
«Ma peau est grasse, mais sensible, avec rougeur et pigmentation. Je ne m’intègre à aucun type de peau. Aide!» Je comprends beaucoup. On vous dit qu’il n’y a que 5 types de peau (normal, grasse, sec, combinaison, sensible), mais votre peau a d’autres idées. Essayez comme vous le pouvez, vous ne pouvez pas vous intégrer parfaitement à l’une de ces catégories.
Et si je vous disais qu’il existe d’autres types de peau dont vous n’avez pas encore entendu parler? Le dermatologue Leslie Baumann, auteur de The Skin Type Solution, a identifié une coqueluche 16! (Est-ce que cela vous fait tourner la tête?). J’ai récemment eu le plaisir d’interviewer le Dr Baumann et de lui poser des questions sur les classifications de ses types de peau, comment vous pouvez identifier votre type de peau et l’avenir des soins de la peau:
1. Bonjour, Dr Leslie Baumann! Pouvez-vous nous en parler un peu et ce qui vous a fait décider de devenir dermatologue?
J’ai toujours été fasciné par les femmes PDG comme Estee Lauder et Elizabeth Arden. Je collectionne des publicités et des compacts cosmétiques vintage. C’était un passe-temps. Je voulais être médecin commençant en première année. Mon oncle était le président de la dermatologie de Galveston, au Texas. Il était très actif dans la découverte des premiers médicaments antifongiques. Il m’a inspiré à faire de la dermatologie.
Quand j’étais résident en dermatologie, les gens commençaient à parler de Botox. J’ai réalisé que les deux amours pouvaient se réunir. J’ai décidé de me consacrer à la recherche cosmétique en dermatologie, même si à ce moment-là, il n’y avait pas de dermatologie cosmétique. (Ils n’avaient que des pelures chimiques et une sclérothérapie!).
Arrêtez de perdre votre temps et votre argent sur des choses qui ne fonctionnent pas. Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger «les soins de la peau qui fonctionne» et enfin obtenez votre meilleure journée de peau – tous les jours.

2. Vous avez conçu une nouvelle façon de classer les types de peau. Selon vos recherches, il existe 16 types différents! Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?
Au cours de la dernière décennie, la dactylographie de la peau s’est concentrée sur la normale, sèche, grasse et sensible. Le problème avec ces classifications est qu’ils fournissent très peu d’informations sur la peau et les consommateurs sont généralement incorrects lors de l’évaluation de leur propre.
J’ai décidé de créer un tout nouveau système de type peau de peau, qui était la base de mon livre le plus vendu du New York Times, The Skin Type Solution (2005) et d’un PBS spécial du même nom en 2010.
Les 16 Baumann Skin Types® décrits dans le livre ont été adoptés par les médecins à utiliser dans leurs bureaux en utilisant une méthodologie exclusive au système de franchise Skin Type Solutions. Ce système est présent dans plus de 70 bureaux de dermatologue et permet aux médecins de diagnostiquer avec précision le type de peau d’un patient et de prescrire un régime de soins de la peau personnalisé pour leur patient.
3. Selon votre livre, la peau peut être grasse, sèche, sensible, résistante, pigmentée, non pigmentée, ridée et serrée. La plupart de ces termes sont explicites, mais à quoi se réfèrent résistants et serrés?
La peau résistante est résistante à l’inflammation, donc moins susceptible d’obtenir de l’acné, des rougeurs et des éruptions cutanées. La peau serrée est inférieure à 30 ans avec de bonnes habitudes de style de vie.
4. Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur la façon d’identifier notre type de peau? Que devrions-nous être à l’affût?
La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre peau est de se diagnostiquer correctement par un médecin et de prendre le quiz dans mon livre.
5. Qu’est-ce qui détermine le type de peau que nous avons et change-t-il au fil des ans?
Il existe de nombreux facteurs qui déterminent votre type de peau, par exemple si votre peau est grasse, sèche, sensible, sujette aux rides, etc. Oui, cela peut changer au fil des ans si vous utilisez les soins de la peau appropriés.
6. Une fois qu’une femme a identifié son type de peau, quelles mesures peuvent-elle prendre pour mieux prendre soin de sa peau?
Elle devrait voir son dermatologue pour obtenir le bon diagnostic et s’assurer qu’elle utilise le régime de soins de la peau approprié.
7. Que devons-nous rechercher dans un produit de soin? Qu’est-ce qui rend un produit bon?
Les plus importants sont les ingrédients – toujours – vous devez savoir s’il y a des ingrédients auxquels vous pourriez être allergique. Par exemple, vous devez savoir s’il existe des ingrédients qui pourraient vous faire éclater (huile minérale, diméthicone, teintes dans les écrans solaires et fondations, etc.).
Les patients atteints de rosacée doivent faire attention aux ingrédients qui pourraient irriter leur peau, comme la vitamine C ou les acides. Les ingrédients comme l’oxygène, l’acide hyaluronique, les cellules souches et les peptides ne peuvent pas pénétrer la peau, les rendre inutiles.
Vous devez également faire attention à ne pas utiliser un produit qui a des ingrédients qui peuvent rendre l’ingrédient actif inutile, la vitamine C (L – acide ascorbique), glycolique (AHA) et acide salicylique et l’acide kojique peuvent décomposer les rétinols / rétinoïdes et la vitamine C.
Quels produits sont superposés sur d’autres produits sont également importants. J’adore la vitamine C; Cependant, il doit être emballé dans un récipient sombre car l’exposition à la lumière la décompose. La vitamine C utilisée dans le matin avant votre écran solaire est le meilleur moment pour appliquer car il peut ralentir la production de mélanine et protéger des dommages au soleil.
Cependant, vous devez faire attention aux produits que vous superposez sur la vitamine C. En attendant 15 minutes après l’application d’un produit de vitamine C peut aider la situation. Lorsque je conçois des schémas de soins de la peau pour mes patients – je prends tout cela en compte.
8. Qu’y a-t-il dans l’avenir des soins de la peau?
Le rôle de la génétique dans l’état de la peau. Je m’intéresse à la génétique du type de peau, mais la génétique en général est tellement intéressante.
Merci, Dr Leslie Baumann! Vous pouvez suivre le Dr Leslie Baumann sur son site Web. Si vous souhaitez identifier correctement votre type de peau et apprendre à en prendre soin, lisez son livre, la solution des types de peau (revue à venir bientôt!).
5 commentaires
Pour ceux qui ont des types de peau sensibles, cette discussion sur les ingrédients à éviter est cruciale. J’ai appris à mes dépens qu’il faut vraiment lire les étiquettes. Merci pour cet éclairage, Dr Baumann!
Très intéressant cet article! J’aurais aimé en apprendre plus sur comment la génétique influence le type de peau. Dr Baumann pourrait-elle élaborer sur ce sujet dans une future interview?
Article fascinant! Je n’avais jamais réfléchi à l’idée qu’il y ait plus de 5 types de peau. Quelqu’un a-t-il essayé le quiz du livre du Dr Baumann pour identifier son type de peau? Ça marche vraiment?
Je suis sceptique 🤔. J’ai l’impression que ces classifications sont une façon de vendre plus de produits… Tout le monde a un type de peau unique, n’est-ce pas? Comment un quiz peut-il déterminer cela avec précision?
Salut Adele! Oui, j’ai essayé le quiz et les résultats étaient étonnamment précis pour moi. Cela a vraiment aidé à affiner les produits que j’utilise maintenant. Je recommande fortement d’essayer!