Tutoriel de coiffure : Coiffures de mariée mi-haut, mi-bas

Par Heygirls
0 commentaire

Les cheveux de mariage mi-haut, mi-bas sont l’un des plus coiffures de mariée belles et polyvalentes pour votre grand jour. La quintessence du glamour décontracté, ce coiffure de conte de fées promet de faire tomber amoureux de vous tout le monde à votre mariage, pas seulement le marié !

Grâce à son élégance sans effort, cheveux de mariage mi-haut mi-bas est adoré dans le monde entier par les futures mariées et nous pouvons voir pourquoi. Il convient à TOUS les types et textures de cheveux et s’adapte à presque tous les thèmes de mariage, du bohème au traditionnel.

Vous vous demandez comment coiffer une coiffure de mariage mi-haut mi-bas ? Heureusement pour vous, cette superbe coiffure est simple à créer vous-même. Notre article propose un tutoriel de style completavec des variations en fonction de votre type de cheveux et de votre style personnel, ainsi que conseils pour préparer vos cheveux pour votre journée spéciale.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Conseils pour préparer vos cheveux

Avant le mariage

Des cheveux brillants et sains ne se créent pas du jour au lendemain. Quelques mois avant votre mariage, utilisez un masque hydratant intensif au moins une fois par semaine… mais évitez de le faire la veille de votre mariage. Nous ne voulons pas que vos cheveux soient alourdis par trop de produit.

Voici ce que vous pouvez faire la veille : shampoing et brushing, cela vous fait gagner du temps et garantit que les cheveux sont faciles à coiffer le jour de votre mariage. Un autre conseil de coiffure essentiel consiste à utiliser un shampoing et un revitalisant légers et sans sulfate qui n’alourdiront pas vos mèches et n’ajouteront pas de graisse. N’oubliez pas également votre spray de protection thermique !

Ensuite, tenez compte de votre texture des cheveux. Si vos cheveux sont fins et mous, appliquez une mousse volumisante. Alternativement, les cheveux secs et crépus bénéficieront d’une huile nourrissante. Vous avez de belles boucles ? Appliquez de la crème pour boucles pour des boucles brillantes ou de la crème lissante si vous désirez un look plus lisse.

La plupart des coiffures de mariée nécessitent du VOLUME, alors séchez-les avec une brosse ronde ou avec vos cheveux à l’envers, pour créer des tresses rebondissantes avec un mouvement naturel – la préparation capillaire parfaite pour toute coiffure de mariée.

Et si je veux sécher mes cheveux à l’air libre ?

Normalement, le séchage à l’air libre pour un mariage n’est pas conseillé en raison du manque de volume et des possibilités de frisottis. Cependant, le séchage à l’air peut fonctionner pour les cheveux de mariage mi-haut, mi-bas. La texture naturelle des cheveux laissés en place fonctionne parfaitement pour créer une ambiance décontractée et bohèmetandis que la « partie supérieure » crée du volume sans avoir besoin d’un brushing. Alors, quelle est la meilleure façon de sécher les cheveux à l’air libre ?

  • Utilisez un après-shampoing nourrissant (assurez-vous qu’il est léger si vous avez les cheveux fins) pour lutter contre les frisottis
  • Rincez vos cheveux avec eau froide pour sceller la cuticule pour une brillance naturelle d’un mégawatt.
  • Utiliser un serviette en microfibre et essorez ou essorez l’eau de vos cheveux. Ne frottez pas !
  • Ajoutez votre produit coiffant adapté à votre type de cheveux, de la crème à friser, du contrôle des frisottis, etc. Le revitalisant sans rinçage est parfait pour la plupart des types de cheveux.
  • Laissez l’air faire son travail et laissez sécher les cheveux ! Sauf si…
  • Vous avez des cheveux très raides qui ont besoin d’un peu de texture. Vaporisez-en quelques-uns brouillard salin et attachez une tresse lâche pour des vagues de sirène.

Astuce coiffure : assurez-vous que vos cheveux séchés à l’air libre soient complètement secs avant de dormir pour éviter les frisottis et les cassures !

