Au fil de nombreuses époques de la mode du maquillage, la peau mate est devenue et démodée. C’est définitivement l’un de mes looks préférés. En tant qu’artiste des années 80, j’adore un teint mat sans couture avec des touches de couleurs vives. Cependant, le problème permanent a toujours été de savoir comment créer et maintenir un tel teint sans traumatiser complètement la peau. En effet, les produits matifiants traditionnels ont généralement tendance à déshydrater la peau et à obstruer les pores.
Le maquillage mat assèche-t-il la peau ?
Depuis les débuts du maquillage de scène où d’énormes houppettes remplies de poudres à base de talc étaient appliquées sur la peau, quiconque le portait ressentait le yoyo constant des extrêmes secs à gras tout au long de la journée. Et plus nous utilisions de poudre, plus notre peau revenait à un état brillant et gras.
Puis, dans les années 80, certaines des plus grandes marques de maquillage ont commencé à lancer des liquides ou des crèmes mats.–à–les fonds de teint en poudre et avec eux, une toute nouvelle série de problèmes a commencé. Lors de la première application, votre visage serait si tiraillé et si sec que vous penseriez qu’il allait se fissurer. Puis, au milieu de la journée, vous étiez à nouveau brillant et gras. Il n’est pas surprenant que de tels résultats soient la norme à l’époque, compte tenu de la technologie avec laquelle nous devions travailler à l’époque.
La simple vérité est que tout produit proposant de créer une matification à long terme à l’aide d’ingrédients siccatifs est voué à l’échec. En effet, la peau est un organe respiratoire vivant qui peut détecter quand son hydratation s’épuise. La réaction naturelle de notre corps aux ingrédients desséchants est de purger l’huile pour compenser la sécheresse. Cela crée un cycle de onctuosité et un besoin de matification qui ne finit jamais. Mais ce faisant, on finit toujours par obstruer les pores et donner au teint un aspect lourd ou terne.
La bonne nouvelle est que notre industrie a évolué et que les marques commencent non seulement à développer de nouvelles façons de contrôler la brillance, mais elles trouvent également des moyens de le faire sans abîmer complètement la peau. Bien sûr, c’est‘ce n’est pas surprenant que Jane Iredale le maquillage de soin original a été à l’avant-garde de ce mouvement.
Base matifiante qui contrôle la brillance Sans séchage
Cette année, nous sommes ravis de présenter la dernière technologie mate avec une nouvelle base extraordinaire appelée Smooth Affair Matifiant. L’élément vraiment étonnant de cette base n’est pas seulement son efficacité à contrôler la brillance. C’est ainsi que la formule améliore réellement la texture et la santé de la peau tout en créant un beau mat. maquillagenous avons tous été recherchepour.
La clé du Smooth Affair Matifiant Base pour le visageest son ingrédient très efficace liste.
- Nous commençons par l’extrait d’hibiscus qui soutient l’élasticité de la peau et prévient la perte d’eau. Ce composé est également excellent pour améliorer le processus naturel de réparation de la peau et lui donner une apparence plus jeune.
- Nous incluons ensuite l’extrait de feuille de géranium rose qui aide à protéger et à réparer la peau contre les dommages causés par les UV tout en fournissant une puissante protection antioxydante.
- Mais l’ingrédient clé pour matifier est l’extrait d’algue rouge. Non seulement les algues rouges aident à réguler la production de sébum, mais elles soutiennent également le rapport huile-humidité naturel de la peau pour un aspect mat et lisse.
- Nous incluons également du dioxyde de titane qui aide à créer une finition plus impeccable..
ÔAu-delà des bienfaits thérapeutiques des ingrédients que nous utilisons, cette formule offre également une excellente tenue aux personnes sensibles ou réagissant aux apprêts traditionnels car, bien sûr, nous laissons de côté tous les principaux sensibilisants présents dans les apprêts traditionnels. Ce qui reste, ce sont des performances comme vous n’en avez jamais vues. Nous pensons que vous allez vraiment adorer son apparence et sa sensation sur votre peau.
Comment utiliser la base matifiante pour le visage Smooth Affair
Notre recommandation est de l’essayer sous votre favori Jane Iredale fondation et regardez les résultats à long terme.
Voici quelques produits suggérés pour combiner la base matifiante pour le visage Smooth Affair :
À mesure que les mois d’été avancent et que votre peau commence à produire plus de transpiration et de sébum, Smooth Affair Mattifying Faire Primerpourrait devenir votre nouveau produit de teint préféré. Faites-nous savoir ce que vous pensez et nous sommes impatients de vous entendre !