Spray anti-atmmage maison avec menthol & aloès

Par Heygirls
5 commentaires

L’été a toujours été l’une de mes saisons préférées. Avec une abondance de produits frais au marché fermier, des légumes dans le jardin et des activités familiales d’été, c’est presque parfait… à l’exception des insectes, du lierre de poison et des coups de soleil occasionnels!

Depuis que nous avons déménagé au sud il y a des années, je profite encore plus de temps chaud et plus chaud. Et avec cela vient encore plus de moustiques.

Bien sûr, le jet de bogue fait maison aide à conjurer la plupart des moustiques, et un écran solaire fait maison aide à éviter les coups de soleil en premier lieu. Pourtant, il semble qu’à un moment donné, quelqu’un en oublie l’un ou l’autre et se retrouve avec des démangeaisons et irritées.

Je suis également une de ces personnes chanceuses qui se trouvent être un aimant de moustiques. Même à quelques minutes à l’extérieur, sortir la poubelle suffit généralement pour me laisser avec quelques bouchées. De plus, j’adore passer du temps en promenades avec mon gilet pondéré ou profiter du soleil de midi sur la chaise de jardin.

La solution?

Pulvérisation anti-atm

Ce pulvérisation anti-atm contient un mélange de remèdes naturels puissants qui aident à éliminer immédiatement les démangeaisons. Je l’ai essayé sur des piqûres de moustiques, du lierre de poison, des coups de soleil, des piqûres de chigger et même des brûlures d’ortie piquantes avec de bons résultats.

L’ingrédient secret est les cristaux de menthol. J’utilise ces puissants cristaux naturels dans mes barres de lotion de soulagement de la douleur et ma douche apaisante fonte pour un soulagement froid. Le menthol est naturellement rafraîchissant et apaisant et est souvent utilisé dans les salves, les baumes, les bains de bouche, les liniments, les pastilles et autres remèdes.

Si vous avez déjà siroté le thé à la menthe poivrée et que vous avez ressenti cette sensation de refroidissement sur votre langue, c’est grâce au menthol naturellement trouvé dans la menthe. Bien que j’utilise l’huile essentielle de menthe dans cette recette de pulvérisation de refroidissement, les cristaux de menthol offrent une version plus concentrée. Cela aide vraiment à éliminer la piqûre des piqûres d’insectes et de la peau irritée!

Assurez-vous simplement d’utiliser des gants ou un ustensile lorsque vous ajoutez les cristaux de menthol au reste des ingrédients. Si vous obtenez des résidus sur vos mains, puis touchez vos yeux (ou d’autres zones sensibles), cela brûlera!

Autres ingrédients de refroidissement

J’ai également inclus du gel d’aloe vera pour ses propriétés apaisantes cutanées bien connues. Le vinaigre de cidre de pomme est un autre ingrédient de base ici et est un moyen naturel surprenant de soulager la peau enflammée. L’huile essentielle de lavande ajoute un parfum légèrement floral et a beaucoup de données soutenant ses propriétés anti-ICM.

Enfin, vous pouvez également ajouter de l’hydrosol de calendula si vous en avez sous la main. Les hydrosols sont un excellent moyen d’ajouter un peu de bien-être de la peau et durent beaucoup plus longtemps qu’un thé à base de plantes. Je le fais dans un flacon pulvérisateur de 4 onces, mais vous pouvez facilement doubler la recette ou le couper en deux pour s’adapter à la taille de votre récipient.

Recette de pulvérisation anti-ichte de refroidissement

Ce simple spray anti-atms utilise des noisettes sorcières, du gel d’aloe vera, du sel de mer, des cristaux de menthol, du vinaigre de cidre de pomme et des huiles essentielles pour arrêter les démangeaisons.

Temps de préparation5 minutes

Temps actif10 minutes

Temps de refroidissement10 minutes

Temps total25 minutes

Rendement: 4 onces

Auteur: Katie Wells

  • Dans une petite casserole, chauffer le nœud sorcière à feu doux jusqu’à ce qu’il soit chaud au toucher (environ 130 degrés).

  • Ajouter le sel et remuer jusqu’à dissolution.