Le jour du mariage

N’abusez pas des produits coiffants. La beauté des cheveux de mariage mi-haut, mi-bas, c’est qu’ils n’ont pas besoin de la tenue d’un chignon. Tenez compte de vos cheveux naturels et de l’effet que vous essayez d’obtenir. Par exemple, ajoutez du punch aux cheveux fins et mous avec un shampoing sec ou un spray texturant. Alternativement, les cheveux rêches et crépus brilleront avec un jet de spray brillant. Terminez avec une laque longue tenue et le tour est joué ! Pas besoin de charger vos jolies mèches avec des produits inutiles.

Comment faire des cheveux de mariage mi-haut mi-bas

La coiffure Half up Half down est aussi polyvalente que magnifique. Pour toute mariée qui ne sait pas si elle souhaite porter ses cheveux relevés ou détachés le jour de son mariage, cela offre le meilleur des deux mondes : les cheveux éloignés du visage pour plus de praticité et des tresses fluides derrière pour le glamour ultime ! Vous avez également des possibilités infinies ; vous pouvez choisir de le garder super simple et droit ou d’ajouter une touche bohème avec des tresses et des accessoires. Dans la vidéo ci-dessous, @staciegoodwinbridalhair utilise nos extensions double trame dans la teinte #Iced Cappuccino pour créer cette superbe mariée mi-haut mi-bas.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Pas à pas…

  1. Si vous utilisez des extensions de cheveux, ajoutez-les aux cheveux avant de commencer à les coiffer, car cela aidera à les mélanger avec les cheveux naturels.
  2. Ensuite, vaporisez les cheveux avec un spray de protection thermique et commencez à boucler pour créer du mouvement et des vagues qui aideront à former la demi-section. Épinglez chaque section et vaporisez de laque à tenue moyenne pour renforcer la tenue.
  3. Répétez ce processus jusqu’à ce que tous les cheveux soient bouclés et épinglés. Ajoutez une dernière dose de laque et laissez reposer et refroidir pendant 10 minutes. Laisser les cheveux refroidir avant de les brosser conservera leur volume et leur forme.
  4. Une fois les cheveux refroidis et fixés, vous pouvez retirer délicatement les épingles permettant aux boucles de tomber.
  5. Maintenant, en utilisant un peigne ondulé à dents larges, vous pouvez commencer à peigner les boucles, ce qui les desserrera en vagues douces.
  6. Maintenant, prenez des mèches de cheveux de chaque côté et tordez-les au milieu en les fixant avec une épingle. Selon l’ambiance que vous recherchez, vous pouvez ajouter des tresses, des torsades ou simplement tirer soigneusement les cheveux de chaque côté.
  7. Pour finir, ajoutez l’accessoire pour cheveux de mariée que vous avez choisi. Les accessoires sont non seulement fantastiques, mais aident à cacher les épingles ou les extensions de cheveux !

Ce que nous avons utilisé…

Laque hydratante pour cheveux

Notre spray hydratant soyeux est un favori parmi les stylistes et les clients au détail. Une formule unique de Cliphair crée un spray léger et brumeux semblable à un sérum qui ajoute de la brillance aux cheveux tout en apprivoisant les frisottis et la sécheresse. Il peut être utilisé comme produit coiffant pour finir les cheveux après le coiffage ou pulvérisé sur les cheveux lorsqu’ils sont mouillés pour sécher. Le sécher dans les cheveux aidera à hydrater les cheveux secs et abîmés, laissant une magnifique brillance saine.

Avant et après Mi-haut Mi-bas Style nuptial

gif avant et après l'ajout d'extensions de cheveux

Sur les photos ci-dessus, vous pouvez voir comment l’ajout d’extensions de cheveux peut vous donner à la fois de la longueur et de l’épaisseur. Pour obtenir ce look, ajoutez simplement les extensions de cheveux avant l’étape « Étape 1 » et continuez avec le reste des étapes !

Ce que nous avons utilisé…

Pour obtenir ce look, nous avons utilisé 2 nuances différentes pour compléter les tons des cheveux de notre charmante mannequin Annie. Comme les cheveux étaient non seulement courts mais épais et que nous voulions une finition super longue, 2 paquets garantissaient un mélange parfait entre les extensions et les cheveux naturels.

