J’adore l’odeur de la cuisson. Surtout quand ce sont des muffins aux myrtilles au citron dans le four! Ils remplissent toute la maison de l’arôme chaud des bleuets frais. Le jus de citron frais et les bleuets juteux sont le combo parfait. En fait, un autre régal préféré de notre maison, ce cordonnier de baies sain, combine également les baies et la cuisson.
Bleulles: une puissance nutritionnelle (et une collation préférée pour les enfants!)
La saison des myrtilles est l’une de mes saisons de fruits préférées en U. Les enfants adorent aider (motivé peut-être par le bonus supplémentaire de prendre le goûter quelques-uns pendant la sélection!).
Pour congeler les bleuets, lavez-les simplement en utilisant du jus de citron dilué avec de l’eau (consultez ce post sur le lavage des fruits et des légumes). Mettez les baies sur une déshabillement sur le comptoir à sécher à température ambiante et collez-les dans des contenants de congélateur. Ces contenants de verre avec des couvercles sont l’une de mes façons préférées de geler les choses. Ils sont hermétiques et clairs pour que vous puissiez facilement voir ce qu’il y a à l’intérieur, et ils s’empilent magnifiquement.
Et avez-vous déjà essayé de grignoter des bleuets glacés simplement, tout droit sorti du congélateur? C’est un favori des enfants ici, surtout les chaudes journées d’été.
La meilleure partie (en plus du fait que les bleuets gelés sont une collation pratiquement sans travail): les bleuets sont ridiculement en bonne santé! Riche en antioxydants, en fibres, en vitamines C et K, en potassium et de nombreuses autres vitamines et minéraux, il est facile de voir pourquoi les bleuets gagnent le nom de «superaliment».
Comment faire des muffins aux myrtilles au citron avec de la farine de noix de coco
La plupart des muffins sont pleins de sucre granulé transformé, de cassonade, de sucre en poudre (beaucoup de sucre!) Et de farine tout usage (gluten). Contrairement à l’option sucrée transformée, ces muffins de myrtille citron sont pleins d’ingrédients sains. La farine de noix de coco, le lait de coco et les œufs rendent ces muffins riches en fibres et en protéines. C’est une délicieuse combinaison garantie pour garder ces petits ventre (pendant au moins un peu de temps.)
Ajoutez une touche de douceur du miel, des agrumes pour la fraîcheur citronné et des pacanes en option pour une garniture croquante. Non seulement ils ont une belle saveur de citron, mais ils ont une miette plus claire que certaines recettes sans grain. Et si vous n’avez pas de bleuets à portée de main, essayez plutôt des framboises ou des mûres!
J’ai aussi une recette de muffins à la cannelle aux pommes avec de la farine de noix de coco qui est délicieuse si vous êtes plus d’humeur pour les saveurs d’automne.
Une note sur la farine de noix de coco dans cette recette: il est important de suivre les instructions et de laisser la pâte reposer pendant environ 5 minutes. La farine de noix de coco fonctionne comme une éponge et absorbera les liquides et rendra la pâte plus épaisse. Assurez-vous qu’il lui donne quelques minutes pour travailler! Étant donné que les marques de farine de noix de coco peuvent varier un peu, si votre pâte est encore très mince après 5 minutes, ajoutez plus de farine de noix de coco quelques cuillères à café à la fois.
Parfait pour les matins occupés
L’une des meilleures choses à propos des muffins est qu’ils sont si portables. Vous pouvez les envoyer avec les enfants dans la cour ou les emporter avec vous un matin chargé pour le petit déjeuner.
Vous ne pouvez jamais avoir suffisamment de muffins aux myrtilles au citron à portée de main, alors doubler ou tripler la recette pour une congélation facile. N’oubliez pas d’en sortir quelques-uns du congélateur la nuit avant pour décongeler le comptoir à temps pour le petit déjeuner.
Recette de muffins aux myrtilles au citron à la farine de coco
Bonté citron-bleue avec beaucoup de protéines et des graisses saines de la farine de noix de coco et des œufs.
-
Préchauffer le four à 375 ° F.
-
Dans un grand bol, fouetter les œufs, le beurre fondu, le lait de coco, le miel, la vanille et le jus de citron jusqu’à consistance lisse.
-
Dans un bol moyen séparé, mélanger la farine de noix de coco, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle, le sel et le zeste de citron.
-
Mélanger progressivement les ingrédients secs dans les ingrédients humides jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Évitez la sur-mélange.
-
Pliez doucement les bleuets.
-
Laissez la pâte à muffins reposer pendant 5 minutes afin que la farine de noix de coco puisse absorber le liquide.
-
Hacher grossièrement les pacanes (si vous utilisez).
-
À l’aide d’une mesure de ¼ tasse, ramassez la pâte en moules à muffins graissées ou en ligne avec des doublures en papier.
-
Saupoudrer de pacanes hachées sur le dessus (si vous utilisez).
-
Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les sommets soient dorés et qu’un cure-dent inséré en ressorte propre.
-
Refroidir sur une grille et profiter!
-
Stockez les restes dans un récipient hermétique et profitez en quelques jours.
Faits nutritionnels
Recette de muffins aux myrtilles au citron à la farine de coco
Montant par portion (1 muffin)
Calories 176
Calories de la graisse 108
% Valeur quotidienne *
Graisse 12g18%
Graisse saturée 6G38%
Trans-gras 0,2 g
Graisse polyinsaturée 1g
Graisse monoinsaturée 4G
Cholestérol 92 mg31%
Sodium 220 mg10%
Potassium 116mg3%
Glucides 13G4%
Fibre 3G13%
Sucre 8g9%
Protéine 4G8%
Vitamine A 247iu5%
Vitamine C 2 mg2%
Calcium 33 mg3%
Fer 1 mg6%
* Les valeurs quotidiennes pour cent sont basées sur un régime de 2000 calories.
- Assurez-vous de graisser le puits de moulues avec de l’huile de coco ou du ghee, ou utiliser des doublures à cupcakes naturelles pour éviter de coller.
- Si vous utilisez des baies congelées, jetez-les à 1-2 cuillères à café de farine de noix de coco avant de les plier dans la pâte. Cela aide à les empêcher de couler au fond et les empêche de saigner trop de couleur dans les muffins.
J’utilise des boîtes de muffins de taille régulière, mais si vous utilisez des tasses de muffins jumbo, vous devrez augmenter le temps de quelques minutes. Pour les mini muffins, diminuez le temps de cuisson et vérifiez-les à environ 12 minutes.
Consultez mon article sur les petits déjeuners approuvés pour enfants pour des idées de petit-déjeuner plus saines pleines de protéines.
Autres recettes de cuisson saines
Vous cherchez un substitut plus sain aux produits de boulangerie traditionnels? Voici quelques autres bonnes recettes pour lesquelles mes enfants aiment particulièrement:
Faites-vous des muffins sans céréales? Quels sont vos conseils et astuces? Veuillez partager ci-dessous!