Pouvez-vous teindre les extensions de cheveux ?

Par Heygirls
0 commentaire

Avec autant de couleurs de cheveux cool et tendance sur les réseaux sociaux, il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre vous veuillent savoir si et comment vous pouvez teindre vos extensions de cheveux. Et la réponse est oui, vous pouvez teindre les extensions de cheveux, mais le processus peut être très différent de ce à quoi vous vous attendez. Que vous soyez nouveau dans le monde des teintures capillaires et des extensions de cheveux ou que vous soyez un lanceur de tendances chevronné qui sait ce qui se passe en matière de tendances et de choix de cheveux pour le plaisir de la mode, continuez à lire et découvrez tout ce que vous devez savoir pour modifier le couleur de vos extensions de cheveux.

Nous comprenons qu’acheter de nouvelles extensions de vrais cheveux à chaque fois que vous souhaitez changer de couleur de cheveux peut être assez coûteux. Alors lisez la suite pour découvrir comment teindre vos extensions de cheveux humains plusieurs fois tout en minimisant les dommages à vos extensions.

Combien de fois pouvez-vous teindre les extensions de cheveux ?

Bien sûr, lorsque vous disposez d’une gamme impressionnante de plus de 70 nuances, nous vous encourageons toujours à vous procurer un nouveau jeu d’extensions de cheveux qui correspond à votre nouvelle couleur de cheveux, plutôt que de les teindre. Et si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours recourir à notre service GRATUIT de correspondance des couleurs afin qu’un des experts de notre équipe puisse vous aider avec une correspondance des couleurs. Pourquoi ne devriez-vous pas teindre vos extensions de cheveux ? Eh bien, le fait est que vous pouvez techniquement le faire – comme je l’ai dit plus tôt – cependant, tout comme cela se produit avec les cheveux naturels, la modification chimique de la couleur ou du motif de vos extensions de cheveux peut devenir dommageable avec le temps. Cela peut entraîner une perte de brillance, de douceur et de maniabilité de vos cheveux.

Combien de fois puis-je teindre les extensions de cheveux

Les extensions Remy sont déjà traitées afin d’obtenir une certaine couleur et d’aligner les cuticules pour un maximum de soyeux et de brillance. Par conséquent, décolorer ou éclaircir les cheveux de quelque manière que ce soit peut affecter négativement la qualité et la durée de vie de vos extensions ! De plus, les extensions de cheveux humains ne sont pas attachées à votre cuir chevelu, elles n’en reçoivent donc aucune nourriture ni huile, ce qui signifie que vous devrez accorder une attention particulière aux soins de vos cheveux, en vous concentrant sur des produits hydratants et en les utilisant régulièrement. des huiles capillaires ou une bonne dose de Spray Soyeux Hydratant.

Le processus de teinture des cheveux : choisir votre teinture capillaire

Plus je travaille avec les extensions de cheveux et l’industrie capillaire en général, plus je me rends compte que beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce qu’implique le processus de coloration des cheveux. Certains pensent que c’est comme « peindre » sur vos cheveux, et que vous pouvez passer d’une teinte brune foncée à un rouge vif en une seule fois, sans agent de blanchiment ni éclaircissant. D’autres, au contraire, sont convaincus que les teintures capillaires sont tout aussi nocives que l’eau de Javel. Alors, qu’est-ce que teindre les cheveux implique ? Découvrons ensemble.

Tout d’abord, vous devez savoir quel type de teinture capillaire vous recherchez. Il existe trois catégories principales : permanent, semi-permanent et temporaire.

Teinture permanente pour cheveux

Les teintures capillaires permanentes sont… enfin, permanentes. Ce type de coloration pénètre dans la tige du cheveu et altère définitivement la pigmentation naturelle. Idéal pour ceux qui recherchent un changement durable, et opèrent sur l’oxydation. De plus, la teinture permanente est parfaite pour couvrir les cheveux gris tenaces ! Lorsque l’on travaille sur des extensions de cheveux humains, des extensions de cheveux permanentes sont souvent utilisées.

Coloration capillaire semi-permanente

Les teintures semi-permanentes offrent un changement temporaire qui s’estompera avec le temps. Ces couleurs sont généralement sans ammoniaque et sans peroxyde, et ne pénètrent pas vraiment profondément dans la tige du cheveu. Ils peuvent être utilisés pour un changement saisonnier qui peut être annulé assez facilement par la suite.

Teinture capillaire temporaire

La teinture capillaire temporaire est « amusante pour une journée ». Il peut se présenter sous forme de sprays, de craies colorantes ou même d’après-shampooing colorant. Se lave généralement avec un ou quelques shampooings supplémentaires, selon le produit que vous avez choisi. Ils sont généralement sûrs à utiliser sur les extensions de cheveux, bien que certaines nuances puissent tacher les extensions de cheveux particulièrement claires, comme dans le cas des extensions de cheveux blond platine.

Lorsque vous sélectionnez une teinture pour extensions de cheveux humains, évaluez la texture, l’état et la couleur de vos extensions de cheveux. Ensuite, ils effectueront probablement un test sur mèche pour voir comment vos extensions de cheveux permanentes ou vos extensions de cheveux à clips réagissent à la couleur/marque qu’ils sont prêts à utiliser.

