Guide pour prendre soin des extensions de cheveux

Par Heygirls
0 commentaire

Vous venez de faire poser (ou clipser) vos magnifiques extensions de cheveux et vous cherchez un million de dollars. Mais tes belles mèches peuvent-elles rester belle et saine jusqu’à votre prochain rendez-vous d’entretien? Oui! Mais seulement si vous respectez une routine spéciale de soins pour les extensions de cheveux…

Donner à vos extensions des soins affectueux et attentifs, tout en utilisant des produits de soin spécialement formulés pour les extensions de cheveux, prolongera la longévité et la beauté de vos nouvelles tresses. Cependant, les négliger rend les cheveux ternes, abîmés et ébouriffés et peut même entraîner extensions de remplacement coûteuses.

Alors, si vous vous demandez comment prendre soin des extensions de cheveux, voici guide complet répondra à TOUTES vos questions brûlantes, telles que :

  • Le différents types d’extensions de cheveux et comment prendre soin d’eux
  • Comment laver et conditionner vos extensions de cheveux
  • Quel spécifique produits de soins pour extensions de cheveux utiliser
  • Comment brosser et démêler vos extensions de cheveux
  • Comment garder vos extensions protégées et saines lorsque coiffage à chaud
  • Comment bien stockez vos extensions
  • Entretien à long terme prendre soin de vos extensions de cheveux

Allons-y !

Comprendre les extensions de cheveux

Types d’extensions

Extensions de cheveux à clips

Vous avez du mal à vous engager ? Les clips sont parfaits. Clipsez-les et paf ! Vous pouvez changer de coiffure en un instant. Ces extensions sont approuvées par les filles paresseuses en raison de leur faible entretien ambiance. Les clips ne sont pas systématiquement attachés à votre tête, ce qui signifie moins de graisse et moins de lavage. Cri!

extensions de cheveux avec un revitalisant hydratant en profondeur appliqué

Lavez simplement ces extensions toutes les 12 à 15 utilisations et utilisez un shampoing et après-shampoing ultra-hydratants sans sulfate. Pour prolonger leur longévité, séchez-les à l’air pour éviter les dommages causés par la chaleur. Vous aimez les cheveux raides ou les boucles rebondissantes ? Ne vous inquiétez pas. Promettez-nous simplement que vous le ferez utiliser un spray protecteur contre la chaleur comme le fait @reitxmakeup dans la vidéo ci-dessous.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Extensions de cheveux à ruban adhésif

Envie de cheveux longs et somptueux 24h/24 et 7j/7 ? Les cassettes sont vos filles. Ces extensions sont pré-scotchées puis collées sur vos cheveux par un professionnel. Comme les bandes adhésives sont semi-permanentes, l’entretien de ces extensions de cheveux est plus léger entretien plus élevé. Mais entretenez-les correctement et ils pourraient même être réutilisés lors de la réinstallation de vos cassettes (toutes les 4 à 6 semaines).

Le soin principal de ces extensions de cheveux est éviter d’endommager les obligations. Cela signifie éviter les shampooings agressifs et éviter de conditionner le cuir chevelu. Ces extensions de cheveux doit également être séché pour éviter les dégâts d’eau sur les accessoires. Cependant, une chaleur excessive sur la colle ou le ruban adhésif peut en outre causer des dommages. Qu’est-ce qu’une fille doit faire ? Utiliser un réglage à basse température sur votre sèche-cheveux et éloignez les lisseurs et les bigoudis du lien.

Et n’oubliez pas d’utiliser un spray protecteur contre la chaleur lorsque vous coiffez le reste de vos cheveux !

Extensions de cheveux à coudre

Également connues sous le nom d’extensions tissées, les coutures sont enfilées dans vos cheveux pour une fixation plus permanente et plus sûre. Vos cheveux sont tressés en cornrows horizontalement autour de votre cuir chevelu et le tissage est enfilé dans la tresse. Les filles aux cheveux épais et aux os abondants les adoreront telles qu’elles sont. incroyablement sécurisé et ne se détachera pas.

Le soin des extensions de cheveux à coudre est primordial car elles restent fixées de manière permanente à vos cheveux pendant 6 à 8 semaines. Shampoings aux protéines spéciales et produits revitalisants en profondeur Il est conseillé de garder vos extensions brillantes et hydratées. Ces extensions de cheveux doivent être séchées après lavage et ne pas laisser sécher à l’air libre, pensez à les utiliser spray de protection contre la chaleur avant de coiffer !

