Meilleur maquillage pour les peaux à tendance acnéique : conseils et FAQ

Par Heygirls
0 commentaire

meilleur maquillage pour l'acné avant et après

Avez-vous déjà été confronté au défi des éruptions cutanées liées au maquillage ? Si vous le faites, vous n’êtes pas seul. L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante : le maquillage provoque-t-il l’acné ? Nous aimerions vous donner une réponse aussi simple que possible. La réponse est oui. Une grande partie du maquillage traditionnel provoque définitivement de l’acné. Cela peut sembler une perspective plutôt sombre, mais sachez que nous ne soulevons jamais un problème sans apporter également une solution. Commençons par le problème et par où il commence généralement.

Au lycée, mes amis et moi étions tourmentés par l’énigme d’essayer d’améliorer notre teint. Le défi consistait à obtenir les résultats souhaités en utilisant du maquillage, mais sans exacerber l’acné que nous essayions de couvrir. Il s’agit peut-être du problème lié au maquillage le plus courant au monde. Voici le scénario typique :

  1. À l’adolescence, lorsque nous entrons dans la puberté, nos hormones changent et nous commençons à produire plus de sébum (huile). Cela entraîne un ralentissement de notre processus naturel d’exfoliation et une hyper-kératinisation (épaississement de la peau) commence à se produire. Cela obstrue les pores et les follicules, empêchant l’oxygène de pénétrer dans la peau et l’huile de sortir. En conséquence, nous obtenons des imperfections d’acné et une inflammation liée à l’acné.
  2. Notre premier réflexe est de couvrir l’acné avec du maquillage. Pour la jeune personne, le maquillage apparaît comme une solution parfaite pour couvrir instantanément les imperfections, rendant la peau plus lumineuse et encore plus lisse. Mais nous avons rapidement réalisé l’avantage de porter régulièrement du maquillage traditionnel. Oui, ça couvre… mais ça crée aussi plus d’acné. En effet, le maquillage traditionnel est généralement composé d’ingrédients comme le talc et l’huile minérale qui non seulement obstruent les pores, mais sont également occlusifs. Cela signifie qu’ils étouffent la peau, empêchant davantage l’oxygène de pénétrer dans les pores, ce qui crée l’atmosphère idéale pour qu’encore plus de bactéries acnéiques se développent.
  3. Au fur et à mesure que le cycle progresse, nous constatons la nécessité de porter davantage de maquillage pour couvrir l’acné provoquée par le maquillage. C’est comme traiter la dépression avec du whisky.
  4. Nous commençons à utiliser des nettoyants agressifs et des médicaments topiques contenant des agents desséchants qui déshydratent la peau, ce qui l’incite à produire encore plus de sébum pour compenser la couche superficielle sèche qui nous créent.
  5. En désespoir de cause, nous consultons des médecins qui nous prescrivent des médicaments puissants qui peuvent résoudre le problème, mais qui ont souvent des effets secondaires qui dépassent la solution.

Ce scénario, aussi courant soit-il, n’est pas désespéré. Depuis 27 ans, un mouvement est en train de naître, initié par une femme brillante qui a débuté sa carrière dans l’industrie du show-business. Oui, en 1994, notre propre Jane Iredale a commencé à créer du maquillage qui brisait les règles du maquillage traditionnel en étant formulé sans ingrédients sensibilisants comme le talc et l’huile minérale ou les conservateurs synthétiques et en utilisant des ingrédients qui apaisaient et calmaient l’inflammation et pouvaient être portés toute la journée sans aggraver l’acné.

Bien que notre marque ait acquis une reconnaissance internationale sous le nom de THE SKINCARE MAKEUP, nous sommes également devenus la marque vers laquelle de nombreuses personnes se tournent lorsqu’elles sont à bout de nerfs. Ils apportent leurs questions et problèmes et nous sommes toujours heureux d’y répondre et de recommander des produits. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées :

Quel est le meilleur maquillage pour l’acné ?

Lorsque vous recherchez une marque de maquillage, ne vous contentez jamais de regarder la publicité. Enquêtez toujours plus en détail en examinant les ingrédients, en voyant comment ils se comportent auprès des professionnels et en vérifiant les avis. En règle générale, une bonne ligne sera non seulement recommandée par des professionnels tels que les dermatologues et les esthéticiennes, mais elle bénéficiera également de bons avis des consommateurs. Bien sûr, nous recommanderons Jane Iredale Cosmetics car nous avons consacré les 27 dernières années à créer des produits qui seront tout aussi bénéfiques pour la santé de la peau que beaux sur la peau.

Quel est le meilleur fond de teint pour une peau à tendance acnéique ?

Nous recommandons PurePressed Base. Nous l’aimons parce qu’il est testé dermatologiquement, testé en sensibilité, non comédogène, testé contre les allergies, et il contient les meilleurs ingrédients pour apaiser l’inflammation de l’acné ainsi qu’une couverture incroyable qui minimise l’apparence de la texture de l’acné pendant que vous le portez. Fabriqué à partir de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc, il se fond parfaitement sur la peau sans être occlusif ni obstruer les pores. Il offre également une protection solaire à large spectre UVA/UVB.

fond de teint pour peaux à tendance acnéique

Comment réduire les rougeurs dues à l’acné ?

Il existe deux façons de réduire les rougeurs : La première consiste à porter des ingrédients apaisants qui atténuent l’inflammation. L’autre consiste à porter des pigments à base de jaune sur la peau. Le jaune neutralise très efficacement les rougeurs.

Comment couvrir mon acné avec du maquillage ?

Le point de départ le plus important est bien sûr d’utiliser des formules propres et non comédogènes comme la nôtre. Ensuite, travaillez en couches plutôt que d’essayer de tout couvrir en même temps. Voici les étapes que nous recommandons pour une application typique de couverture contre l’acné.

produits de maquillage pour l'acné

  1. Commencez avec une peau propre et hydratée.
  2. Appliquez la crème hydratante teintée Dream Tint de votre couleur pour obtenir une couverture transparente et uniforme sur tout le visage. Cette couche est importante car elle se marie bien avec notre correcteur Disparition.
  3. Appliquez le correcteur Disparition sur les zones où les éruptions cutanées sont les plus visibles et estompez les bords afin qu’il n’y ait pas de lignes de démarcation. Nous recommandons le pinceau camouflage ou le pinceau sculptant pour les petites zones ou le pinceau estompeur et contouring pour les grandes zones.
  4. Appliquez la Base PurePressed dans votre couleur à l’aide de l’éponge floquée dans un mouvement de pression et de roulement pour une application plus opaque.
  5. Vaporisez avec notre Spray Hydratation Balance pour fusionner toutes les couches ensemble.
  6. Répétez l’application de la base PurePressed et du spray hydratant autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la zone soit complètement recouverte.

N’oubliez pas que l’acné peut également être exacerbée par l’utilisation de produits et de brosses qui abritent des bactéries. Assurez-vous donc de nettoyer régulièrement vos pinceaux et, aussi souvent que possible, utilisez des produits inertes comme PurePressed Base pour éviter toute contamination croisée (lorsque les bactéries de votre visage commence à grandir dans votre maquillage).

Des visites régulières chez une esthéticienne vous aideront également à créer un plan d’action pour lutter contre votre acné et à passer à des produits de maquillage et de soins de la peau plus sains pour l’acné. N’hésitez pas à soumettre toutes vos questions sur cet article ou sur l’acné liée au maquillage en général. Nous avons hâte de voir votre transformation !

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00