Vous avez acheté une nouvelle maison ? Déménager dans un autre État ? Bonne nouvelle! Mais cela signifie que vous devez vous soucier de déplacer toutes vos affaires. Et même si les choses sont plus faciles avec les vêtements, les objets personnels ou la vaisselle, le canapé est une autre tâche. Il est temps de décider si vous pouvez vous en occuper vous-même ou si vous avez besoin de déménageurs de canapés à New York. Tous les conseils utiles sont plus loin dans notre article.
Comment déplacer un canapé ?
#1 — Prendre des mesures
Avant de déplacer le canapé, prenez des mesures précises à la fois du canapé lui-même et des portes, couloirs et escaliers par lesquels il doit passer. Planifier à l’avance vous aidera à déterminer si le canapé s’adaptera à un espace restreint et à identifier les obstacles potentiels. Planifiez votre itinéraire en conséquence pour éviter les tracas inutiles lors du déplacement
#2 — Supprimez tous les obstacles
Avant de déplacer le canapé hors de l’appartement, retirez toutes les choses inutiles : tous les objets, tapis, meubles et objets divers sur lesquels on pourrait trébucher. Ce n’est pas seulement une question de confort, mais aussi de sécurité.
#3 — Soulever correctement le canapé
Il est important de ne pas se blesser. Pour soulever le canapé en toute sécurité, pliez les genoux, gardez le dos droit et soulevez vos jambes, pas votre dos. Si le canapé est grand et très lourd, demandez l’aide de vos proches.
Pour faciliter le levage du canapé, utilisez des patins pour meubles ou des sangles de déplacement pour réduire la friction et faciliter la manœuvre du canapé.
#4 — Protégez le canapé
Pour éviter d’endommager le canapé pendant le déménagement, prenez des mesures pour le protéger des rayures, des déchirures et des taches. Enveloppez le canapé dans des couvertures pour meubles ou des coussins de déménagement pour offrir un amorti et une protection contre les chocs et les impacts. Utilisez une pellicule plastique ou une pellicule étirable pour maintenir les couvertures en place et protéger le rembourrage de la saleté et des débris. Pour les canapés en cuir, utilisez un conditionneur pour cuir pour garder le matériau souple et éviter le dessèchement ou les fissures.
#5 — Demandez l’aide de déménageurs
Comme le souligne la société Maxi Moving, une excellente solution consiste à faire appel à des déménageurs professionnels. Les entreprises de déménagement proposent généralement un service spécial de déménagement de canapés. C’est assez bon marché. En attendant, vous pourrez économiser du temps et de l’énergie.
Comme vous pouvez le constater, avec la bonne approche, il n’y a rien de difficile à déplacer un canapé. Même si les meubles de votre maison sont lourds et encombrants, les services professionnels de déménageurs vous aideront à les transporter vers un nouvel endroit. Nos conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre déménagement et à profiter pleinement de votre voyage.
Enfin, un conseil utile : lorsque vous choisissez une entreprise de déménagement pour déplacer un canapé, comparez les prix, lisez les avis des différents déménageurs. Cela vous aidera à choisir la meilleure solution. Nous espérons que vous trouverez le déménagement facile, pratique et sans tracas !