
Connaissez-vous bien vos ongles?
Soyez honnête: en plus de les peindre, de les mordre ou peut-être de leur donner un fichier rapide lorsqu’ils commencent à accrocher vos vêtements, vous ne pensez probablement pas à vos ongles. Mais ces minuscules boucliers de kératine aux extrémités de vos doigts sont plus fascinants (et révélateurs) qu’ils n’en obtiennent le crédit.
Que vous soyez du type qui obtient un manoir frais toutes les deux semaines ou que vous bercez toujours des restes de vernis ébréché de l’été dernier, celui-ci est pour vous. Voici quelques faits intéressants qui pourraient vous surprendre:
Nail Fact # 1: Les ongles sont fabriqués à partir de kératine (tout comme les cheveux!)
1. Alors oui, ces choses que vous coupez chaque semaine? Même truc que ce qui sort de votre tête. La kératine est une protéine super forte et insoluble, c’est pourquoi vos ongles peuvent protéger vos doigts contre les dommages, vous aider à saisir les choses et survivre toujours à tous les frappes, aux SMS et à la vaisselle que vous leur lancez. Et tandis que les ongles et les cheveux sont faits de la même protéine, ils se développent en fait différemment – les haies proviennent de follicules, les ongles se développent à partir d’une matrice (dans laquelle nous allons entrer plus tard).
Nail Facts # 2: les ongles se développent plus rapidement que les ongles
Settt à l’écart le morceau de la science: les ongles augmentent à un rythme d’environ 2,5 mm par mois. Cela signifie qu’il faut environ 3 à 6 mois pour remplacer complètement un ongle. Les ongles, au lieu de cela, ne poussent qu’environ 1 mm par mois. C’est pourquoi il faut plus d’un an (12-18 mois) pour remplacer un ongle.
Si vous avez jamais fait un orteil si fort que vous avez perdu un ongle (aïe), vous savez déjà à quel point ils repoussent lent. Les ongles, en revanche, sont des démons de vitesse en comparaison. Fait intéressant, les ongles de votre main dominante poussent souvent plus rapidement. Donc, si vous êtes à droite, vos ongles droits pourraient être un peu plus longs que votre gauche – non, vous ne l’imaginez pas.
Arrêtez de perdre votre temps et votre argent sur des choses qui ne fonctionnent pas. Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger «les soins de la peau qui fonctionne» et enfin obtenez votre meilleure journée de peau – tous les jours.
Nail Fait # 3: les ongles poussent plus vite en été qu’en hiver
Pourquoi? Blâmez-le sur la circulation. Le temps chaud augmente la circulation sanguine et plus de flux sanguin vers la matrice des ongles (c’est la partie sous votre peau où de nouvelles cellules de ongles sont fabriquées) signifie une croissance plus rapide. Dans les mois les plus froids, tout ralentit un peu, tout comme le reste de votre corps, vraiment. C’est pourquoi l’hiver peut être particulièrement brutal sur vos ongles, les rendant plus cassants et sujets à la rupture. L’hydratation et l’huile de cuticule deviennent vos meilleurs amis à cette période de l’année.
Nail Fait # 4: Les ongles des hommes se développent plus rapidement que les femmes (sauf pendant la grossesse)
Les hormones jouent ici un grand rôle. En général, la testostérone a tendance à accélérer les choses en ce qui concerne la croissance des ongles. Mais pendant la grossesse, les niveaux d’œstrogènes montent en flèche et soudainement les ongles des femmes se développent comme les mauvaises herbes. Si vous avez déjà été enceinte et que vous vous êtes demandé pourquoi vos ongles étaient incroyables et forts depuis quelques mois, vous savez maintenant. (Bien sûr, le revers de la médaille est qu’ils pourraient retourner à leur état avant la grossesse après la naissance – désolé.)
Fait de clou # 5: L’âge, la malnutrition et le déséquilibre hormonal peuvent tous affecter la croissance des ongles
Si vos ongles sont soudainement plus minces, plus cassants ou qu’ils ne grandissent pas comme ils le faisaient, ce n’est peut-être pas seulement l’âge. Ce pourrait être votre corps qui essaie de vous dire quelque chose. Le manque de fer, de biotine, de zinc ou de protéines peut tous ralentir la croissance des ongles. Idem avec les problèmes thyroïdiens ou d’autres déséquilibres hormonaux. Donc, si vous prenez bien soin de vos ongles à l’extérieur mais que vous aux prises avec eux, cela pourrait être utile de vérifier ce qui se passe à l’intérieur.
Fait des ongles # 6: La plaque de ongle est composée de cellules mortes, donc elle ne peut pas respirer
Ce sont les lits et les cuticules des ongles qui sont constitués de cellules vivantes qui doivent respirer. C’est l’un des mythes des ongles les plus courants. Les gens pensent que les ongles doivent «respirer» entre les applications polonaises. Mais la partie difficile que vous voyez et peignez? C’est du tissu mort.
Il ne respire pas, n’a pas de terminaisons nerveuses et n’absorbe pas l’oxygène. Quoi fait Besoin de TLC, cependant, est la zone en dessous et autour de l’ongle: le lit de l’ongle et la cuticule. C’est là que la croissance se produit. Gardez-le hydraté, ne le sélectionnez pas et évitez les produits chimiques durs si vous le pouvez.
Nail Fait # 7: les ongles peuvent vous dire si vous êtes malade
Vos ongles sont comme de minuscules bulletins de santé. Un changement de couleur, de bosses, de crêtes, de lignes noires, d’un gonflement autour des ongles et de la douleur peut tous être des signes que quelque chose ne va pas.
Les ongles pâles peuvent signaler une anémie, le jaunissement peut être un signe d’une infection fongique ou même des problèmes avec vos poumons ou votre foie, et les lignes verticales sombres peuvent être un drapeau rouge pour le mélanome. Pas pour vous faire peur, mais cela vaut la peine de prêter attention.
Les médecins peuvent souvent reprendre les problèmes simplement en regardant vos ongles, mais ils ne peuvent pas le faire s’ils sont cachés sous une couche de vernis opaque. Donc, si vous allez faire un examen, mieux vaut sauter le Mani cette semaine.
La ligne de fond
Là, vous l’avez, tous les faits intéressants que vous n’avez jamais demandés. La vérité est que vos ongles font beaucoup plus dans les coulisses que vous ne leur en accordez probablement. En montrant des signes de votre santé globale à la évolution avec les saisons, l’âge et les hormones, ce ne sont pas seulement des protéines mortes qui traînent au bout des doigts.
Qu’ils grandissent rapidement, se cassent facilement ou que soudainement un peu bizarres, vos ongles valent la peine d’être prêts à prêter attention. Plus vous en savez sur eux, mieux vous pouvez prendre soin d’eux – et peut-être même attraper quelques indices de santé en cours de route.