  • À l’aide de la pince à épiler ou des gants, ajoutez les cristaux de menthol au noisetier de la sorcière et remuez jusqu’à dissolution. Évitez de toucher le menthol avec vos mains, car il peut piquer les yeux ou d’autres zones sensibles si vous les touchez par la suite.

  • Lorsque le menthol est dissous, mettez le mélange de côté pour refroidir.

  • Lorsqu’il est cool, ajoutez le gel d’aloe vera, le vinaigre de cidre de pomme, l’hydrosol et les huiles essentielles en cas d’utilisation.

  • Transférer soigneusement le mélange dans un flacon pulvérisateur à utiliser.

  • Pour utiliser, vaporiser et laisser sécher sur les démangeaisons. Conservez dans un endroit frais ou au réfrigérateur jusqu’à un mois.
  • Si vous utilisez l’hydrosol en option, vous pouvez réduire le noisetier de la sorcière de 1 cuillère à soupe si nécessaire afin que le produit final s’adapte à votre conteneur.

Utilisation et stockage

Vaporisez et laissez sécher sur les démangeaisons au besoin. Cela stockera quelques semaines à température ambiante, mais je préfère le garder au réfrigérateur. Il dure plus longtemps et se sent un refroidissement supplémentaire sur les démangeaisons de la peau.

Autres remèdes naturels pour les démangeaisons de la peau

Si vous n’avez pas tous les ingrédients de ce spray anti-atms à portée de main, voici quelques méthodes plus naturelles à essayer:

  • Appliquez une argile de bentonite et une pâte d’eau sur des démangeaisons. J’utilise également de l’argile de bentonite dans ma crème anti-fith (utilisez-la comme la lotion Calamine).
  • Écraser les feuilles de menthe poivrée et les frotter sur les piqûres d’insectes pour un effet de menthol naturel.
  • Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et d’eau pour une pâte apaisante.
  • Jewelweed est un remède traditionnel pour les démangeaisons de la peau, en particulier les éruptions cutanées de poison. Vous n’avez pas envie de la chercher vous-même? Vous pouvez obtenir un baume de bijoux ici.

Bien que le spray soit mon premier choix lorsqu’il s’agit d’apaiser une morsure d’insectes qui démange, j’aime aussi la morsure du bug. Mettez simplement l’appareil sur la morsure du bogue et tirez pour aspirer les irritants!

Avez-vous déjà eu du mal avec des démangeaisons? Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous?

Recette de pulvérisation anti-ichte maison

Related Posts

5 commentaires

Écolochic juin 22, 2025 - 7:27 pm

Article intéressant mais j’aimerais savoir si l’auteur a des preuves scientifiques sur l’efficacité de ce spray anti-atms, surtout pour les peaux très sensibles. Merci!

Reply
Naturelover75 juin 23, 2025 - 10:16 am

Super idée avec les cristaux de menthol pour une sensation de fraîcheur, je n’y aurais jamais pensé! J’utilise déjà l’huile essentielle de menthe pour des maux similaires. Quelqu’un a-t-il essayé d’ajouter des huiles essentielles supplémentaires à cette recette pour renforcer l’effet?

Reply
Huilesetsanté juin 30, 2025 - 9:49 am

Salut NatureLover75! Oui, j’ai ajouté de l’huile essentielle d’eucalyptus à la recette pour son effet antimicrobien, ça marche super bien combiné au menthol. Par contre, fais attention aux dosages pour éviter une réaction cutanée.

Reply
Mariecurieuse juin 24, 2025 - 11:31 pm

Merci pour la recette! J’ai toujours besoin de solutions contre les moustiques en été. 😅 Question: est-ce que le vinaigre de cidre de pomme pourrait être remplacé par un autre type de vinaigre, ou est-ce spécifique pour ses propriétés sur la peau inflamée?

Reply
Lediyducoin juin 26, 2025 - 7:28 am

Salut MarieCurieuse! Le vinaigre de cidre de pomme est souvent choisi pour ses propriétés antibactériennes et son pH qui se rapproche de celui de la peau, mais en un pincement, tu pourrais essayer avec du vinaigre blanc dilué. Attention juste à ce qu’il soit bien dilué pour éviter les irritations.

Reply

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00