Variations et personnalisations

Vous ne savez pas si les cheveux de mariage mi-haut, mi-bas sont faits pour vous ? Ne vous inquiétez pas, il y a d’innombrables variantes pour cette coiffure de rêve. Que vos cheveux soient courts, fins, bouclés ou sauvages – il y a une alternative moitié-haut moitié-bas pour vous.

Ajoutez un bel arc

Pour les cheveux de mariage mi-haut et mi-bas les plus doux, incorporez un magnifique nœud. Cela injecte un touche ludique et jeune à la coiffure élégante. Il est parfait pour tous les types de cheveux mais peut particulièrement égayez des styles plus courts et plus droits en ajoutant un personnage mignon.

Comment coiffer une coiffure de mariage mi-haut mi-bas avec un nœud :

  1. Crêpage la couronne pour une touche de punch. Ajoutez un spray texturant si vos cheveux sont doux et soyeux.
  2. Torsion la moitié supérieure de vos cheveux et une épingle pour les fixer.
  3. Ajoutez l’arc et hop ! Vous avez instantanément des cheveux de mariage dignes d’un évanouissement, moitié relevés.
  4. Terminez par un un jet de laque à maintenir en place. Ajoutez un spray brillant si nécessaire.

Nous aimons la façon dont @hairbygh ajoute instantanément du volume et de la longueur au look nœud de @talialewiscole en utilisant nos clips Ultra Volume Clip Ins de 22 pouces dans la teinte « Biscuit Blondey » :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Ajoutez de la romance avec des boucles

L’un des plus beaux cheveux longs mi-haut mi-bas coiffures de mariage est la variante bouclée. Le cœur du marié ne manquera pas de battre un battement lorsqu’il vous verra marcher dans l’allée avec ces boucles en cascade.

Comment faire des cheveux de mariage mi-haut mi-bas avec des boucles

  1. Préparez les cheveux avec un spray de protection thermique.
  2. Créer va va voom volume avec shampoing sec et poudre volumatrice.
  3. Brossez la partie supérieure de vos cheveux vers l’envers et crêpage à la couronne.
  4. Enroulez chaque section avec un grand fer à friser à canon.
  5. Prenez une section d’un côté de votre visage, tordre légèrement et épinglez-le à l’arrière de votre tête.
  6. Répétez de l’autre côté.
  7. Tirez et arrachez les cheveux là où c’est nécessaire pour créer un ambiance détendue et défaite.
  8. Terminez avec une laque forte.

Vous n’avez pas les cheveux longs ? Pas de problème, ajoutez du volume, de la longueur et de la définition comme le fait @kasia_fortuna Dans cette vidéo:

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Ajouter une tresse bohème

Une belle tresse peut créer épaisseur et élégance aux cheveux mi-longs, coiffures de mariage mi-haut mi-bas. De plus, cette coiffure complexe est étonnamment plus facile qu’il n’y paraît!

Comment faire des cheveux de mariage mi-haut mi-bas avec des tresses

  1. Utiliser un poudre volumatrice puis bouclez les cheveux pour plus de texture et de mouvement.
  2. Utilisez un peigne à dents larges pour briser les boucles sans serrer.
  3. Taquinez les cheveux au niveau de la couronne.
  4. Prenez un morceau de cheveux d’un côté de la tête et tressez-le autour de l’arrière de la tête, puis épinglez-le.
  5. Répétez de l’autre côté.
  6. Écartez doucement les tresses et tirez les cheveux de la couronne vers ajouter plus de volume.

Regardez ce didacticiel vidéo sur les cheveux pour un guide visuel étape par étape :

Conclusion

Maintenant que vous comprenez comment créer vous-même ces magnifiques cheveux de mariage mi-haut, il est temps de pratiquer, pratiquer, pratiquer! N’attendez pas votre premier essai jusqu’au grand jour. Nourrissez vos cheveux avant le mariage utiliser des produits hydratants, et pratiquez ce style jusqu’à ce que vous puissiez le faire pendant votre sommeil. Lorsque votre jour spécial viendra, vous aurez des cheveux de mariage brillants et fluides, mi-hauts, mi-bas, dignes d’une princesse bohème.

Découvrez comment créer des cheveux de mariage de rêve, mi-haut, mi-bas dans cet article. Nous couvrons chaque étape, de la préparation de vos cheveux à l’adaptation du style en fonction de votre type et de votre style de cheveux. Lisez-le maintenant.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00