Recette d’aubergines saines au four : Wendy Rowe Eat Beautiful

Par Heygirls
0 commentaire

Manger des ingrédients frais et de saison est non seulement bon pour vous, mais aussi pour la planète. Évidemment, ce qui est frais et local dépend de l’endroit où vous vous trouvez, mais dans mon livre Eat Beautiful, j’ai de nombreuses suggestions pour vous aider à démarrer avec des aliments doux pour la peau et des idées de recettes saines pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. L’aubergine (ou l’aubergine, si vous êtes aux États-Unis !) est un grand favori du printemps et présente de nombreux bienfaits pour la santé. L’aubergine contient des flavonoïdes dont les propriétés antioxydantes aident à lutter contre les signes du vieillissement et à favoriser la santé cardiaque. La façon la plus savoureuse de consommer cette saison ? Avec ma délicieuse recette d’aubergines au four, bien sûr !


CET ARTICLE CONTIENT DES LIENS AFFILIÉS

Aubergines au four

Pour 2 personnes
433 calories par portion

2 aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
180 g de quinoa
1 cube de bouillon de légumes
2 échalotes, hachées
2 poignées d’épinards
2 gousses d’ail, hachées
15g de parmesan

  1. Préchauffer le four à 210 °C/190 °C ventilé.
  2. Disposez les aubergines, côté coupé vers le haut, sur une plaque allant au four. Arroser d’huile et cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à tendreté.
  3. Pendant ce temps, mettez le quinoa dans une casserole et ajoutez le cube de bouillon et 360 ml d’eau. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes. Cuire à couvert pendant les 5 dernières minutes pour rendre le quinoa collant.
  4. Lorsque les aubergines sont cuites, videz l’intérieur en laissant la peau sur la plaque. Transférez la chair dans un robot culinaire et ajoutez les échalotes.
  5. Mettez les épinards et l’ail dans une passoire et versez de l’eau bouillante dessus pour blanchir. Ajouter au robot culinaire et fouetter jusqu’à consistance lisse. Placer dans un bol et incorporer le quinoa.
  6. Râpez le parmesan dans le mélange de quinoa avant de le remettre dans les peaux d’aubergines. Cuire au four encore 5 minutes ou servir immédiatement.

À LIRE SUIVANT : Frittata douce pour la peau | Wraps pour le petit-déjeuner | Gâteau à l’orange sans farine

© Wendy Rowe. Tous droits réservés.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00