Une évasion cornique. | À peine là, la beauté

by Heygirls
0 comment

que faire à Cornwall

F et moi avons décidé que nous avions besoin d’une petite pause et nous nous sommes retrouvés à réserver un séjour à Cornwall le mois dernier.

J’ai passé un tiers de décennie à l’université du Devon et pourtant je n’ai jamais osé faire un petit saut et un saut vers le sud jusqu’à la côte des Cornouailles.

Nous avons choisi Falmouth comme base, idéalement centrale pour visiter les villes et villages voisins.

que faire à Cornwall

que faire à Cornwall

que faire à Cornwall

que faire à Cornwall

Dans un délai assez court, nous sommes arrivés dans ce qui est probablement mieux décrit comme un lodge nautique moderne (principalement choisi pour son bain à remous sur le balcon). Il fait partie d’un hôtel de Cornouailles plus grand et indépendant qui avait tout l’air de « l’apogée d’antan » et d’une grandeur fanée, mais d’une manière attachante comme s’il était tiré des pages d’Enid Blyton.

que faire à Cornwall

Notre première soirée nous a offert un magnifique paysage de rêve sur le port. J’ai choisi de ne pas emporter mon appareil photo lors de ce voyage et la photographie sur iPhone ne lui rendra certainement pas justice, mais c’est un avant-goût.

J’avais hâte de visiter The Hidden Hut à Porthcurnick Beach, une cabane glorifiée nichée parmi la faune indigène des Cornouailles et un certain nombre de marches étroites. Nous avons fait un arrêt au stand de houmous et (obligatoire) de pâte surplombant la plage avant de nous précipiter pour pagayer dans le rivage.

que faire à Cornwall

Un sentier côtier venteux mais ensoleillé nous a conduit à un banc isolé sur le promontoire offrant une vue panoramique sur le soleil, la mer et les vagues.

Le dîner, qui s’est avéré digne d’être remarqué, a été servi au Idle Rocks, St Mawes.

Pour commencer, un parfait aux champignons et des petits pains chauds et grillés au beurre d’algues.

que faire à Cornwall

En plat principal j’ai opté pour une plie pochée au beurre (le pochage au beurre améliore tout) sur un risotto au crabe (plein de crabe et en moins du risotto que j’ai eu le plaisir de découvrir), entouré d’un velouté de safran et de légumes. Tout est impeccablement cuit.

F a choisi de l’agneau local des Cornouailles accompagné d’agnolotti au fromage de chèvre, d’ail sauvage et d’asperges.

que faire à Cornwall

Desserts. La mienne était leur version d’un Eton Mess à la framboise ; un sorbet et une gelée de framboise très savoureux, des éclats de meringue aux framboises lyophilisées, des framboises fraîches, charnues et juteuses et une glace onctueuse à la crème caillée de Cornouailles.

F’s, leur tarte à la crème anglaise caillée, sorbet yaourt et garniture fruitée. En fait, nous avons fini par nous préférer les uns aux autres (même si le mien semble plus impressionnant, le talent dans la tarte était évident).

que faire à Cornwall

Retour à notre base via le charmant petit car-ferry King Harry pour un bain dans le bain à remous et voir ce que demain nous réserve.

xx

Related Posts

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00