Bouteille de shampoing hydratant en profondeur

Bases des soins de vulgarisation

Quel que soit le type d’extension de cheveux que vous utilisez, il existe des règles fondamentales lorsqu’il s’agit de : soin des extensions de cheveux. Par conséquent, ils nécessitent un soin et une manipulation particuliers si vous souhaitez qu’ils respirent le luxe, l’éclat et la longévité. Assurez-vous de:

  • Brossez vos extensions doucement matin et soir
  • Utilisez des produits de soins spécialisés pour extensions de cheveux sans sulfate et ultra-nourrissant. Évitez les produits à base d’alcool.
  • Gardez le conditionneur et la chaleur loin de vos liaisons.
  • Évitez les dommages causés par la chaleur en gardant votre paramètres de style faibles à moyens et en utilisant un spray protecteur contre la chaleur.
  • Ne dormez jamais avec des extensions de cheveux mouillés car cela peut provoquer des enchevêtrements, des ruptures et des dommages aux liens.

Extensions de lavage et de conditionnement

Techniques de lavage

Laver et conditionner vos extensions de cheveux est une partie importante de votre rituel de soin des extensions de cheveux. Voici une guide étape par étape sur la façon de prendre soin de vos extensions de cheveux dans le cadre de votre routine habituelle de lavage des cheveux.

Flacon de revitalisant hydratant en profondeur

  1. Doucement brossez vos extensions de cheveux lorsqu’elles sont sèches pour minimiser le temps de brossage après le lavage.
  2. Lavez-vous les cheveux sous la douche si possible. Ces longues écluses ont besoin de suffisamment d’espace pour que l’eau coule en cascade ! Les laisser flotter dans le bain peut provoquer des emmêlements.
  3. Utilisez le kit de soins pour extensions de cheveux recommandé pour vos extensions. Shampoing aux racines et conditionneur dès le mi-longueurs et pointes pour éviter de desserrer les liens.
  4. Laver et rincer avec eau chaudepas chaud, car cela pourrait dessécher vos cheveux naturels et vos extensions.
  5. Brossez délicatement, en commençant par le bas vers le haut.
  6. Séchez avant de dormir !

Produits adaptés

Il est primordial que vous utilisiez produits de soins spéciaux pour extensions de cheveux pour votre routine de soins des extensions de cheveux. Extensions de cheveux manquer les huiles naturelles et les minéraux naturellement excrété par notre cuir chevelu. Si les extensions de cheveux ne reçoivent pas les soins appropriés, elles peuvent devenir ternes et déshydratées. Utiliser un masque capillaire hydratant en profondeur au moins une fois par semaine peut aider nourrir et revitaliser vos extensions.

Avant et après l'utilisation des produits de la gamme de soins capillaires à hydratation profonde

Flacon de masque capillaire

Par conséquent, évitez les produits contenant des ingrédients tels que sulfates et alcool, connus pour dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles. Opter pour des formules douces, nourrissantes et protectrices qui aident à maintenir la santé et la beauté des cheveux.

Chez ClipHair, nous proposons ici une gamme complète de produits spécialisés pour le soin des extensions de cheveux. Ils sont conçus pour augmenter la durée de vie de vos cheveux extensions et sont exempts de tous ces éléments nocifs, tels que les sulfates, l’alcool et les parabènes. Découvrez Sasha qui parle de notre gamme Deep Moisture ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Style et entretien

Brossage et démêlage

Ne vous coupez pas les cheveux avec une brosse à cheveux. Vas-y doucement bébé. Brossage doucement est particulièrement important pour le soin des extensions de cheveux, car un brossage rigoureux peut provoquer la chute des cheveux.

Brossez doucement, en commençant par les extrémités et en remontant progressivement jusqu’aux racines. Investissez dans une brosse démêlante spéciale à ajouter à votre kit de soins pour extensions de cheveux. La brosse à cheveux démêlante Wet One by Cliphair provoque zéro dommage aux cheveux et peut être utilisé en toute sécurité sur cheveux mouillés ou secs.

