir l’inflammation ou de dormir davantage, ils ont mérité leur statut de superaliment pour une bonne raison (2,3,4). Voici pourquoi.

1. Ils regorgent d’antioxydants – aidant à réduire l’inflammation

Les cerises acidulées ont gagné leur statut de superaliment pour une raison importante : leur pouvoir antioxydant. Ils regorgent de toutes sortes de bonnes choses, comme des anthocyanes, des polyphénols, des vitamines, du bêta-carotène, de l’acide ellagique et de l’acide chlorogénique (1). Considérez ces composés comme une petite équipe de nettoyage de votre corps, éliminant les radicaux libres (les fauteurs de troubles qui peuvent s’accumuler avec le temps et provoquer une inflammation) (2).

La recherche montre que l’ajout de jus de cerise acidulée à votre alimentation peut aider à réduire l’inflammation, faisant de ces petits fruits vibrants un choix de premier ordre pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur santé globale (2).

2. Ils constituent un stimulant naturel pour un meilleur sommeil

Vous avez du mal à enregistrer des zzz adéquats ? Vous n’êtes certainement pas seul. Avez-vous essayé de siroter du jus de cerise acidulée avant de vous coucher ? Sinon, considérez ceci comme votre invitation à préparer ce cocktail sans alcool « fille endormie » que vous avez vu flotter sur les réseaux sociaux. Les cerises acidulées contiennent naturellement de la mélatonine, l’hormone qui aide à réguler votre cycle veille-sommeil (3). Et la science le confirme : des études montrent que les personnes qui buvaient du jus de cerise acidulée bénéficiaient d’un sommeil de meilleure qualité que celles qui n’en buvaient pas (3).

Le bon côté ? Ça ne peut pas faire de mal d’essayer du jus de cerise acidulée ! Assurez-vous simplement de l’enregistrer dans votre application MyFitnessPal pour tenir compte des ~ 80 calories contenues dans une portion de 4 onces (6). Fais de beaux rêves.

Personne qui dort profondément dans son lit
Vous aimerez peut-être aussi
5 aliments qui peuvent vous aider à mieux dormir

3. Ils peuvent aider à la récupération après des entraînements difficiles

Des douleurs musculaires après un entraînement intense ? Une supplémentation en cerises acidulées pourrait aider (7). La recherche montre que l’ajout de cerises acidulées à votre routine de récupération peut réduire les douleurs musculaires et favoriser le retour de la force et de la puissance (7). Certaines études suggèrent même des bénéfices pour la hauteur de saut et les performances de sprint (7). De plus, les cerises acidulées peuvent aider à réduire certains marqueurs d’inflammation dans le corps, ce qui en fait un petit coup de pouce naturel pour la récupération post-entraînement (2,7).

4. Ils soutiennent la santé cardiaque

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les adultes aux États-Unis. Il est donc toujours judicieux de soutenir votre cœur grâce à votre alimentation (8). Les cerises acidulées sont un acteur vedette ici. La recherche montre que l’ajout de jus de cerise acidulée à l’alimentation des personnes âgées peut aider à abaisser la tension artérielle systolique et à réduire le « mauvais » cholestérol LDL (4). Grâce à leur profil riche en antioxydants, ces cerises vibrantes sont une façon simple et savoureuse de donner un peu d’amour à votre cœur.

Comment ajouter des cerises acidulées à vos repas

Les cerises acidulées sont étudiées sous de nombreuses formes, comme entières, en jus, en poudre, en extrait ou en supplément. Dans la vie de tous les jours, vous les dégusterez probablement entières, séchées ou sous forme de jus, à moins que vous ne suiviez un plan avec un diététiste ou un professionnel de la santé.

Voici quelques façons simples d’ajouter des cerises acidulées à votre routine alimentaire (choisissez simplement des variétés natures et sans sucre ajouté !) :

  • Smoothies : Gardez les cerises acidulées surgelées à portée de main. Mélangez-le dans des smoothies pour obtenir des antioxydants et une touche de rouge. Ils se marient à merveille avec le chocolat : essayez le cacao ou la poudre de protéines de chocolat.
  • Pudding à l’avoine et au chia pour la nuit : Mélangez des cerises surgelées dans votre pudding à l’avoine ou au chia pour obtenir de la couleur, de la saveur et des antioxydants.
  • Vinaigrettes et sauces : Le jus de cerise acidulée ajoute une touche piquante aux vinaigrettes et aux sauces. Expérimentez en le mélangeant à vos recettes préférées !

Conclusion

«Les cerises acidulées ne sont pas seulement délicieuses, elles constituent une véritable source de nutriments», partage Emily Sullivan, diététiste de MyFitnessPal. Remplis d’antioxydants, contenant naturellement de la mélatonine et soutenant tout, de l’inflammation à la récupération après l’entraînement et à la santé cardiaque, ces fruits rouges vibrants sont un moyen simple de donner à votre corps un peu plus d’amour (1-7). Que vous les dégustiez fraîches, congelées, séchées ou sous forme de jus, incorporer des cerises acidulées à vos repas et collations est facile, savoureux et scientifiquement soutenu. Prêt à intégrer les cerises acidulées à votre routine ? Enregistrez vos portions dans MyFitnessPal pour suivre les calories, les nutriments et tous les bienfaits que ces joyeux petits fruits apportent à votre journée.

L’article L’amour à la première bouchée : la science derrière les avantages de la cerise acidulée apparaît en premier sur le blog MyFitnessPal.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00