Qu’est-ce que le shampooing sans sulfate ?

Par Heygirls
0 commentaire

Vos cheveux sont secs, abîmés et ont besoin d’un peu d’entretien ? Si oui, on vous a probablement conseillé de passer à un shampoing sans sulfate.

Mais qu’est-ce qu’un shampoing sans sulfate ?

C’est exagéré pour une raison. Ce shampoing naturel est un formule douce remplie d’ingrédients d’origine végétale et c’est un Don du ciel pour cheveux déshydratés, cassants ou colorés. Ses ingrédients doux et hydratants nourrissent, hydratent et protègent magnifiquement vos os. C’est aussi un bouée de sauvetage pour raviver vos extensions de cheveux.

Lisez la suite pour découvrir TOUS les avantages étonnants du passage à un shampooing sans sulfate, quels ingrédients rechercher (et lesquels éviter), comment choisir le shampooing sans sulfate adapté à votre type de cheveux et découvrez quels sont les meilleurs produits !

Mais d’abord, qu’est-ce que c’est exactement sont des sulfates ?

Comprendre les sulfates et les shampooings sans sulfate

Définition et fonction

Les sulfates sont des produits chimiques utilisés dans les shampooings pour rendre vos cheveux parfaitement propres. Ils créent également un bel effet moussant lorsque vous massez le shampooing sur votre cuir chevelu. Alors, qu’est-ce qui ne va pas chez eux ?

À moins que vos cheveux ne soient joli sale et/ou rempli de produits capillaires, les sulfates ne sont pas nécessaires. Ces agents nettoyants agressifs dépouillent vos cheveux des huiles naturelles, déshydratent les cheveux et même causer des dommages durables. L’utilisation de ce type de shampooing pour extensions de cheveux peut en outre nuire aux liens et séchez ces mèches luxueuses.

Si tu j’adore de se laver les cheveux régulièrement et d’être accros à cette sensation de fraîcheur, alors nous recommandons un shampoing sans sulfate. Se laver tous les jours, voire au moins trois fois par semaine, signifie que ces cheveux sont moyennement propres. Des produits de nettoyage agressifs ne sont donc pas nécessaires. Les shampoings sans sulfate sont préférables tels quels doux, naturel et nourrit les cheveuxtout en le nettoyant adéquatement.

Bien que le shampooing Deep Moisture de ClipHair soit sans sulfate, il toujours génère une mousse luxueuse. Voyez par vous-même dans la vidéo de @meganowelsh ici :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Avantages du shampooing sans sulfate

Alors, à quoi sert un shampoing sans sulfate ? Ces belles formules naturelles sont plus douces pour vos cheveux, les laissant brillants, sains et se sentir doux comme un bébé. D’autres avantages intéressants incluent :

  • Ultra hydratant et nourrissant
  • Nettoyage doux mais suffisant
  • Doux pour votre peau, votre cuir chevelu, vos cheveux et vos yeux… bye bye les irritations
  • Garde vos cheveux doux et lisses, tout en luttant contre les frisottis
  • N’a pas dépouiller vos cheveux des huiles naturelles
  • Garde les cheveux teints vifs et frais
  • Renforce et protège les cheveux abîmés
  • Sans danger pour l’environnement

Types de cheveux appropriés

Bonnes nouvelles. Le shampoing sans sulfate convient à TOUS les types de cheveux ! Cri! Mais ce héros des soins capillaires particulièrement faites tomber vos chaussettes si vous avez l’un des types de cheveux suivants :

CHEVEUX ÉPAIS, BOUCLÉS, CRÉQUÉS, TEXTURÉS OU ONDULÉS : Ces types de mèches peuvent devenir ultra-déshydratées. Pour parler franchement, les shampoings réguliers je ne vais pas étancher leur soif. Optez pour un shampoing hydratant sans sulfate pour un boost d’hydratation. Le shampooing Evercurl HydraCharge de L’Oréal Paris est une formule sans sulfate parfaite pour hydrater ces boucles et lisser les frisottis.

CHEVEUX COLORÉS : A quoi sert le shampoing sans sulfate ? Conserver votre couleur fraîchement sortie du salon vibrant et vivant, c’est à ça que ça sert. Les shampooings contenant des agents nettoyants agressifs, tels que les sulfates, peut dépouiller vos mèches lumineuses de couleur teinte, provoquant une décoloration prématurée. Urgh. Essayez le shampooing Olaplex No.4 Bond Maintenance, un shampooing sans sulfate qui ravive et illumine cheveux secs, abîmés et colorés.