Le processus de teinture des cheveux : application

Maintenant que vous avez choisi votre teinture capillaire, il est temps de l’appliquer. En fonction du travail de teinture que vous recherchez, différentes techniques (ou une combinaison de deux ou plus) peuvent être utilisées pour vous donner les résultats attendus. En fonction de ce que vous recherchez, votre styliste peut décider d’opter pour l’application traditionnelle au pinceau – souvent la meilleure option pour la précision ! – ou des approches plus modernes, comme le dip-dye ou encore le balayage.

Gardez à l’esprit que le plus souvent, vous verrez quelque chose sur Internet que vous voudrez apporter comme référence d’image – cependant, avant de le faire, organisez une consultation et découvrez quelles techniques votre salon local peut et ne peut pas. offre. Faites vos recherches et vérifiez les profils sociaux et les portfolios des salons pour voir s’ils ont déjà créé quelque chose de similaire à ce que vous aimeriez réaliser !

Le processus de teinture des cheveux : le temps d’attente

Une fois la teinture capillaire appliquée, le temps de pose peut varier en fonction du type de teinture utilisé, de la profondeur de la couleur, et parfois même spécifique à la marque. D’une manière générale, la plupart des teintures capillaires nécessitent désormais environ 30 à 45 minutes pour être appliquées, tandis qu’un tonique peut être laissé agir moins longtemps – environ 20 minutes. Parfois, certaines teintures capillaires nécessitent un temps d’exposition plus long pour s’installer – nous parlons d’heures !

Suivi et entretien : étancher la soif

produits capillaires pour extensions de cheveux

Prendre soin de cheveux et d’extensions de cheveux fraîchement teints est assez simple : il vous suffit de vous assurer de bien prendre soin de vos cheveux ! Pour préserver l’éclat de la couleur et la santé de vos extensions de cheveux fraîches, vous devez toujours utiliser des shampoings et après-shampooings sans sulfate et sans paraben. Si vous recherchez le coffret parfait pour laver et prendre soin de vos cheveux et extensions de cheveux, ne cherchez pas plus loin que la collection de soins capillaires Quench The Thirst !

Enrichi en beurre de karité, infusé d’huile de graines de baobab et d’acides aminés de soie, le trio Quench The Thirst : Deep Moisture est ce dont vous avez besoin pour garder vos cheveux doux, hydratés, brillants et faciles à coiffer. Commençant par un duo de shampoing et revitalisant 100 % sans sulfate et se terminant par un masque capillaire riche et épais à base d’huile d’avocat, d’huile de noix de coco, d’extraits de figue et de miel, ce trio de soins capillaires reconstituera le niveau d’hydratation de vos cheveux comme personne d’autre.

Assurez-vous de réduire votre utilisation d’outils de coiffage à base de chaleur – et chaque fois que vous devez recourir à votre fer à friser et à votre fer plat, vaporisez d’abord vos cheveux avec une généreuse dose de Spray de Protection Contre la Chaleur !

Teindre les extensions de cheveux plus foncées

Combien de fois pouvez-vous teindre les extensions de cheveux ?
Si vous portez des extensions de cheveux blonds ou toute autre couleur de cheveux claire dans vos cheveux, sachez que vous pouvez volontiers les rendre plus foncés avec le bon type de teinture capillaire. En termes de « combien de fois pouvez-vous teindre les extensions de cheveux », vous pouvez effectuer jusqu’à trois tâches de teinture sur vos extensions de cheveux Remy et elles devraient toujours être prêtes à l’emploi. Devenir plus foncé vous donne une grande liberté, et souvent le dépôt de pigmentation provenant d’une teinture capillaire plus foncée vous aidera à reconstituer les fibres capillaires, évitant ainsi le dessèchement et la fragilité. Assurez-vous de laver, rincer et conditionner correctement vos extensions de cheveux fraîchement teintes après les avoir teintes. En cas de doute, demandez à un professionnel de le faire pour vous ! Vous pouvez également apporter vos extensions de cheveux à clips au salon pour un travail de teinture qui correspond à votre nouvelle couleur.

Combien de fois puis-je teindre mes extensions de cheveux

Choisir une nouvelle couleur de cheveux peut être tout un défi, et c’est pourquoi, en plus de demander des conseils professionnels, vous devriez toujours essayer de comprendre votre type de cheveux, la nuance de votre peau et la forme de votre visage – afin de pouvoir réaliser des transformations impeccables et incroyables à chaque fois que vous en avez envie. expérimenter avec vos cheveux et leur couleur. Il en va de même pour les extensions de cheveux humains, car elles sont censées correspondre à votre style. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre blog dédié : Comment choisir une nouvelle couleur de cheveux.