Brosse à cheveux démêlante The Wet One by Cliphair

Coiffage thermique

Vous aimez les tresses super droites ou les boucles fluides ? Malheureusement, coiffer excessivement vos extensions de cheveux avec de la chaleur peut provoquer casse, dommages et matité. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours sécher, lisser et boucler. Suivez simplement nos meilleurs conseils sur comment prendre soin des extensions de cheveux lors du coiffage à chaud:

Limiter l’exposition à la chaleur: Avez-vous vraiment besoin de boucler vos cheveux tous les jours ? Peut-être économiser le coiffage à chaud une ou deux fois par semaine. Pourquoi ne pas expérimenter chignons et boucles sans chaleur entre? Nous aimons la façon dont @hollyjai a coiffé ses cheveux naturels avant elle a clipsé ses extensions, pour les protéger des dommages causés par la chaleur, dans la vidéo ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Utilisez un spray protecteur contre la chaleur: Indispensable avant tout type de coiffage à chaud. Les sprays protecteurs sont un outil essentiel pour le soin des extensions de cheveux. Pourquoi? Parce qu’ils créer une barrière pour protéger vos cheveux de la chaleur et nourrissez pendant que vous coiffez. Nous adorons notre laque capillaire protectrice contre la chaleur. Il crée un bouclier invisible sur vos cheveux, tout en reconstruisant vos cheveux de l’intérieur. Cool!

Spray de protection contre la chaleur

Réduisez la température: Vous serez surpris, mais vous n’avez probablement pas besoin de votre lisseur à la température maximale… Utiliser un un réglage de chaleur plus bas est plus doux pour vos cheveux. Voyez jusqu’où vous pouvez descendre sans coiffer et n’amplifiez la chaleur que si vous devoir.

Soins et maintenance à long terme

Conseils de stockage

Peut-être que vous optez pour un style plus court, mais que vous souhaitez garder vos extensions de cheveux chéries comme neuves. Les conserver correctement est une partie importante de vos soins d’extension de cheveux.

  1. Assurez-vous que vos extensions sont complètement sec avant de les stocker pour éviter les moisissures ou les bactéries.
  2. Brossez soigneusement chaque trame en en commençant par les extrémités et en remontant progressivement jusqu’aux racines.
  3. Placez vos extensions soit dans une boîte de rangement, soit dans un sac de rangement spécial extensions de cheveux. Si vous utilisez une boîte, placez le trames les unes sur les autres et enroulez-les soigneusement.
  4. Stockez vos extensions dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil pour éviter le dessèchement ou la décoloration.

Calendrier d’entretien

Créer et respecter un programme d’entretien de vos cheveux est le moyen le plus simple de rester au top des soins de vos extensions de cheveux. Voici un programme que nous vous recommandons pour prolonger la brillance, le rebond et la durée de vie de vos jolies extensions de cheveux.

Flacon de masque capillaire

  1. Brossez les cheveux avec une brosse à cheveux zéro dommage au moins deux fois par jour
  2. Limiter le lavage à 1 à 2 fois par semaine
  3. Utiliser nourrissant et sans sulfate produits d’extension de cheveux uniquement
  4. Utiliser un masque revitalisant en profondeur une fois par semaine. Notre masque capillaire Deep Moisture intensément hydratant est conçu pour restaurer les cheveux secs et abîmés. et Extensions de cheveux.
  5. Utilisez un spray protecteur contre la chaleur avant de coiffer
  6. Attachez les cheveux SECS dans un queue de cheval lâche ou tresse lorsque vous dormez pour éviter les enchevêtrements ou les tractions.
  7. Avoir régulièrement rendez-vous d’entretien chez votre salon de coiffure recommandé pour votre type d’extensions de cheveux

Prendre soin de vos extensions de cheveux peut sembler être un travail à temps plein, mais cela en vaut la peine. Soins et attention réguliers, tels que brossage doux, protection contre les dommages causés par la chaleur et utilisation de produits de soins spécialisés pour les extensions de cheveux gardera vos extensions heureuses et en bonne santé, le plus longtemps possible.

Avez-vous votre kit de soins pour extensions de cheveux trié ? Avoir tous les bons produits facilite l’entretien de vos extensions de cheveux. Heureusement pour vous, ClipHair a ici tout ce dont vous avez besoin pour le soin des extensions de cheveux.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00