Comment porter le maquillage de l’an 2000 en 2025 – Avec photos

Par Heygirls
7 commentaires

Ce sont peut-être les lunettes roses, en forme de papillon et ornées de strass à travers lesquelles nous voyons la nostalgie, mais l’enfance de l’an 2000 a été tout simplement différente. La magie d’une soirée pyjama avec mes meilleurs amis en 1999 est un sentiment que je recherche constamment, mais il a été difficile de le recréer. C’est à ce moment-là que des liens se sont tissés, que des films réconfortants ont été découverts et que des compétences en maquillage sont nées. Armés d’un applicateur de fard à paupières à pointe éponge et d’un rêve, nous n’avions pas de didacticiels vidéo détaillés à suivre. Nous avons étudié les techniques que nous ont transmises nos sœurs aînées cool et dans les pages de YM pour nous guider.

Le maquillage était amusant, expérimental et presque révolutionnaire pour moi-même, à l’âge de 11 ans. C’est sous la canopée d’étoiles qui brillent dans le noir au plafond d’un ami que j’ai découvert le maquillage en tant que support créatif. J’ai appris à appliquer l’eye-liner et à l’étaler pour cet œil charbonneux Xtina, j’ai rencontré pour la première fois le symbole de statut qu’était le Prrr Lipglass de MAC et j’ai découvert le pouvoir qu’un simple coup de paillettes corporelles à bille Bath & Body Works Art Stuff détenait. « Le début des années 2000 a été une période tellement amusante et ludique pour le maquillage », explique Nikki Deroest, maquilleuse basée à Los Angeles. “Ils étaient brillants, givrés, un peu défaits.”

Même si l’an 2000 semble certainement avoir emprunté des éléments aux années 90, il y avait une nette différence entre les deux époques. “Le maquillage des années 90 était le look des mannequins – pensez à Tyra, Naomi, Cindy – avec une peau mate, des lèvres brunes ou nude et des tons neutres qui ont évolué à partir du glamour raffiné des années 50”, explique Renée Loiz, maquilleuse basée à Los Angeles. “L’an 2000 a inversé la tendance avec des ombres givrées, un brillant métallique et des reflets tirés du disco des années 70. Il est passé de minimal et élégant à ludique et tourné vers l’avenir.”

À un moment donné, nous sommes devenus adultes, troquant nos MAC Lipglass contre des rouges à lèvres mats et liquides, et les marques avec lesquelles nous avons grandi ont emboîté le pas. Même Urban Decay, lancé en 1996 avec certaines des teintes les plus cool et les plus audacieuses, comme Acid Rain et Exhaust, s’est tourné vers les neutres avec le lancement de sa Naked Palette en 2010 (ce qui a peut-être contribué à l’essor des tons terre portables de l’époque).

Pourtant, les vieilles habitudes ont la vie dure, et comme le single à succès de Kylie Minogue en 2001, il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas vous sortir de la tête. Des accessoires pour ce cycle de tendances de 20 ans, car l’esthétique de l’an 2000 est de retour et l’inspiration est partout en maquillage.

Related Posts

7 commentaires

Biobeauty octobre 16, 2025 - 12:06 pm

C’est intéressant de voir comment le maquillage des années 2000 a pris ses inspirations des 90’s mais en les rendant plus ludiques et brillants. Cependant, je suis curieux de savoir comment les marques adaptent ces trends tout en restant eco-responsables aujourd’hui. Quelqu’un a des infos sur les initiatives des grandes marques à ce sujet?

Reply
Lesceptique octobre 18, 2025 - 6:47 am

Je trouve que cet engouement pour les tendances du passé est un peu surévalué. Le maquillage de l’an 2000 était certes audacieux, mais pas nécessairement le plus élégant. Quelqu’un partage cet avis ou suis-je le seul à penser qu’on idéalise trop cette époque?

Reply
Chicchoc octobre 18, 2025 - 6:58 am

D’accord avec RetroFan. De plus, la beauté est très subjective. Ce qui importe, c’est de se sentir bien dans sa peau, que ce soit avec un look audacieux des années 2000 ou quelque chose de plus sobre.

Reply
Retrofan octobre 18, 2025 - 10:10 am

Je comprends ton point, LeSceptique, mais je pense que c’est justement l’exagération et l’audace qui rendent ces tendances mémorables. Ce n’est pas tant une question d’élégance, mais de fun et d’expression personnelle! 🌟

Reply
Glitterguru octobre 18, 2025 - 10:10 am

Trop cool de voir le retour des styles de l’an 2000 en maquillage! 😍 Qui aurait cru que les brillants et les ombres givrées redeviendraient à la mode? J’ai participé à une soirée à thème récemment et le style Xtina œil charbonneux a fait sensation. Quelqu’un a des tips pour trouver du Lipglass de MAC, ou une bonne alternative?

Reply
Vintagevibe octobre 18, 2025 - 10:30 am

Salut GlitterGuru! Pour le Lipglass, MAC les réédite parfois en édition limitée, donc garde les yeux ouverts. Sinon, NYX propose des gloss assez similaires. Ah, ces soirées à thème, toujours un blast du passé! 🎉

Reply
Makeupmaven octobre 18, 2025 - 10:51 am

J’adore aussi ce revival! Mais n’oubliez pas que l’application des produits a beaucoup évolué. Utiliser des applicateurs en éponge comme dans le temps n’est peut-être pas le meilleur choix pour un rendu professionnel aujourd’hui. Préfères-tu les pinceaux ou les applicateurs modernes?

Reply

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00