Pouvez-vous teindre les extensions de cheveux plus légèrement ?

teindre les extensions de cheveux

Rendre ses cheveux plus clairs implique l’utilisation de peroxydes qui ne conviennent pas aux extensions de cheveux. Lors de la fabrication, les cheveux vierges utilisés pour créer des extensions de cheveux de différentes nuances subissent déjà un traitement chimique qui comprend un éclaircissement/décoloration et une tonification. De plus, les extensions de cheveux Remy sont également recouvertes d’une couche protectrice qui les maintient brillantes, douces et faciles à coiffer – une couche qui s’estompe déjà avec l’usure attendue tout au long de la durée de vie d’un ensemble d’extensions de cheveux. L’eau de Javel et les éclaircissants endommageraient irrémédiablement ce pelage et réagiraient de manière imprévisible sur vos extensions de cheveux, conduisant éventuellement à un soulèvement inégal et inégal de la pigmentation. En d’autres termes : ne décolorez PAS vos extensions de cheveux !

Obtenir des couleurs de cheveux vives

Combien de fois puis-je teindre les extensions de cheveux

Si vous recherchez des nuances funky pour exprimer votre style et votre personnalité, ne vous inquiétez pas : vous n’êtes pas seul, je comprends. Et je comprends aussi à quel point il peut être difficile d’assortir vos cheveux aux couleurs funky à vos extensions de cheveux ! Pour cette raison, beaucoup de gens choisissent de teindre leurs cheveux sur mesure. Assurez-vous de travailler vos nuances funky avec une teinture semi-permanente sur des extensions de cheveux de couleur claire, en prenant soin de vos cheveux avec les bons produits afin que la couleur reste brillante et éclatante comme au premier jour. Les couleurs vives peuvent-elles être utilisées en toute sécurité sur les cheveux et les extensions de cheveux ? Habituellement, oui : la plupart des teintures capillaires géniales, en fait, ne contiennent pas de peroxyde ni d’éclaircissants. Vous pouvez également essayer des après-shampooings et des shampoings pigmentés pour donner une teinte vibrante aux cheveux blonds clairs !

pouvez-vous teindre les extensions de cheveux plus d'une fois

Envie de porter les couleurs de l’arc-en-ciel ? Vous pouvez faire cela aussi! Assurez-vous de protéger chaque section en utilisant du papier d’aluminium afin que les couleurs ne se mélangent pas.

Conseils pour teindre les extensions de cheveux

Si vous vous sentez aventureux et décidez de vous lancer dans une aventure de teinture capillaire faite maison, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Premièrement, effectuez toujours un test sur mèche avant d’appliquer une teinture capillaire sur vos cheveux, afin de savoir comment vos extensions de cheveux réagiront à la teinture capillaire. Si vous teignez vos cheveux naturels par-dessus vos extensions de cheveux, assurez-vous de suivre correctement les instructions et effectuez le test cutané indiqué pour éviter toute allergie et réaction cutanée.

pouvez-vous teindre vos extensions de cheveux plusieurs fois

Faites attention à la durée pendant laquelle vous laissez le colorant agir. Si vous dépassez le temps de traitement, vous pourriez obtenir une teinte intense et plus forte que vous n’aimerez peut-être pas. Dans le même temps, si vous laissez la teinture agir moins longtemps, vous obtiendrez une teinte plus claire, semblable à celle d’un toner. Si vous laissez la teinture agir moins de 15 minutes, il est probable que le développeur ne parviendra pas à soulever correctement la cuticule, ce qui signifie que la teinture ne pourra pas pénétrer complètement dans les fibres capillaires, laissant la couleur terne et inégale. et facile à laver. Et non, même si vous le pouviez, vous ne voudriez plus vous teindre les cheveux ! Lorsque vous utilisez une teinture en boîte, assurez-vous de toujours suivre les instructions du fabricant sur la boîte/la notice et testez le produit sur un seul brin avant de vous engager dans le travail de teinture sur toute la tête.

Une fois que vous avez terminé la coloration et que vous avez attendu suffisamment de temps, assurez-vous de bien rincer la teinture. Enfin et surtout, laissez vos extensions de cheveux sécher à l’air libre pour aider la couleur à s’installer et à durer plus longtemps !

combien de fois puis-je teindre les extensions de cheveux

Lorsque vous lavez la teinture de vos extensions de cheveux, évitez l’eau chaude et utilisez plutôt de l’eau tiède. Enfin, rincer vos extensions à l’eau froide à la fin aidera à sceller les cuticules et à rehausser leur brillance !

Si vous avez besoin d’aide, contactez notre équipe d’experts capillaires pour vos questions capillaires. Et n’oubliez pas de hashtag #WearCliphair sur Instagram, Facebook ou Twitter pour montrer votre look.

Conclusion

En utilisant la bonne teinture capillaire, en effectuant un test de mèche et en prenant bien soin de vos cheveux et de vos extensions de cheveux, teindre vos extensions peut être un processus simple et inoffensif qui vous permettra d’économiser de l’argent et d’obtenir le look de vos rêves. Si vous hésitez encore à teindre vos extensions de cheveux, parlez-en à un professionnel du salon qualifié ou venez discuter avec notre équipe pour obtenir des conseils en extensions de cheveux !

Tu pourrais aussi aimer…

Correspondance des couleurs : comment choisir la bonne couleur d’extensions de cheveux

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00