
«Ouvrez les cuticules avec de l’eau tiède avant d’appliquer le conditionneur. Cela aidera à mieux pénétrer vos cheveux et les rendre plus forts. »
Si j’avais un sou pour chaque fois que j’entendais ce conseil, je serais riche… le problème est que ça ne marche pas! Laissez-moi expliquer…
Vous ne voulez pas ouvrir les cuticules de cheveux!
Comme tous les conseils en sciences de la malbouffe, cela semble aussi avoir beaucoup de sens au début. Sauf que cuticules ne s’ouvre pas vraiment. Toi ne peut que les soulever – et c’est quelque chose que vous voulez éviter.
Voici pourquoi: la cuticule est la partie la plus à l’extérieur de l’arbre des cheveux, la couche qui la protège des dommages. Pensez-y comme les bardeaux sur un toit: ils sont censés se coucher à plat et protéger ce qui est en dessous. Lorsque les cuticules sont endommagées, les cheveux deviennent secs et cassants.
Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, le L’eau fait gonfler l’arbre. Cela augmente la cuticule, l’endommageant. La même chose se produit lorsque vous peignez vos cheveux trop durement, frottez-le trop vigoureusement ou que vous avez des traitements relaxants ou de blanchiment.
Et une fois que ces cuticules sont soulevées, vos cheveux sont fondamentalement sans défense. L’humidité a disparu en un éclair. Frizz est hors de contrôle. Et si vous jetez le style de chaleur dans le mélange? Dites bonjour à encore plus de dégâts. Les cheveux bouclés et coliels (qui ont naturellement une cuticule plus levée) ont tendance à être plus secs et se casse plus facilement – rien ne gardant l’humidité verrouillée.
Donc, si vous pensez que l’eau tiède fait vos cheveux solides en «ouvrant» les cuticules, non. Cela les rend en fait plus faciles à gâcher.
Arrêtez de perdre votre temps et votre argent sur des choses qui ne fonctionnent pas. Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger «les soins de la peau qui fonctionne» et enfin obtenez votre meilleure journée de peau – tous les jours.
Les cuticules surélevées ne font pas un meilleur conditionnement
Pour ajouter l’insulte à la blessure, un La cuticule surélevée ne permet pas aux ingrédients bénéfiques de pénétrer À l’intérieur de l’arbre de cheveux. Ce serait trop facile.
Le fait qu’un ingrédient puisse pénétrer à l’intérieur de l’arbre ou non dépend de sa taille et de sa forme. S’il est trop grand, par exemple, il reste à la surface de vos cheveux. Certains ingrédients, comme les protéines hydrolysées et les acides aminés, sont suffisamment petits pour se glisser. Mais la plupart des bonnes choses dans les conditionneurs (pensez aux silicones, aux huiles et aux alcools gras) fonctionnent en enrobant l’arbre des cheveux, en scellant l’humidité et en lissant la cuticule. Ils ne pénètrent jamais vos cheveux.
Une cuticule surélevée est juste un signe de dommage. C’est pourquoi, après avoir lavé vos cheveux, vous devez utiliser le revitalisant pour aider les cuticules à se remettre à leur place.
Qu’est-ce qui aide réellement le conditionneur mieux?
Un conditionneur contient des ingrédients qui peuvent lisser à nouveau les cuticules. Ils ne répareront pas les dommages (les cheveux sont morts et, une fois qu’il est endommagé, il est endommagé pour de bon), mais, avec son action de lissage, elle peut aider à protéger les cheveux, à la faire se sentir douce et brillant et brillante.
Si vous voulez vraiment que votre conditionneur fonctionne mieux, voici ce qui fait réellement une différence:
✅ Passer l’excès d’eau avant d’appliquer le conditionneur, Il ne sera donc pas dilué (oui, cela se produit).
✅ Laissez-le pendant quelques minutes, Les ingrédients actifs ont donc le temps de recouvrir vos brins et de tout lisser.
✅ Choisissez le bon revitalisant pour votre type de cheveux. Si vos cheveux sont bien, optez pour une formule légère avec des protéines et des acides aminés pour aider à le renforcer. S’il est épais et sec, vous voudrez quelque chose de plus riche avec des huiles et des beurres nourrissants.
✅ Ne sautez pas un conditionneur sans rinçage ou un sérum. Ceux-ci créent une couche de protection supplémentaire pour maintenir l’humidité et les frisottis.
La ligne de fond
Alors, voilà. La prochaine fois que quelqu’un vous dira «d’ouvrir» vos cuticules de cheveux, dites-leur non, merci. Les cuticules ne s’ouvrent pas. Ils se soulèvent lorsqu’ils sont endommagés, et cela ne fait pas de bien. Période.