Avantages de la vitamine C pour la peau — Conseils d’un dermatologue

Par Heygirls
0 commentaire

Ce pouvoir de lutte contre les radicaux libres n’est pas seulement important pour aider à éloigner les signes de vieillissement prématuré. En neutralisant ces radicaux libres, la vitamine C peut également aider à protéger la peau des changements précancéreux causés par l’exposition aux UV, a déclaré Joshua Zeichner, MD, dermatologue certifié basé à New York. Séduire.

Sinon, quels sont les autres bienfaits de la vitamine C pour la peau ?

Étonnamment, les bienfaits de la vitamine C pour la peau ne sont pas uniquement attribués à ses propriétés antioxydantes. Il possède de nombreuses autres propriétés cicatrisantes pour la peau qui en font un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une peau heureuse et saine. D’une part, des études ont montré que lorsque la vitamine C est utilisée par voie topique, elle peut aider à accélérer la production cutanée de collagène et d’élastine. N’oubliez pas : le collagène et l’élastine sont tous deux des fibres protéiques naturelles qui aident à garder la peau rebondie et ferme. Ainsi, en favorisant la production de collagène, la vitamine C topique peut aider à prévenir les signes du vieillissement cutané, notamment les ridules et le manque d’élasticité.

Une autre chose intéressante à propos de l’ingrédient : comme Séduire a déjà rapporté : Il inhibe l’action de l’enzyme tyrosinase – la principale enzyme responsable de la conversion de la tyrosine en mélanine – et diminue donc la formation de mélanine. Et c’est la formation de mélanine qui provoque une décoloration de la peau comme des taches brunes et une hyperpigmentation, explique le Dr Wexler. Avec une utilisation topique continue, la vitamine C peut aider à prévenir la formation de taches brunes en premier lieu et peut également traiter de manière réactive celles que vous avez peut-être déjà acquises.

Comment pouvez-vous ajouter de la vitamine C à votre routine quotidienne de soins de la peau ?

“La clé n’est pas le véhicule dans lequel la vitamine C entre, mais la forme de vitamine C qui est appliquée”, explique Kristina Goldenberg, MD, dermatologue certifiée basée à New York. Le terme à rechercher est l’acide ascorbique (également connu sous le nom d’acide L-ascorbique), qui est la forme de vitamine C la plus stable et la plus efficace dans les soins de la peau.

Cela dit, les trois dermatologues conviennent que le meilleur type de produit de soin de la peau à base de vitamine C à utiliser est le sérum, car « les sérums sont plus efficaces que les crèmes ou les toniques » puisque la texture plus fine pénètre plus facilement dans la peau, explique le Dr Wexler. (Cela dit, certains produits sur le marché ressemblent davantage à des lotions et pourraient constituer un bon choix pour les peaux plus sèches.) De plus, l’ajout de vitamine E dans le mélange est comme un doublé de bienfaits qui sauvent la peau. .

“Il a été constamment prouvé que l’acide ascorbique pur est le plus efficace pour pénétrer la barrière cutanée”, explique le Dr Wexler. “L’efficacité de la vitamine C augmente (également) lorsqu’elle est combinée avec d’autres antioxydants, tels que la vitamine E. Ensemble, ils peuvent doubler la protection contre les dommages causés par les radicaux libres.”

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00