Sauce chili douce maison (avec des ingrédients propres)

Par Heygirls
4 commentaires

Si vous êtes un fan des saveurs sucrées et épicées, alors cette sauce chili douce maison peut être votre nouveau condiment récent! Il est fait avec des ingrédients propres (pas de sirop de maïs élevé en fructose ici). Au lieu de cela, vous trouverez du miel, de l’ail et des flocons de poivron rouge pour un coup de pied. La sauce au chili sucré est parfaite pour bruiner, plonger ou ajouter de la chaleur sucrée à vos plats préférés.

Qu’est-ce que la sauce au chili sucré?

Eh bien, c’est délicieux pour un! Contrairement à ma recette de miel chaud, celle-ci est cuite pour aider les saveurs à se fondre ensemble. Vous trouverez du miel naturel pour la douceur, les aminos de noix de coco et l’ail pour cette saveur umami, et le vinaigre de riz et le citron pour un peu d’acide pour équilibrer le sucré. Et bien sûr, les flocons de poivron rouge pour la chaleur.

Étant donné que cela est fait maison, vous pouvez ajouter plus ou moins de flocons de poivre en fonction de la façon dont vous l’aimez épicé. La recette utilise également la fécule de maïs sans OGM pour épaissir, mais Arrowroot devrait fonctionner si vous avez besoin d’un sous-marin.

Comment utiliser la sauce chili douce

Cela fonctionne très bien comme une sauce à trempette pour des choses comme les ailes de poulet, mais c’est tout aussi à la maison avec des légumes rôtis. J’aime aussi l’ajouter aux sautés pour leur donner un peu de zeste. Essayez-le avec des pommes de terre rôties ou frites ou du porc. C’est bien mieux que tout ce que vous trouverez dans une bouteille au magasin (bonjour msg!), De plus vous pouvez vous sentir bien dans les ingrédients.

Il est facile à faire et se réunisse en quelques minutes. Et cela dure jusqu’à trois semaines dans le réfrigérateur, il est donc facile de rester à portée de main pour prendre un repas. De plus, il est exempt de tous les additifs artificiels, colorants ou trucs étranges, vous pouvez donc avoir toute la douce épice sans aucune ordure.

Voici comment faire de la sauce chili douce et sucrée qui peut élever n’importe quel repas!

Sweet_chili_sauce

Recette de sauce chili douce maison

Cette sauce sucrée et épicée est parfaite pour tremper, bruine ou vitrage!

  • Dans une casserole moyenne, ajoutez tous les ingrédients. Fouetter tout ensemble pour vous assurer que la fécule de maïs est complètement dissoute avant le chauffage.

  • Placer la casserole à feu moyen et porter la sauce à ébullition douce. Une fois qu’il commence à bouillir, réduisez le feu à moyen-doux et laissez la sauce mijoter environ 5 minutes, en remuant fréquemment. Cela aidera la sauce à s’épaissir et les saveurs à se fondre ensemble.

  • Après 5 minutes, retirez la sauce du feu. Laissez-le refroidir pendant 5 à 10 minutes pour épaissir davantage. Vous remarquerez qu’il devient brillant et lisse à mesure qu’il refroidisse.

  • Une fois la sauce refroidie à température ambiante, versez-la dans un pot ou une bouteille propre. Scellez serré et conservez-le dans le réfrigérateur. Cette sauce restera fraîche jusqu’à 3 semaines.

Faits nutritionnels

Recette de sauce chili douce maison

Montant par portion (1 portion)

Calories 61

% Valeur quotidienne *

Graisse 0,03 g0%

Graisse saturée 0,01 g0%

Graisse polyinsaturée 0,01 g

Graisse monoinsaturée 0,01 g

Sodium 129 mg6%

Potassium 15 mg0%

Glucides 16g5%

Fibre 0,1 g0%

Sucre 16g18%

Protéine 0,1 g0%

Vitamine A 50iu1%

Vitamine C 1 mg1%

Calcium 3mg0%

Fer 0,1 mg1%

* Les valeurs quotidiennes pour cent sont basées sur un régime de 2000 calories.

  • Gardez bien scellé au réfrigérateur jusqu’à 3 semaines. Remuer avant chaque utilisation.

Recettes à essayer

Voici quelques recettes à essayer avec votre nouvelle sauce au chili sucré:

Avez-vous déjà utilisé une sauce au chili sucrée? Quels sont vos aliments préférés pour le manger? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir!

Related Posts

4 commentaires

Gastronomeaverti juin 20, 2025 - 11:43 pm

Hmmm… Cette recette semble délicieuse mais je suis perplexe sur le choix des aminos de noix de coco. Ne pensez-vous pas que cela pourrait un peu trop altérer le goût traditionnel du chili doux? J’ai toujours préféré rester fidèle aux ingrédients classiques pour éviter des surprises en bouche.

Reply
Epicurien75 juillet 3, 2025 - 10:55 pm

En fait, les aminos de noix de coco apportent une touche d’umami assez intéressante, sans l’arrière-goût parfois lourd du soja. J’ai essayé dans une autre recette et ça a surpris positivement mes invités! À tester peut-être avant de juger? 😉

Reply
Cuisinierdudimanche juin 23, 2025 - 7:30 pm

Super article, merci pour la recette! Je cherchais justement une alternative plus saine aux sauces toutes prêtes. Petite question : pensez-vous que l’on pourrait utiliser du sirop d’agave à la place du miel pour une version vegan ?

Reply
Amateurdepiment juin 25, 2025 - 11:44 am

Cool la recette! Je suis un fan absolu de tout ce qui est épicé. 😍 Je me demandais, pour ceux qui aiment vraiment le piquant, avez-vous des recommandations de types de piments plus forts qui pourraient bien s’intégrer à cette recette sans trop déséquilibrer les autres saveurs?

Reply

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00