EXTENSIONS DE CHEVEUX: Extensions de cheveux ne le faites pas Bénéficiez des huiles naturelles nourrissantes de votre cuir chevelu, elles nécessitent donc plus d’attention. Laver tout type d’extensions de cheveux avec le shampoing au sulfate peut déshydrater les cheveux, endommager les liaisons et estomper leur belle couleur. Choisissez un shampooing sans sulfate pour les extensions de cheveux, comme @naomipricee (elle utilise la collection Deep Moisture de Cliphair) et nous vous promettons que vos mèches swishy resteront brillant, sain et fort.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Comment choisir le bon shampooing sans sulfate

Considérations sur les ingrédients

Tout d’abord, vérifiez la liste des ingrédients de votre shampooing et recherchez les sulfates les plus courants : laurylsulfate de sodium (SLS) et laureth sulfate de sodium (SLES).

Ne vous laissez pas non plus tromper par les déclarations sans sulfate. Les fabricants de shampoings peuvent être sournois. La bouteille de shampoing peut dire sans sulfate, mais des produits chimiques plus agressifs pourraient être là en remplacement. Méfiez-vous des produits nocifs tels que le cocamide DEA, le cocamide MEA, le PEG, le propylène glycol et la cocamidopropyl bétaïne.

Il est toujours préférable de faire vos recherches et d’examiner la liste des ingrédients du shampooing. toi-même.

Alors, qu’est-ce qu’un shampoing sans sulfate ? Les formulations sans sulfate comprendront ingrédients naturels à base de plantes comme l’huile de noix de coco, le beurre de karité et les protéines de riz, ainsi qu’un apport en vitamines A et E. Ils contiennent également des tensioactifs naturels, tels que :

  • Décylglucoside
  • Saponine
  • Glucosides
  • Sulfosuccinates
  • Glutamates.

Ces ingrédients biologiques nettoyer en douceur la saleté, l’accumulation légère à modérée de produit et la graisse de vos cheveux, sans causant des dommages à vos cheveux, votre peau ou votre cuir chevelu. Phew.

Recommandations de produits

Maintenant que vous comprenez ce que sont les sulfates et comment les éviter, vous vous demandez probablement quel est le meilleur shampoing sans sulfate pour extensions de cheveux.

Découvrez le shampooing Deep Moisture de ClipHair. Ce shampooing pour extensions de cheveux est exempt de produits chimiques agressifs comme les sulfates et les parabènes. Convient aux extensions et vos cheveux naturels, le Shampooing Hydratation Profonde injecte tes cheveux avec bonté, tout en nettoyant et en éliminant en douceur les accumulations de produit. La formule nourrissante est douce et douce, alors oui, toi peut lavez ce bonce tous les jours ! Les filles aux cheveux fins, mous et gras se réjouissent !

Nous aimons la façon dont @caitlinnmazza utilise notre collection Quench the Thirst. Dans le cadre de sa routine capillaire du soir :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Cliphair Extensions (@cliphairlimited)

Enrichi de héros de l’hydratation, tels que beurre de karité, huile de graines de baobab et protéines de rizce shampooing pour extensions de cheveux est également une bouée de sauvetage pour cheveux épais, bouclés, texturés, ondulés et crépus. Tous ces ingrédients hydratants et alléchants promettent d’étancher la soif de vos cheveux, les laissant rebondissante, brillante et magnifiquement nourrie.

La formule unique de ce shampooing sans sulfate pour extensions de cheveux le rend adapté à TOUS les types d’extensions… et à TOUS les types de cheveux. Il n’y a AUCUNE excuse pour laisser celui-ci en dehors de votre routine de soins capillaires.

Conclusion

Maintenant que vous avez pris connaissance des faits sur les sulfates, étudiez votre routine de soins capillaires. Pensez à votre type de cheveux et à vos besoins. Sauf si tu es ole faire sur les produits capillaires et/ou le lavage une fois par semaine ou moins, les sulfates sont pas requis. Sans sulfate, cela signifie des cheveux et des extensions plus sains et plus heureux.. N’oubliez pas que lorsque vous choisissez un shampoing sans sulfate pour extensions de cheveux, vérifiez la liste des ingrédients pour des substituts sournois. Et enfin, assurez-vous que votre shampoing sans sulfate est adapté à votre type de cheveux et à vos besoins.

Si vous êtes encore confus, le shampooing sans sulfate pour extensions de cheveux Cliphair convient à TOUS les types de cheveux. et modes de vie ! Découvrez la collection ici.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00