Ma routine de maquillage minimaliste | ADDICT BRITANNIQUE DE LA BEAUTÉ

Par Heygirls
0 commentaire

10.7.18











Cet été, j’ai adopté une routine de maquillage minimale, et il semble que porter moins de produit mérite un compliment ou deux, comme quelques-uns de mes collègues aux yeux d’aigle l’ont noté et ont loué mon maquillage décontracté à peine présent. Pour la première fois, j’ai accepté les compliments avec gratitude et confiance, car cette routine ne me fait pas me sentir nue, peu attrayante ou gênée. Qui l’aurait pensé, hein ? La fille qui dépensait autrefois tout son papier pour acheter un tube de pâte colorée au marché extérieur de Milton Keynes et qui ne quittait pas la maison sans s’étouffer le visage dans cette substance adorerait se maquiller peu ou pas du tout.




Nous savons tous que le maquillage minimal est difficile à maîtriser et, outre le fond de teint Water Blend MAKE UP FOR EVER (33,00 £), je n’ai pas encore trouvé d’autre base qui perfectionne votre teint sans avoir l’air de vous maquiller du tout. Mais à l’occasion, j’ai complètement ignoré le fond de teint et j’ai opté pour le Glossier Stretch Concealer (15,00 £)* à la place. Le correcteur en pot offre une couverture transparente à légère et fond sur la peau, la laissant fraîche, rosée et diffuse tout en permettant à ma vraie peau de briller. Si votre teint est plutôt gras et que vous craignez d’avoir l’air en désordre, appliquez une base en dessous ou appliquez une poudre fixatrice translucide pour atténuer toute brillance indésirable.











Pour un maquillage minimaliste, j’aime changer ma poudre bronzante et mon contour en faveur de quelque chose avec une texture crémeuse, car je trouve le fini plus naturel. La base de maquillage bronzante Chanel Soleil Tan De Chanel (40,00 £) est une poudre bronzante à base de crème, et bien qu’elle ne soit pas adaptée aux sacs à main, c’est ma préférée pour simuler une lueur estivale impressionnante. J’applique la poudre bronzante là où le soleil frapperait naturellement mon visage – front, nez, joues et menton – à l’aide d’un pinceau pointillé, et elle se mélange facilement. La finition est un mat doux sans reflets et presque indétectable. Cependant, ce n’est pas un produit que je peux porter quand je suis un peu pâteuse, car il a un sous-ton orangé – donc à prendre en compte si vous avez le teint pâle, car malheureusement, il n’est disponible que dans une seule teinte.













À moins que j’aie eu une séance d’épilation trop zélée, je passerai simplement quelques couches de Glossier Boy Brow (14,00 £) sur mes sourcils pour les apprivoiser et ajouter un peu de texture. Disponible en quatre teintes, Boy Brow tient ses promesses selon lesquelles il gonfle, épaissit et façonne sans devenir squameux ou croustillant. Mais lorsque mes sourcils présentent des zones clairsemées occasionnelles, j’opterai pour le crayon à sourcils Goof Proof de Benefit (20,50 £), qui offre un aspect plus doux qu’une poudre ou une pommade. Et si je veux que mes sourcils soient ultra naturels (et on peut me demander avec l’effort supplémentaire) J’opterai non pas pour une, mais pour deux teintes de Goof Proof, en prenant la teinte la plus claire sur le devant des sourcils et la plus foncée sur l’arcade et la queue pour allonger et définir.













Avant d’appliquer le mascara, j’aime dissimuler mes paupières veinées avec un fard à paupières neutre et mat, un peu plus foncé que la couleur naturelle de ma peau, pour aider à dissimuler toute décoloration. En général, j’ai tendance à porter l’un des trois suivants : Le fard à paupières Makeup Geek en Crème Brûlée (4,95 £), la huitième teinte de la palette Warm Brown Obsessions de Huda Beauty (25,00 £), ou le fard à paupières Anastasia Beverly Hills en Burnt Orange (à partir de 12,00 £), qui sont tous d’excellents choix au quotidien. -jour. Et puis j’appliquerai un mascara qui n’est pas négociable, quel que soit le look que j’essaie d’obtenir. Glossier Lash Slick (14,00 £) est un excellent mascara de tous les jours qui s’applique sans grumeaux et qui soulève, allonge et sépare chaque cil. Cela n’ajoute pas beaucoup de volume, mais c’est modulable et j’ai l’impression de ne porter aucun mascara du tout. En bref, il fait pour vos cils ce que Boy Brow fait pour vos sourcils.













Parmi la rotation des produits pour les lèvres que j’ai accumulés au fond de mon sac à main se trouve le baume à lèvres Dior Addict Lip Glow Color Awakening en 001 Pink (23,40 £). Le baume culte de Dior ne se contente pas de donner à mes lèvres un regain d’hydratation ; la couleur des lèvres au pH adaptable glisse presque transparente avant de se développer en une teinte rosée flatteuse. Ce que j’aime particulièrement aussi, c’est sa texture super douce et le fait qu’elle n’est jamais brillante ou collante, quelle que soit la quantité que vous appliquez. Et lorsque mes joues paraissent un peu ternes, j’ai trouvé que cela se double aussi d’un fard à joues crème. Je frotte la balle sur le bout de mes doigts et tapote doucement le produit sur mes joues, ce qui laisse ma peau plus lumineuse, plus rose et rosée.









Si j’applique Dior Addict Lip Glow sur mes joues, je constate que le besoin de surligneur est moindre. Mais quand je veux un peu de suminsumin, il ne sera pas surprenant que je choisisse quelque chose de crémeux qui a peu ou pas de reflets.









Pour un éclat sans paillettes, le filtre Charlotte Tilbury Hollywood Flawless (30,00 £)* fait l’affaire et confère une belle finition lumineuse, si belle et si naturelle qu’il est difficile de résister à l’application partout. Et pour couronner le tout, je vaporise légèrement MAC Prep + Prime Fix+ (19,00 £), ma brume éclatante préférée sur ma peau.





Quels produits utilisez-vous pour créer un maquillage minimaliste ?
Emilie

MAGASINEZ LA PUBLICATION


















































Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00