Conseil de l’éditeur : Rien de Verb ne dépasse 20 $ pour nos acheteurs soucieux de leur budget. Pouvons-nous vous suggérer de préparer vos cheveux avec leur shampooing hydratant ?
Ingrédients clés: Huile d’avocat, extrait de graines de tournesol, huile d’argan | À qui s’adresse-t-il : Ceux qui ont les cheveux gras, car l’argile absorbera l’excès de sébum pour un look sans brillance
Meilleur naturel : Argile texturée à l’huile marocaine
Pourquoi ça vaut le coup : La pommade d’argile texturée de Marocanoil n’est pas trop brillante, ni trop collante, ni trop mate, et c’est pourquoi nous l’aimons pour les journées naturelles. Il ne laissera certainement pas vos cheveux raides ou durcis malgré la présence d’argile. En fait, il fera tout le contraire puisqu’il est formulé avec du beurre de karité revitalisant et du jus de feuille d’aloès riche en vitamines.
Conseil de l’éditeur : Cela prend quelques minutes pour sécher avant de durcir, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour perfectionner votre style.
Ingrédients clés: Argile bentonite, beurre de karité, jus de feuille d’aloès | À qui s’adresse-t-il : Ceux qui ont du mal à contrôler les poils de bébé vaporeux
Idéal pour les bords : Boucles légères Maui Moisture + pommade de contrôle des bords aux graines de lin
Pourquoi ça vaut le coup : Apprivoisez les bords tenaces avec cette pommade à brillance moyenne de Maui Moisture, qui infusera facilement les types de cheveux épais avec un mélange nourrissant de graines de lin, d’eau de coco et d’huile d’agrumes pendant qu’elle tient. En plus d’être un pilier pour les bords, la formule améliore également la texture de celles qui ont des vagues, des boucles et des spirales sans l’alourdir.
Conseil de l’éditeur : Celui-ci ne contient pas d’alcool, il est donc idéal pour ceux qui ont les cheveux secs.
Ingrédients clés: 100 % aloe vera, graines de lin, eau de coco, huile d’agrumes | À qui s’adresse-t-il : Cheveux bouclés qui ont besoin d’hydratation
Questions fréquemment posées
À qui s’adressent les pommades capillaires ?
Les pommades sont idéales pour les coiffures classiques comme les dos lisses, les parties latérales et les pompadours, mais en réalité, vous pouvez les utiliser pour n’importe quel style auquel vous souhaitez ajouter une texture fragmentaire et vivante. Tout le monde peut également utiliser une pommade capillaire, car Washington dit qu’il n’y a pas de réelle différence entre les pommades coiffantes pour les cheveux des hommes et des femmes, et que la plupart des formules sont universelles. « Tout dépend de vos préférences personnelles, de votre type de cheveux et de vos besoins en matière de coiffure », dit-il. Par exemple, pour ceux qui ont les cheveux bouclés, Washington dit que vous n’utiliserez pas nécessairement une pommade sur l’ensemble de votre style, mais plutôt pour apprivoiser les bords et minimiser les mèches rebelles. Pour les personnes aux cheveux raides qui cherchent à ajouter une texture vécue, Washington affirme que vous aurez plus de marge de manœuvre. “C’est parce que les pommades rendent la coiffure palpable et non raide”, dit-il.
Comment dois-je utiliser la pommade capillaire ?
La façon dont vous utilisez une pommade capillaire différera en fonction du look souhaité. Pour des queues de cheval et des chignons élégants et tirés en arrière, attachez vos cheveux et émulsionnez une petite quantité de produit sur le bout de vos doigts, puis frottez-le doucement sur les racines ou partout où vous avez des voies de migration, comme autour de la racine des cheveux, explique Hurtado. Vous pouvez également utiliser une brosse en poils de sanglier (Hurtado aime la brosse polisseuse Rpzl) pour brosser les mèches rebelles tenaces. Pour éliminer les petits poils de bébé, Hurtado recommande d’appliquer une petite quantité de pommade capillaire sur une baguette de mascara propre et de la presser dans les racines. Quelle que soit la texture et la longueur spécifiques de vos cheveux, Washington et Hurtado recommandent de toujours commencer par une quantité de la taille d’un pois et d’en ajouter davantage si nécessaire.