Nous sommes tous passés par là : vous avez décidé de couper vos longues mèches pour un look court et élégant, mais vous l’avez immédiatement regretté. Ou peut-être qu’un jour vous avez décidé de couper votre propre frange, mais vous n’avez pas obtenu le look Brigitte Bardot que vous espériez ! Qu’il s’agisse d’une coupe de cheveux folle en quarantaine que vous regrettez maintenant, ou que vous souhaitiez simplement avoir de longs cheveux soyeux, ces conseils vous indiqueront la meilleure façon de faire pousser vos cheveux en bonne santé et RAPIDEMENT !
Conseil n°1 : les vitamines
Mon premier conseil pour faire pousser vos cheveux vite, c’est de prendre des vitamines ! Ce n’est un secret pour personne, les vitamines sont bonnes pour votre corps, alors pourquoi ne le seraient-elles pas pour vos cheveux ? Si vous êtes une maman occupée comme moi et que vous ne pouvez pas suivre une alimentation enrichie riche en vitamines dont vous avez besoin pour faire pousser vos cheveux, optez pour certaines vitamines capillaires. Mon préféré est Hum nutrition Hair sweet air trouvé ICI. Ces bonbons gélifiés sont végétaliens et contiennent des vitamines et des minéraux tels que la biotine, la vitamine B12 et le zinc, qui sont essentiels à la croissance rapide de ces magnifiques mèches.
Conseil n°2 : obtenir des garnitures
Mon deuxième conseil pour accélérer la croissance des cheveux est de les couper souvent. Bien que ce soit un mythe selon lequel vos cheveux pousseront plus vite avec les coupes, ce qui peut arriver, c’est que vos cheveux deviendront plus forts à chaque coupe. Si vous évitez de vous couper les cheveux, vos pointes se diviseront comme de minuscules branches, ce qui rendra votre longueur en bas presque transparente, ce qui donnera à vos cheveux des pointes faibles. Si vous voulez vraiment des cheveux longs, mais aussi SAINS et FORTS, il est indispensable de les couper souvent !
Tip #3: Hair Masques
Mon troisième conseil pour faire pousser vos cheveux rapidement consiste à utiliser un masque capillaire. Je suis sûr que vous avez utilisé un masque pour votre visage, pour donner à votre peau un soin supplémentaire. Pourquoi ne pas faire de même pour vos cheveux ? L’utilisation d’un masque peut hydrater et renforcer vos cheveux, ce qui les aidera à pousser plus rapidement et en meilleure santé. Pour atteindre vos objectifs ultimes en matière de cheveux longs, vous devrez utiliser un masque capillaire une fois par semaine ou tous les 3 à 4 shampooings. Si vous remarquez que vos cheveux commencent à tomber à plat après avoir utilisé un masque, ne vous inquiétez pas ! Écartez simplement un peu plus les masques. En ce moment, mon masque préféré est Gold Lust Transformative d’Oribe. Si vous recherchez un masque naturel ou plus DIY, l’huile de coco hydratera vos cheveux en un rien de temps !
Conseil n°4 : une alimentation saine
Mon dernier conseil pour faire pousser vos cheveux rapidement est de manger sainement ! Une alimentation saine est indispensable pour avoir des cheveux longs et sains. Ce que vous mettez dans votre corps se reflète également à l’extérieur de votre corps, donc une alimentation riche en nutriments conduira à des cheveux en très bonne santé ! Vous aurez envie de manger des aliments riches en biotine, en protéines et en vitamines, en particulier A, C et E. Il a été scientifiquement démontré que les aliments qui incluent ces aspects favorisent la croissance et la force des cheveux ! Les aliments comme les œufs, les épinards, le poisson et les noix devraient être vos nouveaux aliments de base tout au long de votre parcours de croissance capillaire !
Après avoir suivi ces conseils, vos cheveux pousseront vite en un rien de temps ! Faites-moi savoir si vous essayez l’une de ces idées et n’hésitez pas à me taguer @TheConfessionsofaHairstylist sur vos réseaux sociaux pour me montrer vos résultats étonnants !
En attendant la prochaine fois, restez positif et profitez de vos longues mèches en bonne santé !
Jenny